
La directrice générale de la Santé au sein du ministère de la Santé, Nabiha Borsali Felfoul, est revenue, ce soir du mercredi 26 avril 2017, sur la propagation de l’hépatite A, notamment, après la mort d’un garçon de 5 ans dans la région de Kasserine.
« Il faut dire que, pratiquement, toutes les personnes mortes à cause de cette maladie ont eu recours aux herbes médicinales. C’est très dangereux, c’est mortel ! il ne faut surtout pas en consommer et il est impératif de suivre les conseils du médecin et éviter l’automédication. C’est une maladie dont on guérit facilement », a-t-elle indiqué lors de son passage chez Myriam Belkadhi.
Mme. Borsali Felfoul a assuré que 160 cas ont été détectés à Kasserine en 2017, tandis en 2016, il n’y a eu que 133. Et d’ajouter que la Tunisie a dispensé 30.000 vaccins contre l’hépatite, 15.000 ont été, déjà, administrés, dont 4.500 dans la ville de Kasserine. Elle a, également, mis l’accent sur l’importance de la prévention, notamment, au niveau de l’hygiène et de la propreté pour prévenir la propagation de la maladie, soulignant que le ministère a déjà fait part de toutes les mises en garde sur son site internet et sur sa page Facebook.
Pour sa part, Bouzid Nsiri, représentant au ministère de l’Education, a affirmé que 1.300 établissements scolaires, ne sont pas raccordés à la SONEDE, et ne disposent pas de l’eau potable. « L’eau contaminée est une des principales causes. Il faut conjuguer les efforts entre les différents ministères pour essayer de lutter contre cette maladie ».
Commentaires (4)
Commenterun titre qui fausse la route
Hépatite A
La résurgence de cette maladie temoigne du niveau de saleté de nôtre pays hélas.l'eau courante et la désinfection des aliments sont le meilleur moyen de lutte contre cette maladie,
@Sceptique
En attendant que toute la Tunisie devienne "INTELLIGENTE"!
On a pas vu !
Qui lit ces pages et ces sites ?????

