
Le leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, se sont rencontrés hier, mercredi 1 mars 2017 et ont tous deux réaffirmé « leur adhésion à l’accord de Carthage ». Selon un communiqué publié par le parti, l’ordre du jour de cette entrevue a porté sur la situation générale du pays et le remaniement ministériel opéré par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le samedi 25 février dernier.
Après les discussions qui ont eu lieu, les deux parties sont tombées d’accord « sur le rôle primordial joué par la centrale syndicale » en prenant en considération « la situation actuelle du pays ainsi que l’importance accordée à la notion d’union nationale ». Le communiqué a également souligné que le parti Ennahdha et l’UGTT ont conscience que « le pays nécessite de multiples et vastes réformes qui exigent une intensification des efforts de coopération de chacun ». Ces efforts consentis devront entrer « dans le cadre d’un plan stratégique clair qui sera le fruit de consultations et de dialogues ».
Par ailleurs, le communiqué a réaffirmé « l’adhésion claire du parti Ennahdha et de la centrale syndicale à l’accord de Carthage » ainsi que la volonté de voir cet accord s’élargir pour permettre à d’autres parties d’y adhérer. Le communiqué a également préconisé « l’activation de la coordination entre le gouvernement et les signataires de l’accord de Carthage ».

Commentaires (8)
CommenterPoliticien qui pèse du lourd
et le tour est joué
Sinon chapeau bas pour RG et l'Ugtt qui n'ont pas usé de cette violation pour leurs propres intérêts..