
Les chauffeurs de taxis du Grand-Tunis ont décidé d’entamer une grève de 3 jours, le lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 mai 2017 pour « revendiquer leurs droits et dénoncer l’indifférence et la dictature des autorités » à leur égard.
Faouzi Kharbouch, le président de la chambre syndicale des propriétaires de taxis est intervenu dans ce sens ce samedi 20 mai 2017 sur les ondes de Mosaïque FM pour expliquer que « jusqu’à cet instant les autorités sont indifférentes à nos revendications et font la sourde oreille. Ils refusent le principe de la pluralité syndicale dans le secteur des taxis».
Il a ajouté qu’en tant que président de la chambre syndicale des propriétaires de taxis, il faisait « assumer aux autorités, et à leur tête le chef du gouvernement Youssef Chahed, la responsabilité du retardement des services dus aux citoyens, de la dégradation et de la gangrène de la corruption qui sévit dans le secteur ». Faouzi Kharbouch a également exhorté tous les propriétaires de taxi à rejoindre le mouvement de grève à partir de lundi 22 mai 2017.
K.H


Commentaires (18)
Commenterki bihom ki blech malla ra7a
mala raha !!!
Il faut sévir
Maintenant que ce corps compte un grand nombre d'intrus dont beaucoup de voyous, les autorités de tutelle devront tenir bon et sévir; c'est le moment de rappeler à l'ordre.
Tous
Uber, Lyft, le plus vite possible
Qu'ils continuent les jours suivants ! D'innombrables faveurs accordées lors des années soixante-dix du siècle dernier mais dont le rôle prend d'autres envergures de sous développés.
Tout cela grâce à des privilèges répétitifs depuis au moins trois décennies et ce à savoir :
- l'utilisation 24/24 des carburants ou du gaz et ce comme source essentielle de cette aubaine lucrative.
- Augmentation systématique du tarif arguant soi-disant l'augmentation du prix des carburants ; et ce sans répit à chaque augmentation. Bien sûr incités par un syndicat "arnaqueur" constitué de propriétaires de véhicules taxis, dont la majorité, sinon tous, "possedent" trois ou quatre taxis et même plus, soit un parc. Et Pour l'anecdote la plupart de ces nababs, par ailleurs propriétaires de plusieurs appartements à Tunis qu'ils louent à d'autres citoyens, soit une source supplémentaire s'enrichissement. De plus leurs enfants sont retirés de l'enseignement l'enseignement aussitôt l'âge de dix-huit ans atteint.
- Le privilège de changer souvent de véhicule (revendre aussitôt le précédent pour des rentrées supplémentaires), d'ailleurs cet achat constitue un privilège par rapport aux autres concitoyens, car ce véhicule est acquis par détaxe et le prix est exceptionnel "soit le beurre et latgent du beurre".
De rappeler que pratiquement tous les syndicats, et dans tous les domaines en Tunisie, ont acquis (avec Ben Ali) et à ce jour le réflexe de banditisme voire de banditisme (en contre partie applaudissement à ce jour de même) ; ce banditisme s'est de ce fait répercuté par toute et le meilleur exemple récent c'est celui des habitants de Tataouine et de Kamour les insensés et les "gâtés" sans raison.
- La disponibilités des carburants est omniprésente toute la journée, la preuve ces taxis n'ont jamais accepté de les pourboires de stations de taxis.
- Et puis n'en parlons pas des harcèlements sexuels ; dont plusieurs femmes ne veulent pas en parler ou sont contraintes d'éviter d'utiliser un taxi pour leur déplacement mais sans divulguer la raison à leurs familles afin de préserver la dignité et éviter les problèmes en général.
_ Comme anecdote une fille téléphone, en cours de route, à son frère pou lui annoncer ce comportement ; qui lors de son arrivée le chauffeur à été tabassé...
- Ceci étant, sans entrer dans des démonstrations ou dans des détails d'expertises ou de statistiques, il est certain que , carrément, la dégradation de l'économie tunisienne est due à la présence de ces taxis à....Tunis.
Vivement le jour où l'état développe son réseau de transport .
Aujourd'hui ça suffit et que l'état pense à developer son réseau de transport propre comme beaucoup de pays pour qu'on se débarrasse de ces carcasses jaune avec leurs propriétaires mal polis mal rasé mal habillé et de donner des permis de taxi pour des gens qui ressemble à des taxixtes du monde civilisé , avec des voitures propres parfumé en couleur défèrent avec musique de détente , et des chauffeurs en smoking costume cravate bien raser ou une petite barbe bien soigné avec un sourir d'accueil .
Ken aandkoum gram rjoulia ...
La mandhar, la hendam, la akhleq, la siffat ...