(| 26-07-2017 17:51), ce n'est pas aux forces de l'ordre de le dire : en régime républicain, elles DOIVENT OBÉIR aux ordres, un point c'est tout ! Où irions-nous si les ordres impartis étaient laissés à l'appréciation des serviteurs de l'ordre ???? Ne pas obtempérer équivaut à une mutinerie!

Le syndicat national des forces de sécurité intérieure a publié ce mercredi 26 juillet 2017 un communiqué dans lequel il a clairement exprimé « son intention de ne sécuriser aucune des représentations du rappeur tunisien, Klay BBJ ». Cette décision a obligé Klay BBJ à déprogrammer plusieurs de ses concerts notamment à Tozeur, Monastir, Soliman et Gafsa.
Le communiqué a précisé que Klay BBJ, « qui n’appartient ni au monde artistique ni culturel », a injurié et diffamé les forces de sécurité intérieure et leurs familles lors du festival de musique de Mahdia. Le syndicat a justifié sa décision de boycotter les concerts du rappeur en invoquant « la bassesse morale » du chanteur ainsi qu’ « une incitation à la haine » perceptible lors de ses concerts.
Cette décision des forces de sécurité intérieure intervient après que ceux-ci aient appris que « Klay BBJ participera demain, jeudi 27 juillet 2017, au festival de Carthage avec d’autres artistes tels que les rappeurs Akram Mag et Balti ». Klay BBJ avait, dès les débuts de cette affaire, écrit une lettre au chef du gouvernement, Youssef Chahed, pour lui faire part de ses appréhensions quant à un probable retour à la censure.
Rappelons que Klay BBJ et le rappeur Weld El 15, avaient auparavant fait l’objet d’une condamnation à un an et 9 mois de prison pour outrage à des fonctionnaires, atteinte aux bonnes mœurs et diffamation lors du festival international de Hammamet en 2013.

Commentaires (9)
Commenter@EL OUAFI | 26-07-2017 18:09
(| 26-07-2017 17:51), ce n'est pas aux forces de l'ordre de le dire : en régime républicain, elles DOIVENT OBÉIR aux ordres, un point c'est tout ! Où irions-nous si les ordres impartis étaient laissés à l'appréciation des serviteurs de l'ordre ???? Ne pas obtempérer équivaut à une mutinerie!
@SBL
" C'est quoi ce Klaya machin chouette ".
Une particule exotique, une aberration !!!!!
Salutations.
C'est quoi ce Klaya machin chouette
Ça se permet de dire des âneries au nom de la liberté et de cette musique décadente.
Le monde bascule dans la vilenie et dans cette musique horrible à écouter.
Que les véritables chanteurs rappeurs, les bons qui écrivent des textes engagés et de qualité ne me tiennent pas rigueur.
À mon époque, on écoutait Brassens, Aznavour, Becaud, Abdelwaheb, Om Kalthoum, Saliha, Hedi Jouini pour ne citer que ceux-là.
C'est qui ce Klaya ? Et je ne plaisante pas.
@ saiebsaleh| 26-07-2017 17:19
excellent ,malheureusement le despotisme un mal dont on ne peut se défaire facilement !
Un rappel à l'ordre et tout finira bien, mais ce BBJ est un hors loi ,des mesures doivent êtres prises pour qu'il arrête son cirque ! (Manai)
Force de l'ordre à géométrie variable
Les forces de l'ordre sont des soldats au service du public ... et il n'est pas de leur ressort de condamner l'artiste ..
Là oui je prend la défense de l'artiste ...
Et demain si un politicien tape sur les islamistes .. une partie des forces de l'ordre acquis à l'islamisme refusera de le protéger ???
Faites votre travail ... cet artiste paie ses impôts ... HC
Insubordianation...
Anticonstitutionnel....
Digage!!! Digage!! Digage... Mangez votre m....e tawa
Du coup je refuse de payer les PV et mes impôts
Grossier personnage pensant avoir un talent et une verve inégalé
Il faut etres soit imbéciles soit tunisien pour faire sa.
Quoi que les 2 vont de pairs depuis le 14.01.11
C'est une déclaration de sédition, de mutinerie !
Mais, ça, c'est seulement dans les États qui se respectent et qui savent préserver leur haïba...