
Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Imed Hammami, a affirmé ce soir du mardi 25 avril 2017, que ça ne servait à rien que le gouvernement se déplace les mains vides à Tataouine : « ça n’a aucun sens ! »
« Les mesures qui seront proposées concernent le développement et l’emploi, elles toucheront tout le gouvernorat de Tataouine et pas seulement la ville de Ben Guerdène », a-t-il indiqué sur le plateau de Myriam Belkadhi sur Al Hiwar Ettounsi.
Il a ajouté qu’il y avait une cellule au niveau du gouvernement qui se charge du suivi de la réalisation des décisions prises. « Nous organiserons une journée de la transparence afin de communiquer aux habitants tous les chiffres relatifs aux ressources naturelles de la région. Nous mettrons en place un site électronique qui complètera cette action ».
Par ailleurs, il a indiqué que les visites du gouvernement s’étendront sur tout le territoire tunisien et toucheront toutes les régions, assurant que ces visites ont été déjà prévues et ne sont pas uniquement liées aux protestations.
D’autre part, le ministre a indiqué que plusieurs mesures et projets seront annoncés par le chef du gouvernement, comme la construction du stade « Nejib Khattab ». « Maintenant, et avec l’entrée en vigueur du code de l’investissement en 2017, nous appelons les habitants de la région à en faire une destination attractive pour l’investissement. Il faut, également, être réaliste. Nous ne répondrons pas à toutes les revendications. Nous ferons juste ce que nous sommes capables de faire ».
Commentaires (5)
CommenterMiskina Tounes! Miskine Chahed !!!!!
Il ne manque plus que ça que vous vous déplacer les mains vides!
quelqu'un qui a les mains vides ...
Une idée pour le cadeau à offrir !
De demander à ce ministre qu'elles sont ses prérogatives pour créer l'emploi ? A-il des idées et des stratégies dans ce domaine ? Car jusqu'à ce jour aucune initiative n'est constatée, sauf des divagations dans les médias audiovisuels vident de tout sens.
Quant la formation est-ce qu'il y a des domaines à privilégier par rapport à d'autres, soit réciproques à la politique du pays ?
Depuis des mois c'est la stagnation, ou bien le ministre pense tout comme les autres de nahdha aux élections ; par exemple rien qu'aujourd'hui Bhiri la nettement démontré que le premier et dernier soucis de nahdha crédibles élections.
Ceci étant, si le ministre veut qu'on lui écrive un rapport (ou un exposé) sur les horizons à envisager pour les créations, volontiers.
De même pour les diverses possibilités de formation et les méthodes à employer, pareillement, volontiers.
Allez courage mon vieux.
Surtout défend Nahdha à Tataouine.