alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 12:19
Dernières news
Hamma Hammami appelle Youssef Chahed à une confrontation en direct
17/04/2017 | 20:53
1 min
Hamma Hammami appelle Youssef Chahed à une confrontation en direct

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed à une confrontation à travers un débat en direct pour discuter des différents dossiers économiques.

« Ça ne sert à rien de s’exprimer, tout seul, lors d’une interview enregistrée et préparée à l’avance. Je l’invite à un face à face pour tirer les choses au clair et lui démontrer toutes les solutions possibles », a-t-il indiqué lors de son passage chez Myriam Belkadhi ce soir du lundi 17 avril 2017, sur Al Hiwar Ettounsi.

 

Hamma Hammami a estimé que la politique d’endettement ne mènera nulle part, ajoutant que la libération des agents de la fonction publique outre la privatisation des banques publiques ne peut résoudre la crise économique actuelle, « d’ailleurs, je veux attirer l’attention sur la question de la BH (Banque de l’Habitat). On veut induire les gens en erreur, cette banque est bénéficiaire. On cherche à avoir de l’argent immédiatement, on ne pense pas au long terme ».

 

17/04/2017 | 20:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Najib
| 18-04-2017 20:05
Le FP est victime de l'idéologie périmée de ses guides , en particuliers les Hammamis . Leur négativisme chronique est dû , à part à l'opportunisme , au dogmatisme et à l'impossibilité de mise à jour de leurs "logiciels " moyenâgeux . Concernant Hamma , même le formatage et la réinstallation de logiciels modernes sont inefficaces , vue l'insuffisance de sa capacité mémoire . Son éclipse et celles de ses clones guides du FP sont les seules solutions pour l'update du FP et son habilitation en tant qu'opposition constructive .

A4
| 18-04-2017 18:45
Vous êtes injustes avec HH. Sachez qu'il sait déjà compter jusqu'à 10 !!!

Lefghoun
| 18-04-2017 16:50
ce monsieur ne se presente pas aux elections, boycotte toute les tentatives de le raisonner et ne fait que donner des conseils quant a la gestion des affaires de l'etat et du citoyen. monsieur tartompillon il fallait se presenter a l'election voir ton poids au sein de la populace puis donner des avis et conseils.

TeTeM
| 18-04-2017 15:07
La politique d'endettement ne mènera nulle part ! OK, il faut donc réduire le train de vie de l'Etat pour faire des économies et réduire la dette publique !

Toute chose égale par ailleurs très cher Hamma ! Il appartient aux opérateurs privés d'investir et de créér des emplois ! Il est urgent de réduire le nombre de fonctionnaire pour faire chuter la dette publique !

Mais ça Hamma, ne l'admettra jamais....

Stoufa
| 18-04-2017 14:33
M. Hama Hammami parle dans l'absolu et de la theorie .Quand il demande une confrontation avec M. Chahed , il bluffe , car M. Chaled nous parlera des dossiers concrets puisque il connait bien la verite de l'etat , mais M. Hammami va parler sans avoir des dossiers reels donc il va parler theoriquement de certains problemes sans aucune connaissance des affaires reelles de l'etat. M. Hammami , de son vecu , n'a jamais travaille reellement . Comment mettre 2 hommes qui ne sont pas de meme calibre , sauf que M. Hammami parle beaucoup de l'imaginaire . Pourquoi le Front n'a pas reussi aux elections ?

Monia
| 18-04-2017 14:06
c'est tout, à ceci près que si l'on sait que J-L Mélenchon dirige son entreprise (bien que bizarrement aucun de ses salariés n'a exprimé sa chance d'avoir un super patron..., mais bon), on se demande toujours quels sont les propres revenus d'Hamma Hammami.

DHEJ
| 18-04-2017 13:32
Hamma par derrière et la secte par devant quoi comme l'a bien exprimé BAB EZZIRA "couple bâtard et incestueux islamo-communiste".

salem
| 18-04-2017 13:00
La confrontation!! ce rêveur des autres temps ne se réveille pas encore,ce n'est que du show médiatique.
Ce que demande on dirait un duel de béliers

MFH
| 18-04-2017 12:27
Hamma croit qu'il détient le monopole de la vérité et de l'efficience, même dans les domaines qui lui sont tout à fait étrangers comme la finance et l'économie. C'est bête de sa part de demander un face à face avec Y. Chahed, même s'il n'est pas sûr que ce dernier en soit à la hauteur.

hamadi
| 18-04-2017 11:40
Ce peudo penseur de la dernère heure, a des hallucinations, des solutions magiques pour donner le travail à tout le monde, rendre la vie moins chère, réduire les déficits publics et le recours à l'endettement. Ses solutions il les réserve à Youssef CHAHED dans une confrontation télévisée, où il ne manquera pas d'user d'un populisme outrancier et d'attiser le régionalisme. S'il a des idées, il n'a qu'a les exposer à la chambre des députés, ou directement auprès les ministères concernés.