alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 18:06
Dernières news
Slim Riahi : Nous présenterons un recours contre la date des élections
04/04/2017 | 09:53
1 min
Slim Riahi : Nous présenterons un recours contre la date des élections

Invité sur les ondes de Shems FM au micro de Hamza Belloumi le mardi 4 avril 2017, Slim Riahi, président de l’Union patriotique libre (UPL), a affirmé que le Front du Salut et du Progrès présentera un recours contre la date des élections municipales car elle serait, selon lui, fixée par Nidaa Tounes et Ennahdha.

«  Nous allons, l’union patriotique libre et du Front du Salut et du Progrès, présenter un recours contre la date des élections, nous demandons également de fixer une date pour les élections régionales ainsi que la ratification du code des collectivités locales » a-t il déclaré.

 

M. Riahi a, par ailleurs, noté que l’UPL n’était et n’est jamais contre Ennahdha, en précisant que c’est juste un parti au double langage. Slim Riahi considère le Front du Salut et du Progrès(FSP) comme le meilleur choix pour les Tunisiens en notant que selon un sondage d’opinion, FSP est  le premier corps politique, et ce n’est que le début.

 

« Le Front du Salut et du Progrès est un parti qui s’est basé sur une vision nationale contrairement à toutes les autres parties opportunistes avec des membres étrangers de nationalité tunisienne qui sont venus  seulement à la recherche des postes » a-t il affirmé.

D’autre part, le président de l’UPL n’a pas écarté la possibilité de s’allier avec le parti « Ettahrir » en déclrant que si 51% des citoyens tunisiens étaient convaincus d’un Etat de «  Khilafa », il faudrait respecter ce choix au nom de la démocratie.

F.Z.O

 

04/04/2017 | 09:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Slahedinne BL
| 04-04-2017 17:46
Tout comme MMM, slim Riahi débite à chaque fois qu'il s'adresse aux médias, une ineptie. Maintenant qu'il se place dans l'opposition, il va nous gratifier de ses lumières politiques.
Le silence devrait être sa priorité.
Parler pour dire des bêtises, c'est sa force.

Mansour Lahyani
| 04-04-2017 12:21
Il est très remuant, Nabot-Riahi ! Tel Don Quichotte enfourchant prestement son Rossinante, il partira à la guerre contre les moulins à vent de l'ISIE, pour abattre la décision de la date des élections municipales ! Sera-t-il, au moins accompagné de Sancho Pança ? Ou bien ce dernier, excédé par les élucubrations du hidalgo, le laissera-t-il affronter seul les dangers du royaume de la Princesse Micomicona ???