
Le secrétaire général de l’Enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi a affirmé, aujourd’hui, lundi 1er mai 2017, que le limogeage du ministre de l’Education Néji Jalloul est un pas positif de la part de la présidence du gouvernement.
« La décision de limogeage de Néji Jalloul a été prise à la suite d’un accord conclu entre la présidence du gouvernement et la direction de la centrale syndicale », a-t-il souligné lors d’une déclaration rapportée par Mosaïque Fm.
Par ailleurs, il a indiqué qu’il n’y a aucune crainte pour le déroulement des examens nationaux, précisant que leur bon déroulement ne dépend pas d’une seule personne, mais qu’il est assuré par une direction compétente et responsable : « Avec le départ du ministre de l’Education, les examens se dérouleront dans un climat plus calme et beaucoup moins tendu ».
S.H


Commentaires (30)
CommenterTiming idéal pour les cours particuliers
A propos de l' élitisme
complices
rira bien...
rira
De la démocratie à la lutte de pouvoir
Le problème du système éducatif tunisien c'est qu'il est calqué sur le système éducatif français qui se veut égalitaire dans ses principes mais élitiste dans son fonctionnement car il reproduit les inégalités sociales. Seuls les enfants de catégories sociales élevées réussissent puisqu'à même d'être suivis.
Nous devrions observer tous les systèmes éducatifs mondiaux et nous verrons qui sont les plus performants.
Regardons le système germanique par exemple où la sélection ne passe pas par les concours mais sur le travail continu et sur l'aptitude individuelle reperée et mise en valeur par le professeur. Ainsi chacun est considéré selon ses potentialités. Un très grand nombre de surdoué passe à la trappe du système français par exemple, et donc du système tunisien et de tous les systèmes ayant opté pour ce modèle dont les ambitions égalitaires en niant la réalité diverse des aptitudes humaines aboutit au contraire de ce qu'il se propose de faire. Il est temps d'ailleurs d'adapter notre système de manière générale à notre peuple et pas l'inverse.
Mais les dogmatiques ont la dent dure et Jelloul en a fait les frais.
le bon débarras de chahed
Yagoubi à l'image du pays post-Intifadha....
les parents mouch rjal
Une commission neutre pour une vision futur de l'éducation
Le prochain ministre de l'éducation doit agir dans ce cadre là.
Yacoubi est compagnie doivent se tenir à l'écart.