alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:28
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi dénonce le communiqué de l'instance dirigeante de Nidaa
30/12/2016 | 10:00
1 min
Hafedh Caïd Essebsi dénonce le communiqué de l'instance dirigeante de Nidaa

Dans un communiqué paru ce matin du vendredi 30 décembre 2016, Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes, a dénoncé « la parution du nom de Nidaa dans un communiqué, et ce sans consultation du leadership légitime du parti ». Un communiqué dont « il ne rejette pas le contenu », mais souligne que les seuls représentants officiels et légaux de Nidaa Tounes sont ceux issus du congrès de Sousse du 9 et 10 janvier 2016, à savoir l’instance politique et la direction exécutive du parti « seules aptes à s’exprimer au nom du parti et à communiquer ses positions sur les questions d’intérêt ».

 

Hafech Caïd Essebsi a souligné, par ailleurs, que « l’instance dirigeante n’a aucune légitimité au sein du parti puisque les adhésions de ses membres ont été gelées à cause de graves dépassements commis contre le parti et ses institutions ».

 

On rappellera que Nidaa Tounes, l’UPL, le parti Thawabet, le parti socialiste, le parti du travail national démocrate, et Machrouû Tounes, ont publié hier un communiqué conjoint dans lequel ils ont affirmé que « le retour des terroristes va constituer un grave danger pour la sécurité du pays »  appelant à « la révision de certains articles de ladite loi sur le terrorisme et réclament à la direction d’Ennahdha de clarifier les dernières déclarations de son président concernant le retour des terroristes ».

 

30/12/2016 | 10:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

kameleon78
| 01-01-2017 23:20
BCE veut à tout prix favoriser son fils mais en démocratie ce n'est pas comme en dictature, il faut faire ses preuves tout seul, c'est quand même bizarre que BCE avec soixante années d'expérience politique n'ait pas compris cela. Moi je pense que BCE devrait encourager son fils à passer par les urnes et se présenter par exemples aux élections municipales du Grand Tunis et là ce sera une test grandeur nature et on aura la preuve s'il a une once de popularité ou pas.

can 2017
| 01-01-2017 20:45
A consulter la bourse des valeurs et les bailleurs de fonds HCS commerce illicite d'alcool belhaj militant pour cause de contrepoids

Abidou
| 01-01-2017 07:15
Moi je n'est rien contre HCE , seulement je veux savoir la Marque de ses LUNETTES et LEUR PRIX . Pourquoi ? Eh bien ! elles embellissent bien les visages MOCHES COMME LE MIEN .

chad48
| 31-12-2016 22:14
Certains commentateurs nous sortent le nom de Mohsen Marzouk à propos de Nida alors que le Mr. est à la tete d'un autre parti depuis le congrès de son parti. M.Marzouk a laissé la place aux combinards alors parlons de ceux qui s'étaient ligués pour l'écarter mais qui ,aujourd'hui le regrettent et reprennent le contact.

Hannibal barca
| 31-12-2016 18:17
Sans le titre autoproclamé de calife
Ce fils a papa et mama ne serait qu un individu au chomage.
Degage

Tounsi
| 31-12-2016 16:37
Bientôt HCE et marzouk aux oubliettes les prochaines élections je ne voterais certainement pas pour ces deux individus assoiffés de pouvoir, ils ont trahis la confiance qu'on a placé dans la parti de Nidaa Tounes, Ils cherchent leur intérêt personnel et non celui de la nation, quelle honte BCE n'a pas compris que si les tunisiens ont voté pour lui c'était simplement pour chasser Ennahda et également à cause de son âge car on avait la certitude qu'il n'allait pas accaparer le pouvoir pendant 23 années. On se retrouve avec un gouvernement faible incapable de mener des réformes audacieuses et indispensables, un pays de contrebandiers, de médecins et d'avocats pratiquant l'évasion fiscale à grande échelle

Obscurantiste
| 31-12-2016 12:00
Nida Tounes condamne Nida Tounes ! le sublime de la modernite des autoproclamés modernistes Tunisiens !

CHDOULA
| 30-12-2016 21:18
La partie d'échec n'est pas encore terminée chez nida , elle finira lorsque le cheikh sera mort !

Famous Corona
| 30-12-2016 21:11
S'il n'a pas compris que les partis ne sont jamais des monarchies, eh ben il se trompe !
Il faut qu'il soit conscient que lui et Mohsen Marzouk constituent la cause principale du naufrage de Nidâa, lequel parti n'a aucune chance de pouvoir après le quinquennat et si d'ici là il n'y a pas d'alternative valable, et bien tant pis pour les résultats des élections et chacun de ces médiocres assumera ses responsabilités quant à l'avenir du pays plus qu'incertain !!

Fehri
| 30-12-2016 20:35
Je crois que la plus part sont déjà en Europe avec les refugies. L'Europe va bruler si on perd contrôle des nouveaux venus.