
« Non à la peine de prison !», a déclaré le chef du gouvernement, Youssef Chahed, en évoquant la loi 52 sanctionnant la consommation de stupéfiants en Tunisie, ce samedi 18 février 2017, sur Shems FM.
Présent avec la ministre de la Santé, Samira Merai, à la réouverture du centre d’écoute, de prévention et de traitement de la toxicomanie El Amal, le chef du gouvernement a relevé : « Nous avons décidé de rouvrir le centre de désintoxication El Amal. Un centre dont le rôle est très important, vue l’étendue du phénomène en Tunisie. Certains consommateurs ont besoin de soins ».
« La vie de ces jeunes peut être détruite à cause de ce genre de loi inadéquate », a déploré Youssef Chahed, avant d’appeler à son abrogation rapide tout assurant que les députés sont en train de travailler dans ce sens.
Longtemps considérée comme un texte répressif, la loi 52 a été la cause de l’emprisonnement de milliers de personnes depuis les années 90 et dont la grande majorité est constituée de jeunes. Récemment, une nouvelle polémique a éclaté après l’arrestation de deux lycéens pour consommation de cannabis, ravivant le débat sur la nécessité d’abroger la loi 52.
S.A
Commentaires (22)
Commenteril appelle qui ? C'est lui le premier ministre !
@Fouzzi
Bonne soirée monsieur bien éduqué
@Zohra et @Dr qui n'en est pas un
@BALAFREDJY
Si vous étiez confronté un tel problème que avez bien surveiller et essayer de l'éduquer correctement vos enfants et pire c'est dans les écoles privées. c'est facile de dire que le mieux qu'il ne faut pas consommer, moi j'ai dit c'est un phénomène de société et que la France (je parle de la france parce que c'est là où je vit) laisse faire ça arrange beaucoup certains.
Désolée mon cher monsieur, mais la souffrance il que les personnes qui sont confrontés à phénomène. Forte heureusement j'avais souffert mais j'ai réussi à sauver mon fils.
Bon Dimanche
la meilleure solution c'est d'abandonnée et de ne pas consommer et ça répond de notre volonté ;
Ce que vous commentez et vrai mais cette plante n'est pas destinée pour la consommation mais elle déstinée pour autres buts si je ne trompes pas c'est pour les produits pharmaceutiques vous aviez jamais enlevé des dents est ce que le dentiste peut déraciner un dent sans qu'il procédera à l'opération d'anesthésie impossible mais ça veut dire pas que les parents ne contrôlent pas ses fils le pire et la maladie de l'heure c'est la consommations des drogues ( trajets ) qui influent négativement sur les jeunes
@Dr.Lamjed Jellouli
Si les réseaux sociaux peuvent faire quelque chose pourquoi pas.
Merci beaucoup Dr Jellouli
Malins
ON NE RÉFORME PAS AVEC DE LA MORALE !
Mais les forums ont ceci de particulier c'est que meme les gens qui n'ont aucune expertise peuvent s'exprimer
La Tunisie est un pays conservateur et pas du tt dans l'ère du temps et ce malgré l'arrogance de certains propos
@Zohra
@Dr.Lamjed Jellouli
Les enfants de la rue au Maroc ont triplé en quelques années ils étaient près de cinq milles maintenant sont de Quatorze milles quelle honte , quand on voit ce que le roi possède en France "El mokh yakif"
Tout à fait il faut régler le problème à la racine. Le pire que personne ne dit rien contre le Maroc, ni l'Europe, les pays voisins.
Excellent dimanche
Prison école du crime

