alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:35
Dernières news
Allemagne : Arrestation d'un Tunisien suspecté dans l'attentat du Bardo
01/02/2017 | 18:52
1 min
Allemagne : Arrestation d'un Tunisien suspecté dans l'attentat du Bardo

 

Un citoyen tunisien, qui demandait l’asile en Allemagne, a été arrêté par les autorités allemandes, ce mercredi 1er février 2017, selon des responsables allemands cités par Reuters.

 

Ce Tunisien âgé de 36 ans, qui s’est rendu en Allemagne en août 2016, est soupçonné de planifier des opérations terroristes en Allemagne et s’est avéré être recherché par les autorités tunisiennes pour son éventuelle implication dans l’attentat du musée du Bardo à Tunis en 2015 ainsi que les évènements de Ben Guerdène en 2016.

 

Selon le communiqué du procureur général de Frankfurt, l’individu en question embrigade, depuis le mois d’août, des recrues pour l’organisation terroriste Daech et était en train de constituer un réseau de sympathisants pour effectuer une opération terroriste sur le sol allemand.

 

M.B.Z

01/02/2017 | 18:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Canalou
| 02-02-2017 20:38
Nous payerons tres cher l implantation de la pensee wahabite en tunisie .le tunisien etait connu pour son esprit ouvert et son respect de toutes les religions .aujourdhui ,nous sommes tous suspects malgre notre lutte contre le wahabisme qui a sorti les armes du jihad contre tout le monde qui n est pas dans leur rang . Je souhaite une prise de conscience chez tous les tunisiens musulmans pour ne pas tomber dans le piege de leur folie meurtriere . Des,jeunes ont sacrifie leur vie betement sur recommandation des imams wahabites et leur cerveau ghannouchi .

EL OUAFFI DOS
| 02-02-2017 17:42
Je vous remercie beaucoup ce que j'ai compris de votre personnalité que vous étiez très complexé d'avoir la Tunisie gouvernée par les Tunisiens comment vous seriez jamais satisfer ! je vous insiste que le président Ben Ali c'est l'homme qu'il faudra c'est la rigueur et la bonne gestion ce que je peut vous confirmez que durant la période de ce noble président vous pourrait pas dire aucun mot car vous connaissait que vous ne pourrait échapper du fouet de DIDNA Amar 4x4 04 .

Carthage Libre
| 02-02-2017 14:20
Ce que j'ai pu "décrypter" de la logorrhée spatio-philosophique d'"EL OUAFFI DOS" (le tres il est où?), c'est qu'il a une rage de dent contre Zeine El Abdin ; ma réponse, c'est que le Maître Es Philo a raison. Ben Ali était un vrai mafieux. Mais la différence entre Ben Ali le Mafieux et ses copains islamistes, c'est que ses p'tits copains sont des Mafieux patentés/patibulaires barbus, doublés de pieux criminels sadiques victimes (allez comprendre ça le philo), de voyous religieux et de voleurs à grande échelle, au vu et au su de toute la planète terre. J'aimerai vraiment pas appartenir au "camps" d'EL OUAFFI DOS le prof de philo.

EL OUAFFI DOS
| 02-02-2017 12:13
Pourquoi vous aviez honte de dire la vérité ou est la période dorée Zeine Ediine Ben Ali (le Sahly) natif à Hammamet soussa qui était un protecteur contre ses agresseurs ( un la bras de fer avec ) laquelle était un simple protection mémé pour les autres pays donc la propagande qui était lui collée par le temps s'est avéré ce n'est rien que des tromperies pour dérégler brusquement l'appareille centre de l'Etat le cerveau principal pour pénétrer la situation du pays dans une situation inacceptable mais ce que nous ne pourront pas ignorer qu'il y a un Dieux juste .

Carthage Libre
| 02-02-2017 11:30
Rappelez vous du telephone Thuraya chez le nahdhaoui à Ben Guerdene à 5h du matin...JAMAIS il n'a été inquiété. Et jamais un type pareil, déclaré sur les ordinateurs des frontières n'aurait pu sortir sans un sacré "coup de main" d'une "autorité" que BCE et son fils HCE ont laissé agir comme un poison dans notre pays.

Mais bien sur, chuuuut, faut pas le dire! Le Gourou n'aime pas que l'on se penche sur ses magouilles.

ourwa
| 02-02-2017 00:15
C'est l'art et la manière d'oblitérer une information quand celle-ci comporte une précision qui ne plait guère !... N'est-ce pas BN? Explication: des chaines de radio européennes précisent, à propos de cette affaire, que les autorités allemandes avaient décidé d'exclure vers la Tunisie ce "citoyen tunisien" et pour ce faire, il ne manquait plus que des documents administratifs que les Allemands avaient demandés aux autorités tunisiennes...lesquelles autorités n'ont pas donné suite!... Est-ce étonnant? Nullement; la même chose s'est produite à propos d'Anis machin, le terroriste au camion qui avait assassiné 38 personnes en Allemagnes la veille de noel; auparavant, la demande d'extradition vers la Tunisie faite par l'Allemagne à la Tunisie est restée lettre morte, les documents demandés n'ont jamais été envoyés par l'Etat tunisien. Résultat final, les 2 hommes ont été libérés au bout du délai réglementaire... L'assassin au camion de Nice, encore un tunisien, sous le coup d'une décision d'extradition, n'a pas été extradé, faute de documents pourtant demandés par les autorités françaises à la Tunisie. Mieux: les autorités tunisiennes ont prétendu que ce crétin n'était pas tunisien!... Il y aurait comme quelque chose de pourri dans le royaume de Tunisie; d'un côté "les responsables politiques" condamnent à longueur de journée le terrorisme, applaudissent les exploits des forces de sécurité qui les combattent et en paient le prix fort et de l'autre nous avons une justice incapable, partiale et dont la partialité pourrait être taxée de complicité puisqu'elle ne cesse de relaxer des terroristes qui ont du sang sur les mains, l'épisode d'Abou Iyadh exfiltré vers la Libye par Ali Lâarayedh est encore dans les mémoires. Alors pourquoi s'étonner du fait que l'Etat tunisien refuse sciemment de collaborer avec les autres pays dans la lutte contre le terrorisme? pourquoi s'étonner que la Tunisie, petit pays de 11 millions d'individus, se trouve être le 1er pays étranger fournisseur de terroristes en Syrie? pourquoi s'étonner de cette énorme suspicion qui pèse sur l'Etat tunisien alors qu'il est phagocyté au su de tous par un parti islamo-fasciste gravement compromis dans l'embrigadement jihadiste et les actions terroristes?
Demeure une interrogation essentielle: la Tunisie va-t-elle demander l'extradition de ce terroriste et envoyer à l'Allemagne les documents nécessaires à cette mesure?
Question annexe: s'agit-il du même homme arrêté 15 minutes après l'attentat du Bardo, devant le musée...et libéré le lendemain?
Certains, sur ce forum, appellent à juste titre "le monde" à " condamner la mouvance islamiste tunisienne...et classer nahdha comme ORGANISATION *** .." Ce cri dans le désert, tel le prêche de David, risque de s'éterniser, car les pays voisins et l'Occident n'ont aucun intérêt à ce qu'une véritable démocratie s'établisse dans un pays arabe et musulman; ça ferait mauvais genre et ça fâcherait les monarchies du Golfe...Trump n'a-t-il pas pris soin d'exclure les ressortissants de l'Arabie S, des Emirats, d'Egypte et du Liban de son décret d'interdiction d'entrée aux USA, alors que ces pays étaient ceux des terroristes du 11 septembre 2001? Certes, mais ce sont les pays où Trump fait des affaires juteuses: il possède 8 sociétés en Arabie, 2 au Caire, 13 à Abou Dhabi...Mais surprise, les ressortissants tunisiens sont toujours les bienvenus en Amérique, alors que la Tunisie se révèle, depuis des années, une formidable fabrique de terroristes islamistes...

Gg
| 01-02-2017 22:09
Et hop, qu'il rejoigne Allah!

EL OUAFI
| 01-02-2017 21:20
Cet individu recherché par les autorités Tunisiennes une question se pose comment a-t-il fait pour déjouer toutes les barrières sécuritaires? et atterrir en Allemagne? Un gros problème? des complicités, c'est évident! il faut résoudre l'énigme sans plus tarder c'est la clé pour stopper ce fléau de mécréants terroristes ces incultes sanguinaires.(Manai)

Forza
| 01-02-2017 20:34
Selon des medias allemands, il était arrêté mais ses papiers ont tardé à arriver de Tunis malgré le faite que la Tunisie le cherchait elle-même. Il faut résoudre ce problème une fois pour tous et améliorer l'échange avec les autorités d'autres pays.
Sinon pour la vielle avare, Kalba tinbah ala tayara.



HAtemC
| 01-02-2017 20:07
Les musulmans sont les premiers responsables de leur condition .. ils diffusent une mauvaise image d'eux même .. et l'opprobre est jeté sur tous les musulmans ...

Une minorité pourri la vie @ la majorité un peu comme ces déglingués de la cafetière sur ce site tel le Abel ... forza ... etc ...

Le musulman est associé au terrorisme qu'il le veuille ou non ...

Et comme je le dis souvent ...
TOUS LES MUSULMANS NE SONT PAS DES TERRORISTES ... MAIS TOUS LES TERRORISTES SONT DES MUSULMANS ...

L'attaque du Canada est le produit de cet état d'esprit ... bien sur les médias amplifient cette haine de l'autre ...
Il me semble que Trump est arrivé au bon moment pour provoquer un choc psychologique chez les musulmans pour qu'ils se remettent en question .. mais je n'y crois pas ... ils joueront tj les victimes ... et n'auront jamais le courage de s'auto critiquer ... Il est nécessaire que les pays musulmans se débarrassent de l'islam politique et rapidement .. classer Nahdha comme organisation terroriste ....HC