alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:25
Dernières news
Mehdi Jomâa se rend à Mahdia suite au naufrage d'un bateau de pêche
26/12/2016 | 17:01
1 min
Mehdi Jomâa se rend à Mahdia suite au naufrage d'un bateau de pêche

 

L’ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomâa s’est rendu aujourd’hui, lundi 26 décembre 2016, à Mahdia afin de présenter ses condoléances aux familles des pêcheurs disparus dans le naufrage d’un bateau de pêche le 18 décembre courant. On rappellera que le bateau El Baraka a fait naufrage sur les côtes de Mahdia suite à de mauvaises conditions météorologiques avec à son bord 13 marins. 4 marins seraient encore disparus à l’heure actuelle.

 

Certains des habitants de la ville et proches des pêcheurs gardent encore l’espoir de retrouver vivants les 4 disparus et se disent prêts à plonger pour les repêcher. La Garde nationale et les pompiers attendent, à l’heure actuelle, une autorisation du département de la Défense afin de partir à la recherche des naufragés.

S’entretenant avec des proches des marins-pêcheurs, Mehdi Jomâa a affirmé qu’il est intervenu pour débloquer rapidement la situation, et ce en contactant le ministère de la Défense.

Une vive tension est observée aujourd’hui à Mahdia et les familles des disparus attendent de retrouver la trace des 4 marins.

 

S.T.

26/12/2016 | 17:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Abel Chater
| 26-12-2016 23:52
Mehdi Jomaa vient et provient de Mahdia. Il est à Mahdia chez lui et chez sa famille. Il vient à Tunis pour le bisness, pour les affaires et pour la politique. Qu'est-ce que ça veut dire donc que ce même Mahdi Jomaa se rend à Mahdia?
Sommes-nous de retour à ces informations bidon sans la moindre importance, de "Mojahid al-akbar fait sa nage chez lui dans la piscine de Skanès"?

tounsia2
| 26-12-2016 21:56
Bonsoir Ghazi,
C'est effectivement ce que je crains le plus, car je n'ai pas oublié le passage que MJ au ministre de l'énergie dans le gouvernement de Ali Larayed, ni son passage en tant que chef de gouvernement marqué par l'immobilisme et l'endettement à 6.7 % d'intérêt

Sur ce, je vous souhaite une bonne année et vous remercie encore pour votre sincérité et votre patriotisme qui me réchauffent le coeur

Bonne année à tous et Vive la Tunisie

G D ID
| 26-12-2016 20:11
ce type!6

Tata
| 26-12-2016 20:11
Je vous prie d'écouter la chanson afin de comprendre ce que je veux dire, c'était ironique :)))))

TN
| 26-12-2016 19:49
Les déplacement de Mahdi Jomaa ne sont pas des nouvelles. Ce sont des bruits de fond (ou faits divers) que l'on peut ignorer.

Mounir
| 26-12-2016 19:44
Beji Caid Essebssi lorsqu'il était premier ministre n'a rien fait à part foutre le bordel en signant des augmentations sectoriels, les salaires des fonctionnaires variant d'un ministère à un autre, cela a créer cette boucle infernal qui continue à tourner aujourd'hui encore (grève, augmentation, grève, augmentation, ....)
Au élection présidentiel il nous ont dit qu'il était l'homme de la situation! et nous bêtes comme on est on l'a cru!

Mehdi Jommaa lorsqu'il était premier ministre a bien déglinguer le budget de l'État par des missions à répétition sans aucun contrat signé en retour ou au moins promesses de partenariat! lorsqu'il était chef du gouvernement il a même décidé de réduire les quotas d'essence -> bravo mehdi! par contre il a oublié de réglementer sa décision par une circulaire (le travail de 5 minutes sur un pc doté d'un éditeur de texte et d'une imprimante) et donc personne ne sait ou va ces quotas d'essence récupéré! Pas de réglementation donc pas de contrôle! Pas de contrôle donc porte ouverte au détournement-> bravo mehdi!
Mehdi Jomaa a également décidé suite à un coup de tête (peut être ce jour ci avait-il bu un café pas à son gout) de supprimer les emplois fonctionnels exceptionnels! Ce qui est sympa pour nous puisqu'il a enlevé une motivation qui ne coutait à l'état que 25 dinars par fonction! -> bravo mehdi! Grace à lui cela a créer encore plus de tension que ne l'a fait Beji! et donc ces emplois fonctionnels exceptionnels qui permettaient de résoudre les blocages de carrière n'existent plus! Résultats! tous les ministères demandes des modifications d'organigrammes pour débloquer les fonctionnaires et on passe de 25 dinars de gagnés à plusieurs centaines de dinars par nouvelles fonctions crées! bravi l'ingénieur!
Et pour finir Mehdi Jomaa a pris le partie des sociétés pétrolières et non celui de la Tunisie notamment en signant avant son départ des prolongations de plusieurs dizaines d'années aux contrats d'exploitation du pétrole Tunisien!

Il est partie et Dieu merci! la tu nous dit qu'il est l'homme de la situation??

Si tu parle de la situation merdique dans laquelle on est... oui je confirme! mais je ne vois pas ce qu'il peut faire de mieux ou de pire que ce qu'il a déjà fait avec son gouvernement de pseudo Technocrate qui au final on largement embelli leur CV sur le dos des Tunisiens.
Donc non Jomaa n'est pas l'homme de la situation, et sa formation d'ingénieur a bien montré qu'il ne faut pas mélanger, Technique, Politique et Finance. Ce n'est pas parce qu'il n'a trouvé d'emploi ailleurs qu'on doit se le coltiner encore! personnellement, j'ai déjà donné!

Tata
| 26-12-2016 19:16
l'homme de la situation:

https://www.youtube.com/watch?v=Xr3ypW-8yaI

Ghazi
| 26-12-2016 17:49
Bonjour chère tounsia2

MJ est depuis 7 mois en phase de préparation (comme dans une cocotte ou sur un kanoun), il constitut une solution de secours en cas de besoins (???) une sorte de piece detachee ou d'un plan de secours de la part du lobby petrolier...au cas où les intérêts changent, quant a ce fait divers MJ habite Mahdia (ses parents).

tounsia2
| 26-12-2016 17:15
M Jomaa intervient pour débloquer la situation et appelle le ministre de la défense ! A quel titre et que fait le gouverneur de Mahdia?

Je ne comprends plus rien !