
« La Suisse, qui avait bloqué dès 2011 quelque 60 millions de francs du clan Ben Ali, a remis à la Tunisie un montant d’environ 3,8 millions de francs à la suite d'une demande d’entraide judiciaire de Tunis », indique ce vendredi 26 mai 2017, la Radio-Télévision-Suisse RTS info.
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a souligné selon la même source que l'argent bloqué en Suisse est en lien avec un proche du président déchu en 2011.
Le Conseil fédéral, précise la RTS, avait ordonné début 2011 le blocage à titre préventif de tous les avoirs en Suisse du président Ben Ali et de son entourage pour une durée de 3 ans. Ce blocage d'environ 60 millions de francs arrivait à échéance en janvier 2017 et a été reconduit d'une année en décembre.
Commentaires (14)
CommenterBen Ali se délibère de la responsabilité et maintenant il se trouve heureux que jamais .
Vous n'aurez pas un centime.
(ANNAHDHA )
PS.c'est beau de rêver...
3,8 millions ???
Manque de rigueur des tunisiens
1 - les sommes restituées sont inférieures aux intérets que produisent la totalité des fonds bloqués. qui encaissent ces intérets ?
2 - "Clan" ou "Entourage" de Ben Ali ne peuvent pas etre titulaire d'un compte bancaire, qui appartient toujours à UnE personne précise ou UNE société précise. A qui appartiennent les fonds bloqués? (compte par compte).
3 - L'argent n'a pas été viré en Suisse par des clients des hotels ou des commerces des trabelsi; Qui a viré ou déposé l'argent dans ces comptes ?
Merci à la Suisse ô combien généreuse
Sérieusement c'est pire! C'est quand même pas l'argent de la Suisse! Rendez à la Tunisie son argent et pas au compte gouttes!
@kameleon78
Mais, sans plaisanter, vous avez raison, ce sont carrément des clopinettes au regard de l'économie d'un pays, fut-il aussi petit que la Tunisie.
Ils attendent quoi au juste les amis Suisses pour lâcher le morceau ?
Ils vont refaire aux Tunisiens le coup des avoirs juifs, dont ils ne sont toujours pas sûrs 70 ans après et des milliers de livres et de documentaires plus tard, qu'ils avaient été détournés de façon éhontée, ou quoi ?
Attention à Rafik Abdessalem
J'espère que Rafik Abdessalem ne va pas prendre le pognon de Ben Ali pour un cadeau suisse et l'empocher comme d'habitude.
De la poudre de perlimpimpim
De la poudre aux yeux
OH LES SUISSES RADINS : DEPUIS 2011 (6 ans) IL NE NOUS ONT REMIS QUE 6 % À PEINE DES AVOIR DE BEN-ALI !
Soit : 1 % par année !
À ce rythme là, il nous reste donc 94 ans pour recevoir tout le flouss sale - blanchi en Suisse - qu'ils ont bien voulu, par contre, accepter sans hésitation et sans enquête préalable sur la provenance de cet argent, sachant que l'exportation de grosses sommes de devises à l'extérieur du territoire Tunisien est strictement interdit !
...
Mais "ça", nos amis Suisses, nous l'ont fait gobé comme un ... p'tit suisse !
...
URMAX

