alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:17
Dernières news
Ouverture du tronçon reliant Borj Cedria à l'autoroute A1
25/08/2017 | 12:51
1 min
Ouverture du tronçon reliant Borj Cedria à l'autoroute A1

« Nous célébrons aujourd’hui l’ouverture du premier tronçon de la route reliant Borj Cedria à l’autoroute A1 en direction de la capitale, Tunis » a annoncé ce vendredi 25 août 2017, le directeur régional de l'équipement à Ben Arous, Noureddine Alimi, sur les ondes de Mosaïque FM.

 

Il a aussi souligné que l’ouverture du second tronçon allant dans le sens inverse et reliant Tunis à Borj Cedria et au Cap-bon aura lieu au cours de cette année 2017.Un projet de construction d’autoroute qui a nécessité la somme de 55 millions de dinars a précisé Noureddine Alimi ajoutant que ce financement a été effectué« à part égale entre l’Etat tunisien et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) ».

Cette réalisation permettra de désengorger le trafic routier et mettra progressivement fin à la spirale infernale, bien connue des estivants, engendrée par des embouteillages perpétuels sur cette autoroute.

 

K.H


25/08/2017 | 12:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Citoyen_H
| 26-08-2017 11:54

Eh pingouin, tu as de la chance que l'administrateur de BN du samedi soit implacable quant à le teneur de ma réponse.
Donc, continue à aboyer, tu ne me fais pas remuer un poil de c****les.


Zimigré
| 26-08-2017 08:20
JJSS : Jean Jaques Servan Schreiber. VGE : Valery Giscard D'Estaing. BCE : Béji Caïd Essebsi. ZABA : Zine Abidinne Ben Ali. AC : Ane Châtré

Abel Chater
| 25-08-2017 22:09
Salut l'esclave de ton Zaba!
Tu dois désormais accepter de vivre orphelin sans tes Maîtres les dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Le peuple tunisien est désormais libre de tous ses despotes et des "Azlèms" de ses dictateurs.
Va pleurer ton malheur ailleurs. Ici, c'est la Tunisie, l'unique vraie démocratie dans l'ensemble du monde arabe.
Va vivre chez le Saffah Bachar Assad ou chez l'autre Saffah Sissi d'Egypte. Ici en Tunisie, tu suffoqueras par notre liberté, comme le poisson suffoque à l'air pur.
Honte aux esclaves de ton espèce.
Zaba !!!
Quel langage de bidonvilles !!!

Citoyen_H
| 25-08-2017 19:51

Question intéressante!

La trika et ses pingouins, qu'ont ils pondus durant leur chaotique gouvernance?

- "Gourbification" du bled.
- Croissance exponentielle des saletés et immondices dans nos rues.
- Dégradation des routes et du réseau de transport ferroviaire.
- Explosion nucléaire de la corruption.
- Arrêt de la maintenance et des encours des réseaux d'électricité et d'eau potable.
- Explosion des constructions anarchiques.
- Accaparation des terres appartenant au domaine de l'état.
- etc....


Réponse
Cette poignée d'affamés traitres, représente à eux seul, un fléau d'une force destructrice et dévastatrice sans égale.
Ce sont des parasites vampires.






Abel Chater
| 25-08-2017 18:32
Avant, les Tunisiens travaillaient, bossaient et mouraient sur les chantiers par tous les climats, puis nous viennent ces esclaves-nés, pour nous mentir au visage, que Bourguiba a fait ceci, Hédi Nouira a fait cela et Ben Ali a construit le pont de Rades. Eux, qui n'avaient jamais travaillé dans leurs palais et dans leurs bureaux climatisés.
Jamais, on ne te dit que ce sont les Tunisiens qui ont construit par leur propre sueur chaque pierre dans ce pays.
En France, en Allemagne, en Angleterre, etc., chacun a au moins dix millions d'étrangers qui lui bâtissent son pays. Malgré tout, ils gonflent leurs poitrines comme des coqs de bruyère, pour nous dire que ce sont eux qui construisent leurs pays, tout en osant nous appeler des fainéants.
Maintenant, fini les mensonges en Tunisie. Fini la dégradation de la valeur du Tunisien. Fini la déification des mortels. Fini le complexe d'infériorité que nos ennemis veulent nous imprégner. Fini le vol et l'escroquerie contre le peuple tunisien. Celui qui veut travailler pour le bien du pays, qu'il vienne et qu'il le fasse sans la moindre attente de reconnaissance. Il est payé pour le faire. Qu'il le fasse et qu'il ferme son bec. Celui qui ne veut pas accepter cette règle, qu'il reste chez lui. Nous n'avons pas besoin de lui.
Le parti au pouvoir Nidaa Tounes, s'est effondré comme un château de cartes. Malgré tout, l'Etat tunisien, ses gouvernements et ses Institutions n'ont pas été touchés le moindre. La nouvelle Tunisie, pays des Institutions, ne se rendra plus jamais compte des êtres humains. Nous sommes tous mortels et remplaçables. Seules les Institutions du pays doivent veiller sur la bonne marche de notre nouvelle deuxième République tunisienne.
Que les « Azlèms » et que les ennemis de la Tunisie arabe et musulmanes, cessent de pleurnicher. Ils me font de la peine, les pauvres. Eux, qui ne prévoient que l'échec pour notre transition démocratique, comment pourraient-ils supporter de tels succès, surtout que beaucoup d'autres succès de projets, les attendent pour très bientôt?
Vive la Tunisie arabe et musulmane.
Allahou Akbar.

bec bec
| 25-08-2017 16:17
Des années que j'attends cette bonne nouvelle ! j'en ai les larmes aux yeux !

Lamjed
| 25-08-2017 15:06
Il semble que le tronçon ne reliera pas l'A1 vers Sousse et Sfax.
Ce qui décevant c'est qu'on fait un investissement pharaonique pour qu'ensuite on omet de construire une centaine de mètres qui permettra de désengorger la ville de Grombalia et ses alentours pour les personnes qui souhaitent se déplacer du Cap Bon vers le centre et le sud.

Kiko
| 25-08-2017 15:05
Il a dit la "Banque Européenne d'Investissement". Combien il faut payer pour le tronçon 1400 millimes? comme Hammamet? ce n'ai pas du vol