
« La STB est un symbole en Tunisie et notre ambition est de remonter sur le podium », a déclaré ce vendredi 10 mars 2017, le directeur général de la banque, Samir Saied, lors d’une communication financière au siège de la Bourse de Tunis.
L’évènement organisé par l’institution, a eu pour but d’exposer la nouvelle stratégie de la banque. « Le monde est devenu complexe, il faut une nouvelle stratégie », a dit Samir Saied qui, dans son discours, a fait ressortir les principaux axes de cette transformation que la banque est en train d’opérer depuis la fin de sa mise à niveau en 2016.
Dans sa nouvelle stratégie, la STB axera donc ses efforts sur ses clients en se positionnant comme un partenaire de développement innovant. Elle sera également tournée vers ses actionnaires en leur garantissant une croissance saine et soutenue. Pour ses collaborateurs, la banque dit vouloir garantir un environnement compétent et pour la Tunisie, l’institution promet de devenir un acteur socio-économique influent et responsable qui travaille pour un développement inclusif, essentiellement sur les PME, base de l’économie tunisienne.
Après sa mise à niveau en 2016 et la réalisation de tous les objectifs du business plan présenté préalablement, la banque explique par la voix de son directeur général qu’elle a finalement réussi à inverser sa courbe de performances et que pour 2018 elle renouera avec une croissance rentable et durable.
Avec le traitement des créances touristiques, la réforme de ses moyens et du mode de gestion, la STB, ambitionne de remonter sur le podium à l’horizon 2020. Selon les prévisions faites, pour 2020, les dépôts auront augmenté de 7,2% pour atteindre 7185 MD, le PNB de 16,7% (575 MD) et le résultat net passera à 185MD pour une augmentation de 46,2%.
« On est suivi de près par le FMI, la BM, le ministère des Finances et la Banque centrale. Rien n’est laissé au hasard !» a assuré M. Saied qui a également déclaré que la prochaine phase sera la digitalisation de la banque.
S.A
Commentaires (6)
CommenterMILLE BERGER POUR UNE CHEVRE
Bonne intention et bon travail !
Les techniques marketing d'attrape-couillons
Dame Cade,
Vous disposez de tout un paragraphe de six lignes qui vous explique la recette de la STB pour peu que vous croyiez à l'appel de sirène de la belle STB.
1 La STB caressera dans le sens du poil les clients dépositaires de comptes
2 La STB fera les yeux doux aux actionnaires qui voudraient y laisser des plumes
3 La STB dorlotera son personnel pour peu qu'il veuille jouer le jeu de dupes
Bien sûr, si l'on passait au détecteur de mensonges l'appel pressant de la STB, l'appareil détecteur sauterait dans la seconde même où vous auriez mis le document à l'analyse, tellement le mensonge est gros.
Dans les Ecoles de commerce, on pourrait appeler la stratégie de la STB, comme un exemple de l'attrape-couillons
Mais il se dit Outre-Méditerranée, que plus c'est gros et plus ça passe.
Bonne Journée, Cade !
La STB annonce sa stratégie à l'horizon 2020
poursuivre les responsables
Quelle stratégie !!

