
Le comité d'organisation du festival de Carthage a annoncé, dans un communiqué, que la soirée « l’Arène de Carthage » programmée pour ce jeudi 27 juillet, a été annulée.
Le concert devait inclure les rappeurs Klay BBJ, Balti ainsi que Akrem Mag. Le comité du festival a indiqué que cette décision était « inévitable », compte tenu du litige entre les forces de l'ordre et le rappeur Klay BBJ. Le remboursement des billets s'effectuera à partir du lundi 31 juillet 2017.
Hier, le syndicat national des forces de sécurité intérieure a publié un communiqué dans lequel il a clairement exprimé « son intention de ne sécuriser aucune des représentations du rappeur tunisien, Klay BBJ ».
Le communiqué a précisé que Klay BBJ, « qui n’appartient ni au monde artistique ni culturel », a injurié et diffamé les forces de sécurité intérieure et leurs familles lors du festival de musique de Mahdia. Le syndicat a justifié sa décision de boycotter les concerts du rappeur en invoquant « la bassesse morale » du chanteur ainsi qu’ « une incitation à la haine » perceptible lors de ses concerts.


Commentaires (7)
CommenterUn festival ne sait pas sécuriser ses concerts ???
Tant mieux
Bon débarras
Mauvais partage des genres
Dans ce cas précis, on assiste à un mélange des genres pas sain du tout !
C'est inquiétant!
La décision doit rester politique et judiciaire.... Ces chanteurs doivent assumer leurs paroles et leurs gestes. Ils doivent s'expliquer devant la justice du pays... et c'est au parlement de modifier la loi ou laisser ce genre d'individus s'exprimer de cette manière dans l'espace public.