
Une application intitulée « Nadhef Bledek », a été réalisée par de jeunes tunisiens dans l’objectif de préserver l’environnement.
Il s’agit d’une application mobile téléchargeable sur Android et iOs, qui permettrait d’envoyer une notification aux abonnés les alertant que les camions-bennes de la municipalité sont aux environs pour qu'ils puissent jeter leurs sacs poubelle au bon moment et au bon endroit.
Elle permet, également, de signaler un problème de pollution ou une accumulation de déchets en indiquant la zone non-traitée par le système de géolocalisation et assurer la gestion des déchets ménagers.
L'évaluation à postériori se fera par une équipe de qualité qui balayera toutes les rues de la ville, afin de s'assurer de la fiabilité de l’application à travers l'inspection de l'état des rues à la recherche d’une éventuelle amélioration ou, au contraire, d'une stagnation décelable.
Le lancement de l’application est prévu pour le 5 septembre. Elle sera disponible sur Android et IOS à partir du 3 septembre, et la ville d’Ezzahra a été choisie comme ville-pilote.
S.H.
Commentaires (5)
CommenterTT
Revoir l etat des rues
à harki
Suffit-il de s'appeler Mohamed ou Salah ou d'avoir la nationalité tunisienne pour s'accorder le droit de se proclamer musulman?
Est-ce que les chrétiens de Palerme sortent leurs poubelles.
Chrétien, musulman ou juif n'est pas une fatalité.
Mais chaque individu "appartenant" à l'une de ces catégories ou à une autre a fait le choix d'appartenir à l'humanité dans son sens le plus noble ou à l'humanité dans son sens le plus abominable.
En réponse à harki
on sort les poubelles
ubelles tandisque chez les musulmans ils jettent les poubelles....les musulmans acceptent qu'on jette les pou belles autour de leurs mosques..les musulmans se garent mal pour aller faire la priere...les musulmans adorent faire le hajj..2 3 fois gratuitement...