alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 01:51
Dernières news
Mongi Rahoui : L'alliance Ennahda/Nidaa empêche de dévoiler la vérité des assassinats politiques
25/07/2017 | 18:58
1 min
Mongi Rahoui : L'alliance Ennahda/Nidaa empêche de dévoiler la vérité des assassinats politiques

 

Invité de l'émission Midishow sur Mosaïque Fm ce mardi 25 juillet 2017, le député du Front populaire (FP), Mongi Rahoui a fait une rétrospective des assassinats politiques perpétrés en Tunisie et des stratagèmes partisans visant à garder les vérités secrètes.

 

« Le dossier des assassinats politiques en Tunisie est toujours pendant malgré la promesse du président de la République de tout faire pour que les vérités soient dévoilées. De plus, l'alliance conclue entre les partis Ennahdha et Nidaa Tounes ne permettra pas de lever le voile sur ses assassinats. Ces deux partis taisent leur secret réciproquement », a-t-il martelé.

 

Mongi Rahoui a évoqué « les doutes, accusations et responsabilités politiques qui pèsent sur le parti Ennahdha ». Il a également dénoncé "le troc" établit entre les deux partis. « Ne vous méprenez pas, l'alliance Ennhdha/Nidaa n'est pas fondée sur des ambitions communes de réduction du chômage, de lutte contre le terrorisme, d'amélioration de l'infrastructure ou de croissance dans les régions intérieures. Cette alliance est fondée sur le partage clair du pouvoir » a-t-il ajouté.

 

Le député du FP a par ailleurs critiqué le pouvoir législatif tel qu'il est actuellement exercé à l'ARP en accusant la majorité parlementaire en place de « s'adonner à la corruption et au commerce au sein de l'assemblée ». Il a renchéri que les députés légifèrent en faveur de la corruption.

 

K.H


25/07/2017 | 18:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Abel Chater
| 26-07-2017 22:57
Encore une autre ruse de Mongi Rahoui le Chimique, qui fit le long voyage en Syrie pour serrer la main au génocidaire de son propre peuple le Saffah Bachar Assad.
Maintenant, il revient pour dire ce qu'aucun débile sur cette terre ne pourra oser le prétendre.
Lui aussi, il veut donner l'impression que la Tunisie est une république bananière, jusqu'à pouvoir cacher des assassins devant l'ensemble des forces de sécurité, de l'armée, de la Justice, des médias et même des services de renseignements tunisiens.
A suivre Mongi le Chimique, les policiers qui assistèrent sur terrain à la première heure du crime, gardent le secret pour eux. Les juges d'instruction qui menèrent les interrogatoires de la première heure, s'unissent et coopèrent entre eux, pour que la vérité de l'assassinat de Chokri Belaïd ne soit dévoilée à personne. Les journalistes qui étaient sur les lieux à l'heure de l'assassinat pour cueillir des témoignages à chaud, n'en veulent pas donner les noms des assassins. Les Services de renseignements tunisiens, sont aussi dans la soupe de ce secret prétendu. N'en parlons pas du Président Béji Caïd Essebsi, qui a promis à maintes reprises dans sa campagne électorale, de dévoiler le meurtre de Belaïd et de Brahmi, mais une fois au Palais de Carthage, il a mis ce secret dans les tiroirs de son bureau, sans qu'aucun de ses conseillers, même pas Ben Tischa le bavard, ne veuillent révéler le nom des assassins de Belaïd, ni de Brahmi. Tout cela, pour plaire à Ennahdha.
Oui, oui et encore oui ! pour plaire à Ennahdha !!!
Mon Dieu, comment de tels débiles ont-ils été catapultés jusqu'aux sièges de l'ARP !!!

Bab ezzira
| 26-07-2017 16:00
Cher Monsieur, je retiens trois contre-vérités de ce que vous avancez et qui malheureusement conforte ma position contre cette gauche cynique hypocrite et stérile.
1ere Diffamation : VOUS DITES « Tout le monde sait qu'aucune alliance ou même une simple entente entre la Jabha et les khwanjis. »
Et pourtant Et pourtant '''
A/ Vous êtes tous les deux réuni pour détruire la république en privant l'état de ces recettes fiscales :
a) On vous a vu ensemble bras dans les bras la secte et les anarchistes de la gauche à Kerkenah pour soutenir les salafistes qui bloquaient la production du gaz malgré toutes les concessions de l'Etat.
b) On vous a vus ensembles bras dans les bras la secte et les anarchistes de la gauche à Gafsa pour bloquer la production du Phosphate malgré que la majorité des rentrés de ce phosphate est distribué localement sous forme de salaires à des gens qui ne travaillent pas .
c) On vous a vus ensembles bras dans les bras la secte et les anarchistes de la gauche à El Kammour pour soutenir les contrebandiers, les mafieux, et les revenants de Lybie et Syrie qui bloquaient la production du pétrole.
d) On vous a vus ensembles bras dans les bras la secte et les anarchistes de la gauche à Jelma pour spolier l'Etat Tunisien de ces revenus domaniaux et pour offrir des terres agricoles à des extrémistes religieux.
B/ Vous êtes tous les deux réuni pour détruire la république en aggravant les dépenses de l'Etat et en la poussant à s'endetter d'avantage pour satisfaire votre ego et votre populisme :
a) L'asphyxie de l'administration Tunisienne d'une junte de capital oisif improductif proche du couple islamo-communiste.
b) L'aggravation sans contre parti de la masse salariale distribué à une junte qui ne travaille pas réellement contribuant à l'aggravation du taux d'inflation et le surenchérissement des prix
c) Privation des recettes de l'Etat en s'opposant(secte + anarchistes) aux divers réformes fiscales tel que le régime du forfait d'impôt, l'imposition des grandes 4X4 déclarés voitures agricoles,
Nous n'oublierons jamais la position de votre Hamma, son épouse la grande militante des droits de l'homme ou votre moustachu Sedik ou les autres.
Nous n'oublierons jamais la position des affamés tel ce Tebbini qui s'opposent à une taxe de prés de dix dinars grévant les voitures dites agricoles et servant en réalité au déplacement de certains richissimes..
d) la création d'instance dite constitutionnelles tel l'IVD dotés de budgets faramineux et qui bénéficient de statut au dessus des lois Tunisiennes et qui n(='ont de compte à rendre qu'au chef de la secte ou au chef des anarchistes.

Bab ezzira
| 26-07-2017 15:52
Deuxiemme Diffamation : La Jabha est la cible privilégiée des extrémistes et terroristes islamistes. Par contre, personne de votre Nidaa et des khwanjis de la Nahdha n'a été inquiété.
Et pourtant et pourtant ''
a) Feu Lotfi Naghedh appartient bel et bien à Nida Tounes (que je ne défend pas mais c'est la verité),Ce martyre a été assacine par la secte avec votre complicité deux fois :
Effectivement une deuxiemme fois lorsque la justice sectaire à libéré tous les assassins et emprisonna les fonctionnaires publics les amis de la victime présent sur les lieux du travail pour faux témoignage. Lorsque la justice sectaire met en cause le rapport d'autopsie montrant les divers coups sur le corps de la victime et leurs conséquences sur le décés de la victime alors que le medecin de la secte s'accroche ridiculement à la version d'arret cardiaque de la secte.
b) Au cour de la campagne éléctorale de nida Tounes aussi bien présidentielle que législative il me semble que les LPR et autres malfrats de la secte et du Tartour se sont acharné sur les adhérents de NT et non pas sur les anarchistes. (JE SUIS BIEN PLACE POUR ATTESTER DE CETTE REALITE PUISQUE JE SUIS PARMIS LES PREMIERS FONDATEURS DE NT EN 2012 : BASTA ARRETEZ VOS MENSONGES.
Troisième contre-vérité : La trahison ' du Nidaa ; après avoir largement emporté les élections de 2014, il offre le pouvoir aux khwanjis
Et pourtant et pourtant '.
On vous a supplier de vous joindre au pouvoir de travailler ensemble de développer vos idées mais vous étiez égale à vous-même TROP STERIL POUR DONNER OU TRAVAILLER .
D'ailleur vous n'avez jamais travaillé ou construit le moindre édifice en Tunisie vous détruisez ce que les autres construisent.
Notre Président a pris la peine de ce deplacer dans vos locaux et d'inviter votre jobless de saisir l'occasion historique pour travailler son pays mais votre leader a refusé poussant le président sous la pression des bailleurs de fond à rechercher une majorité avec la secte sous peine d'arret des financements occidentaux.
Cher Hosni, j'ai de quoi ecrire des livres sur votre relation non declaré avec la secte . Certe vous n'admettez pas cette relation, certe vous avez des idées diamétralement opposé, Mais vous vous etes réunis sur l'objectif de la destruction de l'Etat.
VOTRE RELATION EST TELLEMENT COMPLEXE QUE JE LA QUALIFIE DE COUPLE BATARD ET INCESTIEUX.

Citoyen_H
| 26-07-2017 12:20

" des petits goujats qui devraient revenir s'occuper de leurs champs et de leurs bourgades mieux que de vivre au frais de la princesse "


Ces affamés finiront par tout absorber, tel un trou noir engloutissant une planète.

Quasiment 99% de ces nouvelles tranches de culs, tant réclamées par un peuple de bouffons incultes, de complexés chroniques et de "tamm3a" congénitalement affamés, dont la seule devise est: La "faim" justifie les moyens.

Même dans leur rêves les plus fous, ces élus de mes trois, ces "***", ces "***" n'avaient imaginé une opportunité de cette envergure.
Le choc fut terrible.
C'est pour cette raison, qu'ils ont presque tous perdus les pédales.

Salutations.








Hosni
| 26-07-2017 10:25
A l'attention de si Bab ezzira.
Tout le monde sait qu'aucune alliance ou même une simple entente entre la Jabha et les khwanjis, de toute couleur, n'a été enregistrée depuis l'avènement de la révolution. Au contraire, la gauche en général et la Jabha plus particulièrement ont été toujours la cible privilégiée des extrémistes et terroristes islamistes. Par contre, personne de votre Nidaa et des khwanjis de la Nahdha n'a été inquiété !!!
Vous parlez de malhonnêteté ! Je peux avancer du plus fort : la trahison ' du Nidaa ; après avoir largement emporté les élections de 2014, il offre le pouvoir aux khwanjis cédant ainsi aux pressions de pseudo-puissances étrangères telles le Qatar et la Turquie.
En outre, votre analyse ne s'élève pas un degré scientifique et logique acceptable mais reste à un niveau de rafistolage d'idées sans fondement.

Bab ezzira
| 25-07-2017 23:14
L'hypocrisie de la gauche Tunisienne est sans limite et démontre du niveau trop trop bas de ses membres qui de jour en jour ne cesse d'abuser de la confiance de ce beau peuple.
JE M'EXPLIQUE : Tout le monde sait que la justice Tunisienne ce troisième pouvoir est miné par le couple batard islamo-communiste depuis 2011. Regardez la composition des différente instances en rapport avec la justice dite Tunisienne (et qui ne me représente pas)
Regardez la position des divers syndicats post révolution. Ces syndicats s'insurgent contre le pouvoir exécutif au nom de la séparation des trois pouvoirs. Ils n'admettent aucune intervention de l'état pour corriger des situations caricaturales qui n'existent nulle part dans le monde autre qu'en Tunisie.
J'AIMERAI POSER UNE QUESTION A CE SOIT DISANT HONORABLE DEPUTE QUI SE MOQUE DU VALEUREUX PEUPLE TUNISIEN : Est-ce que les Kannou, Rahmouni, Karafi, Dilpou, Laabidi, Bhiri, '..etc (et la liste est trop longue ) qui ont usurpé le troisième pouvoir sont de Nida Tounes ????? Qu'elle est la position de ces "valeureux et honnêtes" gens quant aux divers dépassements dans les affaires des martyres de la Tunisie ????
Qui libèrent les plus dangereux des terroristes pour qu'ils commettent des crimes ultérieurement ???? Qui a introduit au ministère de la justice des milliers de personnes proches essentiellement du couple islamo-communiste ??? Qui s'est uni avec la chaine satellitaire d'El Jazira pour produire des documentaires contre Feu Chokri Belaid et son épouse ????
Cher Mongi, réjouissez-vous du mariage incestieux avec la secte et des promesses d'indemnisations promises à la gauche par la fameuse instance sectaire l'IVD de Soussou (un ami de la gauche attend 450 mille Dinars comme indemnisation de son licenciement dans les années 80 alors qu'il est aujourd'hui archimillionnaire.
Continuez de vous moquer de ce peuple, vous ne pouvez imaginer l'ampleur de la réaction, quand à Nida il est fini depuis longtemps et vous vous trempez d'adversaires pour les municipales.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que comment certains intellectuels Tunisiens soit facilement manipumlables pas des petits goujats qui devraient revenir s'occuper de leurs champs et de leurs bourgades mieux que de vivre au frais de la princesse et d'exceller comme d'habitude dans l'art du crachat dans la soupe.

Najib
| 25-07-2017 23:02
Ce sont les bornés front populistes qui ont refusé de s'allier avec Nida Tounes . Heureusement , s'ils l'ont acceptée , la situation serait pire , vus la stupidité , l'opportunisme et le négativisme desquels ils ont fait preuve .

Ahmed
| 25-07-2017 22:14
Oui.

kameleon78
| 25-07-2017 21:28
C'est justement la raison pour laquelle la Nahda a accepté sans conditions l'alliance avec Nidaa Tounès c'est pour échapper à la justice.

Ghayyour
| 25-07-2017 20:28
Si Mongi, vous n'apportez rien de nouveau;ce que vous dites est un constat que tout le monde connaît depuis très longtemps; c'est bien de dénoncer mais qu'avez-vous fait? avez-vous agi pour redresser les torts? qu' attendez-vous pour vous mobiliser concrètement et mobiliser vos pairs et pourquoi pas l'opinion publique pour exiger de connaître la vérité sur les assassinats et sur les affaires de corruption initiées et réalisées par les islamistes mafieux? Vous savez bien que l'Histoire ne pardonnera pas; un jour ou on vous demandera qu'avez-vous fait de votre côté pour arrêter ces maux dont vous avez parfaite connaissance.