alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:39
Dernières news
Radhouane Ayara : La Tunisie a accepté le rapatriement d'Anis Amri le 19 décembre
22/12/2016 | 15:15
1 min
Radhouane Ayara : La Tunisie a accepté le rapatriement d'Anis Amri le 19 décembre

 

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger, Radhouane Ayara, a indiqué, ce jeudi 22 décembre 2016, que l’Allemagne avait effectivement fourni un dossier aux autorités tunisiennes pour l’éventuel rapatriement d’un étranger mais il s’est avéré que la personne en question n’avait pas la nationalité tunisienne et la Tunisie a donc refusé le dossier.

 

« Il s’est avéré plus tard, et après vérification, qu’il s’agissait bien du Tunisien Anis Amri. La Tunisie a alors envoyé les coordonnées du suspect de l’attentat de Berlin le 17 décembre à l’Allemagne et accepté son rapatriement le 19 décembre, qui a malheureusement coïncidé avec la date de l’attentat » a-t-il ajouté.

 

« Ce que je cherche à expliquer c’est que les demandes de rapatriement suivent une procédure bien définie et qu’il faut s’assurer de la nationalité d’un individu avant d’accepter de le rapatrier, nous n’allons quand même pas accueillir n’importe qui ! » a conclu M. Ayara.

 

M.B.Z

 

22/12/2016 | 15:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (46)

Commenter

La cause du peuple
| 23-12-2016 21:06
ds les amabbassades il ya des dites " attachees' nahdaouis et mrazigh rihethem mintna ils bloquent
aux ambassades il N'YA PAS DES PERSONLLLE

Letranger
| 23-12-2016 19:44
Il n'y a pas de meilleur moyen de se s'entendre dire qu'on vous (nous aussi) prend pour des cons.

Atlas69
| 23-12-2016 17:29
menteurs et des incapables !!

Oui le @professeur de droit a raison le laxisme Allemand est aussi coupable mais n'oubliez pas que leur passé joue contre eux , et la justice expeditive ils evitent par peur d'un retour a ce passé douloureu.
Ils savent être efficace quand ils le veulent à contrario des Tunisiens qui ne joue que d'hypocrisie et de mauvaise foi.

Le discour de Radhouane Ayara est un tissus de mensonge , alors expliquez moi toutes et tous a quoi servent les tonnes d'encres qu ils utilisent lors de de l'etablissement de la carte d'identité pour prendre vos empreintes ?????

C'est un discours de malhonnete , la vérité est que l'état Tunisien approuve et meme encourage la clandestinité dans les pays tiers car moins de charge pour la société Tunisienne.

Si vous etes un clandestin et que vous allez dans n'importe quel consulat ou amabssade Tunisienne et vous leur demander de rentrer , ils vous diront tous que c'est un mauvais choix et ils vous en dissuaderont.

Donc pipo !!!!


MAMADOU
| 23-12-2016 16:30
je crois que gannouchi ye pour quelque chose tant qu il est la il yaura la merde en tunisie c un islamiste radical

tounsia2
| 23-12-2016 16:12
Merci pour votre témoignage; l'avis d'un spécialiste en droit est toujours bon à connaitre !

Monia
| 23-12-2016 15:49
d'avoir prêté attention à mon post et de votre bienveillance. Si vous saviez comme mon c'ur saigne aujourd'hui de voir la Tunisie honnie de toute l'Europe, la Tunisie de Monsieur le Président Bourguiba qui a tout mis en oeuvre pour élever son pays vers le haut. C'est vrai qu'il avait un peu beaucoup le culte de la personnalité (mais remettons nous dans l'époque et dans l'Histoire), les étudiants revenus "diplôme en poche" au pays (il n'y avait ni université ni école supérieure) s'en moquaient d'ailleurs gentiment en appelant ses discours hebdomadaires télévisés "au theatre ce soir". Dommage, qu'il n'ait pas préparé une amorce de démocratie... à moins qu'il ait compris qu'il fallait encore beaucoup de temps pour atteindre ce but, n'est-ce pas?!

tounsii
| 23-12-2016 15:00
que notre ambassadeur met 5 mois pour reconnaitre qu´un compatriote est vraiment tunisien. Apres avoir passé 4 ans de prison en Italie, pour avoir brulé une école, la Tunsie a refusé de le reprendre, on lui a ordonné de quitter le territoire et c´est comme ca qu´il a rejoint
l´allemagne, le reste est connu. Les degats causés par ce comportement
auto-destructif de l´etat tunisien sont enormes!

Professeur de droit
| 23-12-2016 14:48
Honte
Oui, parce que c'est un (de plus, de trop) tunisien qui a déshonoré la nation toute entière.
Coupable ?
Certainement pas. Les allemands savaient qu'il était dangereux, et devaient l'enfermer. Les faits qui lui étaient reprochés avant l'attentat méritaient déjà des poursuites pénales, avec enfermement immédiat (dans n'importe quel pays).
Cet attentat est AVANT TOUT, conséquence de la politique intérieure allemande : L'actuelle majorité n'arrive pas à accepter qu'elle a fait une erreur sur l'immigration, et essaie d'éviter tout ce qui rappelle qu'il y a des immigrés dangereux. C'est la seule raison pour laquelle cet abruti n'a pas été enfermé, et cette décision irresponsable, est la seule cause factuelle de l'attentat: Il a tué parce qu'il était très dangereux et laissé en liberté. Les questions administratives n'y ont rien à voir. Comment l'aurait-il extradé, d'ailleurs, puisqu'ils ne l'avaient meme pas sous la main ? ils lui auraient passé un coup de fil, pour qu'il vienne à l'aéroport?
La Tunisie est mal gérée et bourrée d'illuminés dangereux, mais c'est l'Allemagne laxiste de Merkel qui a permis cet attentat.C'est douloureux, mais c'est ainsi.
Ce communiqué stupide du gouvernement tunisien n'avait pas lieu d'etre. Et j'espère que Chahed et le reste des ministres n'ajouteront pas d'autres conneries.
Avec toutes mes pensées pour les victimes.

Raad
| 23-12-2016 14:47
Voilà le résultat de l'obscurantisme aveugle de certains de nos dirigeants qui mettent les citoyens Tunisiens et la Tunisie dans un état lamentable où le monde entier nous montre du doigt.
Voilà la confiance aveugle d'être associé avec le diable Ghannouchi, d'Ennahdha et tous ce qui suit des soit disant islamistes barbares.
Voilà ce qui nous attend des retours des djihadistes de Syrie.
Les chaines de télévisions étrangères font la une de leurs journaux, la Tunisie ceci ...la Tunisie cela....nous reprochant le manque de sérieux dans les réponses de confirmations si ce monstre est d'origine Tunisienne ou pas...qui dit vrai par rapport à la réponse que vous venez faire aujourd'hui....
Un avertissement, n'allez surtout pas faire de son enterrement une gloire nationale, c'est un meurtrier, un terroriste, point barre.
Il est plus que urgent de revoir vos copies et votre politique antiterroriste afin de laver cet affront, et la mauvaise image que le monde entier a de nous.
Il faut arrêter la musique de chaises des dirigeants de la sécurité pour satisfaire tel ou tel parti politique.
Nous voulons un Etat fort, une justice forte, l'obscurantisme religieux d'où qu'il vient nous menent dans un précipice sans fin.

pit
| 23-12-2016 14:15
...tant que c'est dans des boîtes !!!