
Un différend entre les pilotes de la compagnie aérienne nationale, Tunisair, et les techniciens a causé ces dernières 24 heures de nombreux retards dans les vols, en cause, les uniformes de ces derniers, considérés comme « non-conformes ».
« Nous travaillons pour trouver une solution au problème » a déclaré ce samedi 18 février 2017, le PDG de Tunisair, Elyès Mnakbi, sur Mosaïque FM.
Le responsable a aussi assuré qu’« une cellule de crise a été mise en place, sous la direction du ministre du Transport et du secrétaire d’Etat et que des réunions sont actuellement en cours avec le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi ».
Entre temps chaque vol au départ de l’aéroport risque de subir des retards. Une première, en considérant qu’il s’agit de retards causés « par des uniformes ».
« Ce problème a mis à l’arrêt tout le pays ! C’est très grave ! », a déploré M. Mnakbi.
S.A
Commentaires (30)
CommenterMiskina Tunis Air ou bus air
On marche sur la tête
@mon pays
Les syndicats dans les bananas républiques sont l'équivalent des fournitures d'armes à des enfoirés tels que les chevaux de Troie qui sévissent actuellement en Syrie et en Irak, par exemple.
L'anarchie est légion.
Seul le retour du bâton pourrait résorber cette infection maligne.
Face à ce souk, l'état est complétement largué. Il est dépassé par les éventements.
Trop de droits, tue le droit.
Salutations.
l Etat ne peut pas tout gerer,son role est ailleurs
et puis les compagnies Lowcost Tels que Ryanair 351 avions avec 6,5 milliards de dollars de chiffre d affaires,Easyjet 249 avions,6,3 milliads....Ryanair est la plus grande et la plus importante compagnie du monde.....interdite en Tunisie..courte vue et incompetence de nos dirigeants du tourisme,de l aviation civile et du ministere du transport.Voila la realite amere que nous vivons dans toutes les entreprises etatiques.Le remede c est la privatisation au moins partielle et le partenariat avec des professionnels de la branche.
Mécanicien,technicien= combinaison,tout court !!!!!!!!!!
Pourtant facile.
@ forza. même les à mes pc ne m' empêcheraient pas de défendre mon pays contre pareils traîtres et contre Nahdha qui.disparaîtra bientôt surtout que ressources financières nécessaires aux s'épuiseront bientôt. Tel monde se moque de toi même tes. Maîtres de nahdha les escrocs
Faux problème. Certains mènent les autres par le bout du nez !
s'il s'avère ces fait vrais,cette boite a voler s'enfonce dans, le discrédit, la médiocrité, le déni de relever les vrais problèmes et relève d'un ego, et de sentiments surfaits .
Dans ce pays ,désormais de bananes , on doit s' attendre à tout. Pourquoi pas a du sabotage , que cela ne m' étonnerai pas. Apres l'hostellerie, le phosphate, le pétro-fuck , restait ce gros morceau propriété de l'état Qui fait obstacle à la réinstauration de chameau comme mode de transport , d' ou on comprends bien le prochain rôle de la new- Utgtt/ Nahdha , nouveau couple dont les liens de mariage récemment célébrés et réconfortés par la visite des fascislamistes aux bureaux du syndicat.
Car au fait une compagnie aérienne qui se respecte doit être aux normes internationales . Comment ce fait- il que cela arrive la , maintenant comme a une compagnie débutante , qui commence ses premiers pas ?! On efface et on recommence ! On recommence a zéro comme des bleus. Mais d' ailleurs c'est generalisé partout. La nouvelle devise des enturbannés/ enfoulardées . on est des bleus partout ! oui Monsieur ! vive le barbouillage et la médiocrité.
Comment font les air France , Alitalia et sans aller trop loin la R.air Maroc . Compagnie exemplaire . on voit la différance !
Chez nous , on n' est pas capable de s'élever.no way
Certains pilotes sont indisciplinés, ne respectent pas les procédures radio d' accusé- réception, ne maîtrisent pas l' anglais et ne sont pas aimables dans leurs communications radio avec le contrôle aérien. Tout se sait . On vous surveille . On vous écoute. Certains dis- je bien .
Alors si il y a problème d' uniforme soit- disant , ce qui complètement loufoque, il n ' à qu' à faire copier -coller sur les autres compagnies , au lieu de paralyser l' économie. si vous ne le faites pas , on aura fortement tendance a penser que c' est du sabotage .
Et les responsables du désastre, du séisme économique c'est qui ?!
Suivez mon regard !
INCAPABLE !
@ N.Burma
Cher ami,
Je sais que les contretemps sont nombreux, trop nombreux avec Tunisair et que c'est très désagréable. Cependant, peut-on en faire porter l'entière responsabilité aux pilotes ? Les retards dus à la désorganisation, aux files d'attentes interminables et aux retards d'embarquement (le retard d'un vol se répercutant lourdement sur les vols suivants et sur les retours), aux problèmes techniques découverts à la dernière minute, sont presque quotidiens... Par ailleurs, est-ce aux pilotes de prendre en charge leur propre formation et la mise à jour de leurs savoirs et savoir-faire ? C'est Tunisair qui devrait mettre un niveau d'exigence très élevé sur ce volet. Pourtant, il n'en est rien. C'est pour ça (et au vu des incidents quasi-quotidiens qui frôlent parfois la catastrophe) que j'ai de la considération pour nos pilotes (un peu de la «vieille école» certes, mais une bonne école quand-même). Comparativement, si Air France offre de meilleurs services (y compris en ponctualité), je garde une préférence pour nos pilotes.
Ceci dit, j'espère que Tunisair trouvera des solutions de fond à tous ses graves dysfonctionnements et cessera de faire galérer ses passagers.
Je te souhaite la plus agréable des soirées.