alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 12:19
Dernières news
Le syndicat des imams accuse le mufti de la République de faire campagne pour Béji Caïd Essebsi
15/08/2017 | 09:07
1 min
Le syndicat des imams accuse le mufti de la République de faire campagne pour Béji Caïd Essebsi

« Ce communiqué de l’office de l’Iftaa est une contribution à la campagne électorale » a déclaré le secrétaire général du syndicat des imams, Fadhel Achour, qui a vivement réagi hier lundi 14 août 2017, suite à la communication faite par le mufti de la République Othman Batikh.

Ainsi, M. Achour a accusé M. Battikh de faire de la politique. « Nous nous attendions à ce qu’il défende la loi divine » a-t-il dit.

 

Le secrétaire général du syndicat des imams a aussi expliqué qu’il a été demandé à l’office de l’Iftaa de retirer le communiqué de soutien aux initiatives de Béji Caïd Essebsi, faute de quoi le mufti devrait être limogé.

 

S.A

15/08/2017 | 09:07
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Abel Chater
| 17-08-2017 12:14
Tout le monde sait qu'il n'y a pas une injustice qui réussit ou qui perdure sur cette terre. Que Kamel Ataturc se relève pour voir la renaissance du succès de l'Islam politique en Turquie et qu'il fasse la différence entre être soi-même et imiter les autres comme des singes. Idem pour le défunt dictateur déchu Bourguiba et pour tous les autres, qui ne font que du vacarme pour plaire aux ennemis de l'Islam. Le Tout Puissant retarde mais il garde.

Nahor
| 16-08-2017 13:57
Il n'y a pas de Tribunal Supérieur Islamique en Tunisie, Dieu Merci!

Il n'y a pas non plus un "Guide Suprême de la Révolution", aucun ayatollah, ni moins celui improvisé d'Ennahdha revenant de Londres avec un passeport soudanais, peut remplacer le PEUPLE et les Institutions de la République Tunisienne, Dieu Merci!

La Tunisie n'est pas une République Islamique, M. Fadhel Achour peut aller faire une longue vacance en Iran, s'il se sent frustré dans la Patrie de Bourguiba, et encore Dieu Merci!

N.G.M. - Activiste pour les Droits de l'Homme (ONU)

tounsi toujour
| 16-08-2017 10:15
que vous le voulez au pas vous hait arabe et musulman et vous resterait soyers fière de vous être musulman c'est un fierté ce que ce passe la concernant l'héritage c'est une tactique étrangers pour mettre les désordres dans notre beaux payer ont et en plein crisse économique pauvreté chômage corruptions vive la tunisie.

safsaf123
| 15-08-2017 23:56
Oui à l'égalité entre femmes et hommes en supprimant : dot,ennaf9a et droit de garde exclusif des enfants donné exclusivement aux femmes. Pour ennaf9a je parle de celle destinée à la femme en cas de divorce. De même pour le service militaire réservé aux hommes. Les femmes devraient le faire aussi

Benoît
| 15-08-2017 22:57
Syndicat des imams ! Une première dans le monde. Cela n'existe qu'en Tunisie. Même les autres religions n'ont pas. C'est du n'importe quoi. Il SERAIT mieux d'améliorer la qualité du discours de vendredi et surtout d'apprendre à intéresser les fidèles par les bonnes paroles de DIEU sans pour cela trop CRIER comme est le cas de la majorité des (Imams ?)

EL OUAFFI
| 15-08-2017 17:07
Laissez tranquille votre maître l'ancien président Ben Ali ;vous le détester car il était rigoureux dans la gestion du pays tous va bien dans tous les secteurs la sécurité; l'économie en tous les cas Ben Ali n'a jamais essayé d'abroger le livre sacré le coran .

Gg
| 15-08-2017 16:21
...de faire campagne contre BCE, et pour les terroristes.

HatemC
| 15-08-2017 16:20
Ce type est un savant pour toi ??? On comprend l'état de délabrement de certains Tunisiens .. il ne t'en faut pas beaucoup ... incroyable qu'au 21 ieme S il y a des gens crédules à ce point ... HC

Pseudo
| 15-08-2017 14:39
Merci infiniment à ce Savant pour avoir dit clairement les choses.
Othman Battikh doit être limogé tout de suite.
Il joue avec l'Islam pour des fins politiques.
Il faut le mettre à la porte tout de suite.

Mufti ekher ezzmen!!!!!

Abel Chater
| 15-08-2017 14:38
Les Imams de Tunisie ont-ils vite oublié ce que ce même mufti du dictateur déchu Ben Ali, Othman Battikh commit de malheur au sein des Imams de la Tunisie, lorsqu'il était ministre des affaires religieuses, jusqu'à n'avoir désigné que les siens et jusqu'à avoir réservé pour lui-seul la prêche du vendredi, pour imposer son point de vue politique aux services de Nidaa Tounes, comme il le faisait pour le RCD chez le dictateur déchu Ben Ali?
Les Notaires de Tunisie doivent être des Musulmans agissant au nom de l'Islam et du Coran. Ils commencent toujours leurs discours par "Bismillèh Al-Rahmèn Al-Rahim" et clôturent tout mariage, par la Fatiha. Les non-musulmans ont leurs églises, leurs synagogues et leurs temples. Qu'ils aillent faire, dire et gesticuler leurs mimiques comme bon leur semble. Nous sommes des Musulmans. Nous vivons en respect total avec l'Islam et avec notre Créateur, Créateur de tous les êtres vivants, Créateur de tout notre globe terrestre et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant.
Que ceux qui se moquent de la présence et de l'existence d'un Créateur de ce monde, aillent jouir de leur «intelligence» et de leur «génie». Je vis parmi eux et je connais très bien la source de leur dépression. Qu'ils nous laissent tranquilles avec notre bêtise et avec notre naïveté de croire en notre Créateur Allah le Tout Puissant. Ce sont eux qui nous attaquent et ce sont eux qui prétendent qu'on veuille leur changer leur mode de vie, alors que c'est tout-à-fait le contraire.
Qu'ils ne tirent pas la corde de trop, car elle ne pourra que leur retourner à leurs propres figures.
Allahou Akbar.