alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:03
Dernières news
Affaire du nouveau-né mort à Sousse : Samira Meraï reçoit la résidente libérée
07/02/2017 | 11:08
1 min
Affaire du nouveau-né mort à Sousse : Samira Meraï reçoit la résidente libérée

 

La ministre de la Santé, Samira Meraï, a reçu, ce mardi 7 février 2017, la résidente Abir Omrane, qui a été arrêtée samedi dernier puis libérée hier dans le cadre de l’affaire du nouveau-né mort à Sousse.

 

Mme Meraï a exprimé à la résidente sa sympathie et son soutien, suite à son arrestation.

 

I.N

 

 

 

07/02/2017 | 11:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Citoyen
| 08-02-2017 18:30
Cher Mr, je viens de lire vos commentaires. Je pense que "Gc" à été très clair, je n'ai rien rajouter sauf que votre réplique à mon commentaire est totalement "hors sujet".

EL OUAFI
| 08-02-2017 17:13
Bonsoir Mr, je ne conteste pas les cursus oui c'est un parcourt de combattant des études longues, un sacrifice, c'est vouloir, c'est une persévérance qui n'est pas donnée à n'importe qui j'en conviens cher ami ! Ce que je veux dire par mon commentaire c'est cette cupidité, ce système qui ne prend pas en compte les miséreux de nos concitoyens, l'amnésie les a frappés ? Et ce sermon d'Hippocrate ? Qu'en est il devenu ? Ou c'est une simple formalité ? vite oubliée, soyons sérieux s v p.
J'ai dans ma famille un médecin urgentiste son comportement est louable des visites gratuites aux nécessiteux sans contre parti.
Nos Médecins, citadins ont-ils pensé un instant pour créer une association d'entraide pour venir aux plus démunis ? cordialement.(Manai)

Gc
| 08-02-2017 13:17
Bonjour,
C est juste pour vous signaler qu un médecin résident gagne également 30 dinars par jour (900 dinars par mois), et ceci au bout de plusieurs concours et au moins 8 ans d études pour les plus brillants. Mais ceci n est pas notre sujet. Le problème que pose cette affaire c'est qu on a tendance malheureusement dans ce pays à porter facilement des jugements qui ne reposent sur aucune donnée de terrain. On se croit tous connaisseurs, alors que c'est un signe d ignorance que de croire qu on sait tout. Sinon, porter un jugement sur tout un corps de métier ou toute une catégorie sociale n est ni équitable ni défendable. Il y a sûrement des mauvais parmi les médecins, comme il y en a qui sont bons, comme partout d ailleurs.
Cordialement.

EL OUAFI
| 08-02-2017 11:36
Bonjour Mr (ayez le réflexe de prononcer ce mot Magique qui est bonjour c'est plus sympas !) les insultes et les invectives peuvent être passé sous silence ! ! ! !
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la réalité des choses ? un ouvrier qui gagne 30 Dinars par jour et qui a 2 enfants malade, d'après vous son salaire de 30 dinars suffisent pour acheter les médicaments, pour payer le médecin et pouvoir manger une soupe le soir avec sa misère de petite famille, froid, cherté du loyer, de la vie tout court, vraiment on marche sur la tête ! Oui vous ne rendez pas compte de ces malheurs que subissent nos compatriotes
Quand vous vous exprimez de cette façon on est myope ou on ne veut pas regarder les choses en face, cher Mr quand vous vous exprimez de cette façon « Cela confirme, malheureusement, que le Tunisien moyen est grincheux, jaloux et destructeur. » vous ne laissez aucune tolérance à la discussion .bonne journée quand même.(Manai)

mon pays
| 08-02-2017 11:29
Dèpuis que cette ministre a pris cette poste, rien ne va,elle empêche les problèmes mais elle est là juste pour montrer son visage,pour offrir les fleurs et parloter,mais pourquoi les Tunisiens ont le droit qu 'a des responsables lâches, vides, incompétents !!!Où êtes vous monsieur le CHEF de l'ETAT ?!!!!!!!!!!

Gc
| 08-02-2017 11:28
Quand un médecin réanime un patient il doit faire de son mieux. On appelle ceci l obligation de "moyen". Il n a pas d obligation de "résultat ", et l issue ne peut pas être tjrs favorable. Dans ce cas particulier la médecin a fait son devoir de réanimer ce nouveau né prématuré, et elle n avait pas à être tenue responsable de son décès. Son travail s arrête là. Ce n'est pas a elle d amener le corps à la morgue. C'est le travail de l ouvrier du service. Donc si la dépouille a été posé dans un carton, ce n'est pas elle qu il faut blâmer, mais tout un système qui manque cruellement de moyens, à l image du pays... Taper sur les médecins sans chercher à comprendre, et sans chercher à faire la différence entre les bons et les mauvais, ne fait que démontrer l étendue de l ignorance ambiante et malsaine dans laquelle nous baignons.

Comportement indécent de la ministre. Ailleurs, on aurait demandé sa démission immédiate
| 08-02-2017 11:09
Arrêtez vos clichés, à chaque fois vous nous sortez la même histoire, on est bon, on est très bon, on est les meilleurs, on est très apprécié et demandé de partout à travers le monde, nous avons des "élites"...Tout cela c'est de la vieille histoire et concernait d'ailleurs plus les autres corps de métiers que les médecins. Il fut un temps (vive Bourguiba) ou on nous voyait partout à travers ce grand homme dont la valeur est d'ailleurs, paradoxe de l'histoire aussi, plus appréciée à l'extérieur (les cultivés) qu'à l'intérieur, aujourd'hui tout le monde sait à l'étranger que le système de santé est bien corrompu en Tunisie et que les compétences se font de plus en plus rares. La médecine et le système de santé sont bien infiltrés. Vous n'avez qu'à voir la photo de cet entretien avec, en plus, une ministre qui, plutôt que de s'excuser auprès de la famille qui a récupérer son bébé dans un carton né VIVANT, a, par cet accueil, un, balayé sur son passage l'indépendance de la justice qui n'a pas innocenté la prévenue mais dont les premières conclusions sont déjà assez lourde, deux, fait passer pour une victime une des personnes visées dans cette affaire dont l'appartenance politique est clairement affichée. La Tunisie est encore et toujours sous la coupole d'ennahdha. Pauvre Tunisie, pauvre administration tunisienne, celle qui, hélas, faisait la fierté de ce pays.

bolbol
| 08-02-2017 10:22
les médecins tunisiens sont parmi les meilleurs du monde , notre médecine ne manque de compétence mes du matériels et des moyens humains , la législation aussi qui préserve les médecins et les patients ; mais notre élite doit etre rassurée et épaulée tout en préservant le droit des malades .

Citoyen
| 08-02-2017 08:33
C'est facile de s'acharner contre notre élite et faire endosser la responsabilité à Ben Ali mais cela n'empêche que nos médecins sont très sollicités à l'échelle internationale quoique vous pouvez dire.

Cela confirme, malheureusement, que le tunisie moyen est grincheux, jaloux et destructeur.

EL OUAFI
| 08-02-2017 07:41
Un comportement indigne,se rendent t-ils compte ? je vois en nos médecins un comportement indécent,ils se sont métamorphosés en Cow-boys,irrespectueux des lois,mépris envers ces pauvres démunis une majorité de nos concitoyens souffrent énormément,par le froid,demeures non chauffées,humides,froid intense, epédimie de grippe d'eu à ce froid,médecins sont ailleurs,ces ingrats qui veulent le beurre et l'argent du beurre, la seule issue c'est que les autorités prennent les mesures adéquates et appliquer la loi.
Ces élites cupide qui s'enrichit sur le dos de la classe la plus démunie avec arrogance et incompétence,des fautes répétées du laissé aller des niglegences généralisées.(Manai)