Oh oui ! Je suis totalement ignorante des crédits achetés par l'Allemagne pour être refourgués à la Tunisie. Éclairez-moi de vos lumières SVP !

Le ministère des Affaires étrangères a publié ce jeudi 29 décembre 2016 un communiqué annonçant la signature un accord de partenariat entre la Tunisie et l’Allemagne. Le communiqué a précisé que la KFW, banque publique allemande, a accordé à la Tunisie un prêt et des financements d’une valeur de 30,2 millions d’euros pour développer les ressources en eau du pays notamment dans les régions intérieures.
Ces financements concernent également le stockage de l’eau et la prévention contre les inondations dans les zones rurales de Béja, au niveau du barrage de Bouhertma et à Oued Majerda.
C’est en présence de représentants du ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques, du ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale, du ministère des Finances ainsi que du secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, Sabri Bachtobji que la cérémonie de conclusion de l’accord s’est tenue. Ce dernier a, par ailleurs, insisté sur l’importance de la coopération Tuniso-Allemande dans les différents domaines et particulièrement dans les secteurs liés au développement.
K.H
Commentaires (34)
Commenter@ WAR
Oh oui ! Je suis totalement ignorante des crédits achetés par l'Allemagne pour être refourgués à la Tunisie. Éclairez-moi de vos lumières SVP !
@Tunisienne| 31-12-2016 13:46 Ca vous dépasse!
Ce qui vous semble ridicule et aberrant, vous rend ridicule et stupide.
Vous nous dites : "
Et bien-sûr, l'Allemagne n'a que ça à faire que d'essayer de s'enrichir sur le dos de la Tunisie ! (?!) "
L'Allemagne n'a que la Tunisie comme cliente. C'est ce que vous insinuez.
Elle n'a donc plus qu'à mettre la clé sous la porte à cause de vous!
Evitez de vous ridiculiser plus que cela et allez vous pencher sur l'achat et revente de crédits.
Vous aurez mieux à faire, pauvre de vous, je vous plains!
Et bien-sûr
la Tunisie (sur-surendettée et ayant une note souveraine au plus bas) a tout le loisir d'aller emprunter sur les marchés financiers mais préfère s'endetter auprès de l'Allemagne à des taux plus élevés ! (?!)
Et bien-sûr, l'Allemagne n'a que ça à faire que d'essayer de s'enrichir sur le dos de la Tunisie ! (?!)
Pfff...
@Letranger| 31-12-2016 09:56 LE RESUME DE KARMOUSSA...
je vois que vous ne savez pas lire entre les lignes et que votre culture des marchés financiers internationaux est très pauvre.
Si cela ne tenait qu'à moi, il est bien évident que j'emprunterai ailleurs.
Je vous invite à lire le résumé de Karmoussa qui éclaire parfaitement sur la situation.
Je vous renvoie à vos insultes : " Mentalité de minables. " en espérant que pour 2017 celle-ci sera renforcée.
@Karmoussa| 31-12-2016 08:22 Très bon condensé...
merci pour votre précieux éclairage qui relate malheureusement la triste réalité des futures générations.
En effet, nous préférons emprunté à l'Europe quand les marchés financiers offrent des taux proches de ZERO %..à ne rien comprendre..mais il y a forcément une raison irrationnelle à cela.
Cordialement Karmoussa
et meilleurs voeux pour cette année nouvelle.
>>>WAR | 30-12-2016 20:19
Même quant on vous fait l'aumône vous trouvez à redire.
Mentalité de minables.
@WAR
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/06/07/2015/lesechos.fr/021189138848_les-taux-grecs-a-deux-ans-passent-la-barre-des-50-.htm#KsMFJLLxsJhDgSGp.99
L'Etat grec devrait payer aujourd'hui 25% d'intérêt par an s'il s'endettait sur les marchés à échéance deux ans ' chose qu'il ne fera probablement pas. Ce taux de 25% est le signe que le marché anticipe un défaut de paiement imminent.Le gouvernement tunisien n ose pas informer notre opinion publique sur les taux d interets des credits qu il contacte aupres des banques Europeennes.L avenir de la prochaine generation est totalement hypotheque.
RIPOSTE
@ Tunisienne l'exemplaire "respect d'autrui même ! ! ! "
Comme vous le dites à juste titre c'est une partie de ce malchanceux peuple de Tunisie, effectivement nos diapositives sont ternes en cette fin d'année, le désemparement,généralisé, à envahi nos coeurs,nos âmes,une sombre tristesse,recouvre nos visages ! ! !
Notre mise à terre de nos jenoux par les nôtres (nos mécréants à nous notre progéniture,d'és'uvré ! Qui s'enfonce inconsciemment dans l'abîme ! Nos "Tunisiens Mécréants" Malgré tout " ces allemands continuent à nous soutenir,lequel des deux qui est Mécréant ? Bonne soirée chère exemplaire dame.(Manai)
Prêt de la Banque Publique Allemande..
Bien dommage que l'article n'en aborde pas le sujet.
C'est va être avantageux pour nos petits Allemands. Leur Etat sait faire commerce de leurs placements. Tant mieux pour eux!

