Il est impératif de leur donner des leçons de civisme et de patriotisme en les verbalisant durement à chaque connerie! La police de circulation a un rôle majeur à jouer et doit redoubler d'effort pour que ces personnages-fléau prennent conscience.

Faouzi Khabouchi, le président de la chambre syndicale des propriétaires de taxis est intervenu ce vendredi 28 octobre 2016 sur Express FM pour rappeler qu’une grève aura lieu le lundi 31 octobre 2016 de 6h à 21h.
Il a indiqué que : « Nous sommes obligés de faire grève pour dénoncer l’arbitraire des contraventions qu’on nous inflige. Les contraventions sont iniques et il est illogique de nous faire payer 60 dinars d’amende pour avoir grillé un feu rouge contre 150 dinars pour une tenue incorrecte par exemple. L’Etat cherche clairement à renflouer ses caisses sur notre dos ».Il a ajouté que les chauffeurs de taxis cherchent à ouvrir le dialogue avec les autorités pour leur expliquer l’absurdité de l’article 41 de la loi n°33 de 2004 relative au code vestimentaire des chauffeurs de taxi et qui les sanctionne pour le port d’une tenue sportive, d’un jean, ou d’un tee-shirt durant leurs services.
A propos de la feuille de route dont doivent se munir les taxis durant leurs services et qui codifie les heures auxquelles ceux-ci sont hors service, Faouzi Khabouchi a expliqué que cette feuille est personnelle aux chauffeurs de taxis et que les sanctionner pour une feuille de route incomplète dénote de l’aspect vindicatif des unités de police.
A propos des chauffeurs de taxis qui n’appartiennent pas au secteur, Faouzi Khabouchi a déclaré : « Le secteur est parasité par ces conducteurs qui entretiennent des relations frauduleuses avec les unités de police, ceux-là ne paient pas d’amendes et nuisent clairement à notre réputation de chauffeurs de taxis ».
K.H

Commentaires (13)
CommenterPoints de vue identiques!!!
Il est impératif de leur donner des leçons de civisme et de patriotisme en les verbalisant durement à chaque connerie! La police de circulation a un rôle majeur à jouer et doit redoubler d'effort pour que ces personnages-fléau prennent conscience.
pas honte
D'autres pays retrait de permis sur le champs.
Moi à sa place je me fais tout petit et je le remercie en plus pour l'amende.
Bandit de route ou musulmans en colères ? Les deux!
Leurs voitures sont puantes et en ruine.
Leur comportement répugnant.
Hier un de c'est chauffeur que j'appel bandit me raconte avec fierté comment il arnaque les touristes,.. Alors qu ils fassent grève jusqu à ce que mort s'en suive et bon débarras.
Taxi, taxi !!!
-De la place Barcelone à Bab Jédid.
-Non, je rentre chez moi à Rades, à Hammam-Lif, à Soliman ou à Hammamet.
La vitrine du pays.
Le taxi l'attendait avec ... un siège bébé monté sur la banquette arrière svplait...!!!
Bien visible en face du passager , le numéro du taxi , l'identité du chauffeur et le numéro à contacter en cas de réclamation.
Les chameliers d'hier VS les enfants d'Hannibal et leur civilisation de ... trois mille ans !!!
Chiddouni la ...
Ne respectent pas le code de la route.
Génent la circulation.
Choisissent leurs clients.
Imposent leur destination.
Refusent qu'un client mâle s'assied à l'arrière s'il est seul (authentique!).
Imposent la musique (ou les versets de coran )qu'ils veulent.
Fuient le travail aux heures de pointe.
Sont souvent sales et impolis.
Bon débarras .
Mrs les Taxistes mettez vos Marcels et vos Chlakas et laissés pousser la barbe et la radio a font la caisse .
On aura tout vu!!
corporation de fashos
J'étais l'autre fois à l'aéroport de carthage et c'était un calvaire de trouver un taxiste qui accepte de faire marcher le compteur. Ils veulent tous des forfait à 20DT pour une course de moins de 5DT. Sans parler du langage de bandits de ces taxistes et tout cela sous le regard des policiers qui ne foûtent rien. Est il normal dans ce pays de ne pas avoir un transport collectif par bus ou par tram a direction de l'aéroport. L'état ne fait rien pour engraisser des cons de taxistes. Tant pis pour le consommateur. Dans d'autres pays le transport collectif par bus ou tram ou métro génère des revenus non négligeable pour la société gérant l'aéroport. Chez nous l'aéorport génère des profits uniquement pour de bandits (type taxistes) ou pour des fashos loueurs des cafés dans l'enceinte de l'aéroport ou le café est vendu à un tarif le plus cher au monde.