
Dans un communiqué de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), paru ce vendredi 7 avril 2017, le bureau exécutif fait savoir qu’une série d’actions de protestation a été engagée. L'association dénonce notamment le fait que les salaires des juges « ne permettent pas aujourd’hui de garantir leur indépendance et ne répondent pas aux normes internationales ».
« La dégradation des conditions matérielles des juges impactera négativement l’indépendance de la justice », peut-on lire dans ce communiqué. Les magistrats ajoutent que leur volume de travail n’est pas en adéquation avec les ressources disponibles, chose qui impacte le rendement de la justice elle-même.
L’AMT souligne ensuite le fait que les demandes légitimes des juges « sont complétement ignorées par les autorités concernées » surtout après la réunion du conseil ministériel restreint le 18 mars 2017, à laquelle aucune suite n’a été donnée.
Au final, l’association des magistrats souligne le fait qu’elle continuera à défendre les droits des magistrats et les invite tous à participer au conseil national qui se tiendra le 16 avril de l’année courante à l’hôtel Riadh Palms de Sousse. Un conseil qui déterminera les actions futures à mener.
Commentaires (1)
Commenterles conditions de travail, le volume de travail ainsi que le salaire des juges sont 1000 fois meilleurs que ceux des medecins

