alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:35
Dernières news
Chafik Sarsar : L'absence de quorum pour le vote concernant l'ISIE à l'ARP est grave
11/01/2017 | 10:55
2 min
Chafik Sarsar : L'absence de quorum pour le vote concernant l'ISIE à l'ARP est grave

Le président de l’ISIE, Chafik Sarsar, est intervenu ce mercredi 11 janvier 2017, dans la matinale d’Express FM présentée par Wassim Ben Larbi, où il a réagi par rapport à son bilan durant les trois années passés au commandes de l’institution. Il a également déploré l’absence de quorum enregistrée hier, mardi, à l'ARP, pour le remplacement de trois membres de l’institution.

« Quand j’ai été nommé aux commandes de l’ISIE, j’ai juré de servir mon pays et de respecter la loi et la constitution » a commencé par dire M. Sarsar. « En ce qui concerne les élections municipales, nous sommes prêts à les organiser, nous attendons le vote de la loi électorale devant l’ARP » a-t-il dit ensuite.

 

Dans son intervention, Chafik Sarsar est revenu sur ses trois années passées aux commandes de l’ISIE disant : « J’estime que mon bilan à la tête de l’ISIE est très positif. La Tunisie est considérée aujourd’hui comme développée dans l’organisation de scrutins. Nous avons même reçu cette année le prix Joe Baxter, qui nous a été attribué pour notre contribution au développement des pratiques électorales ».

Il a relevé également qu’hier, mardi 10 janvier, les élus devaient voter pour nommer trois nouveaux membres au sein de l’institution et que le vote n’a pas eu lieu pour absence de quorum. « L’absence des députés hier à l’ARP n’est pas dûe au hasard, elle est probablement politique. Ces retards de votes à l’ARP vont pousser à des dépassements dans l’application des textes qui régulent le fonctionnement de l’ISIE et je parle ici de l’article 126 par exemple ».

 

En conclusion, le président de l’ISIE a souligné que les élections municipales ont pris un an de retard et que plus on retarde l’échéance du scrutin, et plus les chantiers initiés prendront du retard.

« Pour l’année 2017, ces élections sont encore possibles. Il nous faut cette loi électorale ! A partir de sa parution dans le JORT, il nous faudra 8 mois pour les organiser. L’ARP doit voter cette loi en février et pas plus tard ».

 

S.A

11/01/2017 | 10:55
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

l'idiot du bled
| 12-01-2017 09:54
Tawa elli SAR SAR.

Tunisienne
| 11-01-2017 16:16


Ce vote aura lieu au moment idoine, c'est-à-dire lorsque Ennahdha l'aura décidé !


Continuez donc à vous accrocher et ne perdez pas foi en la démocratie à l'islamiste !


poseidon
| 11-01-2017 14:38
M. Chafik Sarsar il fallait effectuer ce vote pour l'ISIE à la fin du mois. En effet tous les ARPEISTES seraient présents pour toucher leurs "honoraires".

mon pays
| 11-01-2017 13:18
Oui c'est ça le but de la majorité au parlement c'est de faire reculer le pays dans tout les domaines en s'occupant de ce qui est loin très loin des problèmes de peuple!

hadou
| 11-01-2017 12:49
s'il ya pas d'elections à organiser et que pour le moment vous n'avez pas de travail..alors pourquoi vous continuez à percevoir votre salaire de secretaire d'état???et le patriotisme dans tous ça??pauvre tounesten!!!!

A . N .
| 11-01-2017 12:45
Mais oui c'est grave Mr Sarsar nos députés aujourd'hui leur souci c'est les propos de Mr Valls le hijab Israël la Libye la Syrie .
Par contre la saleté dans les rue les gents qui habitent dans des Gourbis ( voir le reportage de Nissma hier sur la situation des pauvres gens dans le froid comment vivent ) .
Tout ça ce n'est pas leur souci , le peuple les a voté pour résoudre finalement ces Messieurs et ces dames sont partout sauf à l'assemblée et dans leurs régions pour résoudre les problèmes des gents qui l'ont voté .

mon pays
| 11-01-2017 11:14
C'est normal quand on est dirigé par des politiciens islamiques les élections démocratiques sont harèm dans leurs esprits! En attend un changement chirurgical au profit du pays et son peuple!