alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:19
Dernières news
BCE préside la cérémonie de signature d'accords de coopération entre la Tunisie et l'Italie
09/02/2017 | 11:10
2 min
BCE préside la cérémonie de signature d'accords de coopération entre la Tunisie et l'Italie

 

En visite officielle de deux jours en Italie, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a présidé, ce jeudi 9 février 2017, une réunion du Conseil d’affaires tuniso-italien pour cette 2ème journée à Rome.

 

A cette occasion, le chef de l’Etat a souligné l’importance de développer davantage la coopération économique et d’investissement entre les deux pays, tout en profitant des opportunités de partenariat et de coopération disponibles des deux côtés. Il rappelé la participation importante de l’Italie lors de Tunisia 2020 pour soutenir l'économie et l'investissement en Tunisie. Il a profité de l’occasion pour appeler les opérateurs économiques italiens et tunisiens à la création de projets en commun et à prendre part à des projets de développement, notamment dans les régions intérieures, en notant l'amélioration significative du climat des affaires en Tunisie. De son côté, le gouvernement a entamé  la mise en œuvre des réformes structurelles ainsi que l’approbation d’un ensemble d’incitations et de garanties dans le nouveau Code d'investissement.

 

Béji Caïd Essebsi a présidé, par la suite, la cérémonie de signature d’accords de coopération entre la Tunisie et l'Italie, avec du côté tunisien, les ministres des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, du Tourisme et de l'Artisanat, Selma Elloumi Rekik, et du côté italien, par le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Angelino Alfano, le ministre italien de l'Environnement, Gian Luca Galletti, du secrétaire d'Etat au ministère Italien du Patrimoine, de la Culture et du Tourisme, Dorina Bianchi.

Les accords signés couvrent divers domaines : la coopération financière et technique ; la culture, l'éducation, la formation et la recherche ; la santé et des sciences médicales ; le transport terrestre des personnes et des biens ; le changement climatique, le développement durable, les énergies renouvelables et le tourisme.

 

Lors d’un point de presse commun, le ministre des Affaires étrangères a affirmé que la visite du chef de l’Etat en Italie a atteint les objectifs souhaités et a permis de donner un nouvel élan et dynamisme aux relations politiques entre les deux pays. Pour lui, cette visite a, également, contribué à booster et promouvoir le processus de coopération entre les deux pays : c’est ce qui se reflète dans le contenu des entrevues menées par le président de la République avec les hauts responsables Italiens et l'importance des accords qui ont été signés, notamment dans le domaine financier et technique.

 

I.N

09/02/2017 | 11:10
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Léon
| 09-02-2017 12:01
Cela ne sert à rien ya si el Béji. L'erreur a été effectuée dès le départ. Le peuple y est pour beaucoup. Ces traitres!
Que d'enfants ingrats poussent leurs parent à la déroute financière et réduisent leurs familles à la mendicité.
Laissez tomber Si El Béji. Si j'avais appelé à ne pas voter en pays occupé c'est pour ne pas avilir nos dirigeants et par la même toucher à la dignité et à la souveraineté de mon pays.
Mais je pense que le nombre de gens conscients ne se comptent même pas en petits pourcentages (0,xx%) mais sur les doigts.
Je désespère. Moi qui ne jette jamais les armes. Comment gouverner un peuple auto-suicidaire autrement que par la répression. D§s que celle-ci s'arrête ils en appellent à la colonisation. Le reproche que l'on peut vous faire: C'est de ne pas leur dire ce que je vous dis, au lieu de leur faire croire que leur révolution est une bonne chose en empruntant des masses d'argent pour leur éviter la famine et peut-être la guerre civile et l'insécurité comme cela est mentionné dans le verset 112 de la sourate des abeilles. Dites-leur la vérité et envoyez les à leur conscience. Moi je n'ai cessé de le faire depuis le 14 maudit, récoltant leurs insultes d'égarés.
Bon Courage pour vos vaines actions.

Léon, Min Jounid Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de lA SOURATE des ABEILLES.