
Le syndicat national des forces de sécurité intérieure a organisé ce jeudi 6 juillet 2017 un sit-in de contestation devant le siège de l‘Assemblée des représentants du peuple (ARP) au Bardo. Les agents, habillés en uniforme et en civil, ont rendu hommage au lieutenant martyr, Mejdi Hajlaoui, qui avait été brûlé lors d’une rixe opposant la tribu d'Awled Youssef à celle des Frachiches, à Bir Lahfey.
Lors de leur marche pacifique devant l’ARP, les agents ont brandi des drapeaux de la Tunisie ainsi que le sigle du syndicat national des forces de sécurité intérieure. Ils ont scandé des slogans rappelant que Mejdi Hajlaoui est mort pour la nation. Des affiches avec des inscriptions telles que : « Nous mourrons en héros pour que perdure la nation » ou encore « Repose toi oh martyr, nous continuerons le combat pour toi » ont été levées.
Les agents en colère ont aussi interpellé le gouvernement et les députés de l’ARP en entonnant d’autre slogans tels que « « Cher gouvernement, chers députés c’est honteux que notre collègue ait été brûlé ». Le 28 juin 2017, le syndicat avait publié un communiqué exhortant les trois présidences tunisiennes à prendre des mesures urgentes pour réprimer les attaques ciblant l’intégrité physique des sécuritaires.
Chokri Hamada, le porte-parole du syndicat, s’est par ailleurs exprimé au micro de Mosaïque FM pour préciser que les agents des forces de sécurité réclament l’élaboration d’un projet de loi garantissant la protection des unités sécuritaires durant leurs missions mais aussi après. « C’est un droit que nous réclamons pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions tout comme n’importe quel citoyen tunisien. Nous espérons que l’ARP prendra en considération nos demandes et que les citoyens se mettront de notre côté » a-t-il déclaré.
K.H
Commentaires (1)
CommenterOh les pauvres, ils n'intéressent personne

