Dernières news
Khemaies Jhinaoui : L'approche tunisienne se base sur le dialogue

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a déclaré, selon une dépêche de la TAP publiée le 28 mars 2017, que l'approche tunisienne pour résoudre la crise dans la région est basée sur un règlement paisible et sur le dialogue.
M. Jhinaoui a évoqué sa participation aux réunions des ministres des Affaires étrangères arabes, qui ont eu lieu pour préparer la 28ème session du Conseil de la Ligue des États arabes au sommet qui se tiendra le 29 mars 2017, à la mer Morte du Royaume hachémite de Jordanie. Il a noté que ces réunions étaient une occasion pour présenter l'initiative du président de la République, Béji Caïd Essebsi, prise en faveur de la résolution de la crise en Libye. Cette dernière qui est devenue une initiative tripartite avec l'adhésion de l'Algérie et l'Egypte.
Il a souligné également, que le Conseil de la Ligue des États arabes doit inviter les parties libyennes pour parvenir à un compromis. D’autre part, le ministre des Affaires étrangères a évoqué la situation en Syrie, en annonçant l'invitation de la Tunisie pour confirmer l’accord de cessez-le-feu et poursuivre les pourparlers des parties syriennes qui se déroulent à Genève pour trouver une solution à cette crise.
F.Z.O
Commentaires