alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:24
Dernières news
Tunisair s'explique à propos de la perturbation de ses vols
19/12/2016 | 21:51
1 min
Tunisair s'explique à propos de la perturbation de ses vols

La compagnie nationale Tunisair a réaffirmé, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, lundi 19 décembre 2016, son souci de reprogrammer, dans les meilleurs délais, ses vols en vue d'un retour à la normale après la perturbation enregistrée les 17 et 18 décembre 2016.

 

La compagnie a imputé ces perturbations, qu’elle a qualifié d’exceptionnelles, à une série de causes, s’agissant notamment de la survenue de pannes au niveau de certains avions ainsi que la réalisation des opérations d’inspection technique périodique de certains avions, selon les procédures en vigueur et conformément aux normes internationales et nationales de sécurité. Tunisiair évoque également des conditions climatiques difficiles au niveau de quelques aéroports européens.

 

Le transporteur national a souligné sa volonté d'assurer la régularité de ses vols qui enregistrent d'habitude un rythme satisfaisant, atteignant de ce fait les 65%, tout au long de l’année 2016, précisant que la garantie de la sécurité du voyageur demeure l'une des principales priorités de la compagnie, à travers la prise de toutes les précautions, comptant sur la compétence de son personnel et la coopération de sa clientèle.

 

Par ailleurs, Tunisair a souligné que ses services commerciaux se chargeront d’indemniser les voyageurs suite au retard de leurs voyages, conformément aux mécanismes d’indemnisation en vigueur dans le domaine du transport aérien international.

 

S.H

 

19/12/2016 | 21:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

ROMAINE
| 21-12-2016 18:00
lundi 12 décembre j'ai pris avec mon mari le vol Tunisair 719 pARIS- tUNIS Nous devions décoller à 15h55.On nous a annoncé 1h de retard , puis 2 , puis 3 h.Nous sommes arrivés à destination à 20h40 . Au retour , le dimanche 18 décembre ,nous devions décoller à 13h20 avec le vol T U720 ,et nous avons décoller à 20h 30 ,après un retard annoncé de 3h et ensuite une panne de radar . Une panne qu'on a essayé de réparer sans y arriver . On nous a maintenu dans l'avion pendant près de 2h ;il y avait des enfantset malgré la gentillesse du personnel la situation etait assez difficile .Pour arriver finalement à changer d'avion . N OUS AVONS DONC EU 6 H DE RETARD!je ne serai sans doute pas la seule à le signaler.Ce n'est pas un commentaire mais une réclamation de compensation de préjudice.

Benji
| 21-12-2016 08:57
Comment Tunisair à t elle fait pour retarder l entrée de la concurence?Pourquoi cet acharnement sur nous? Opensky2017...Et nous?? 80 euros aller retour Nice Marrakech 2h30 de vol avec easy jet. Nice Tunis entre 200 et 600 euros 1h15 de vol..Continuer à bien dégoûter les gens, un jour ou l autre la concurence finira par venir..

Passager
| 20-12-2016 18:50
Vu que Tunisair dessert des aeroports europeens,la legislation europeenne sur les droits des passagers s impose a Tunisair du moins lorsque les departs se font a partir des aeroports europeens ainsi que le retour a partir de la Tunisie.Alors que ceux qui souffrent des retards, annulations de vols, retards ou vols de bagagges enregistrent leurs plaintes aupres des aeroports europeens et soyez sur que Tunisair se soumettra au reglement et dedomagera les miseres que sevissent les passagers. La charte des droits des passagers de l Union Europeenne est affichee partout dans tous les aeroports europeens.Alors faite valoir vos droits et n attendez surtout aucune amelioration chez la bureacratie
Etatique volante qu est Tunisair..
Tunisair est une bureaucratie tunisienne parasitaire classique est non une compagnie commerciale.

TeTeM
| 20-12-2016 18:37
Mon message évoquant Israël était bien sur une touche d'humour.

Ce communiqué fait plus de mal que de bien. Que doit-on en déduire? Que la flotte Tunisair dans son ensemble rencontre des soucis techniques? La compagnie joue avec le feu et la sécurité des passagers? Il faut quoi pour agir, qu'un avion tombe.

Ma femme prend souvent cette compagnie pour aller à Sfax et je ne suis jamais vraiment serein quand elle voyage à bord de TAE (oui parce que l'Express c'est pire encore...).

TeTeM
| 20-12-2016 18:32
Effectivement, TunisAir, n'est pas tout à fait vierge en terme d'accident. On garde tous en mémoire la chute de l'ATR 72 de Tuninter (devenue depuis TunisAir Express) lors d'une liaison Palermo/Djerba.

Il y a également quelques sortie de piste dont une à l'aéroport Tunis-Carthage qui a mis définitivement hors service un appareil (immatriculé TS-IMB, si j'ai bonne mémoire). Le TS-IMC a également fait une sortie de piste à Orly et encore une autre sortie de piste pour un appareil à Djerba.

Il me semble aussi qu'un avion a vu son empennage arrière racler la piste après un rebond lors de l'atterrissage.

Rien de grave pour le moment, sachant que cela arrive aussi à d'autres compagnies. Mais cela montre que nos pilotes ne sont pas des héros et qu'ils font parfois des erreurs!

el manchou
| 20-12-2016 18:31
Hé oui Israël passe son temps à saboter les appareils de Tunisair et paye les bagagistes pour nous voler, tout ça pour saboter Tounestène Airlines.

TeTeM
| 20-12-2016 18:14
Les perturbations de Tunisair ne sont pas liés à Israël? Incroyable!! Je demande une enquête et l'internationalisation de cette affaire!

Kays
| 20-12-2016 14:01
Le vol de dimanche dernier 18 décembre TU 588 Djerba Lyon censé être direct et partir à 15h20 a non seulement été devié sur Tunis mais n'a décollé de Tunis qu'aux environs de 5h du matin. Aucune information claire n'a été donnée aux passagers et ils n'ont reçu jusqu'à 2 h du matin qu'un vulgaire sandwich pour enfin recevoir leur repas compris du reste dans le prix du billet. Près de 14 HEURES DE RETARD en tout avec dans l'avion un malade , un enfant en bas-âge et plusieurs personnes âgées. Des photos de passagers épuisés dormant à même le sol de l'aéroport de Tunis circulent déjà sur le net. Une véritable torture et un abject mépris pour les passagers , aucun professionnalisme, aucune coordination. Il est temps que le gouvernement s'occupe de cette compagnie et songe sérieusement à l'open sky car cette compagnie que beaucoup de tunisiens tenaient en estime donne aujourd'hui une piètre image de la Tunisie. Tous les passagers doivent non seulement être remboursés mais en outre indemnisés à hauteur du préjudice subit. C'est d'ailleurs à Tunisair de tous les contacter un par un par mail et non aux passagers de faire la réclamation, le préjudice étant indiscutable. Ce genre de pratique est totalement inadmissible et fait souffrir le tourisme dans notre pays. Leurs errements sapent toute la crédibilité de notre chaîne touristique et cela continue de se répéter.

Open Sky
| 20-12-2016 13:26
On n'en veux pas de vos indemnisations, on n'en veux plus de cette compagnie de voyous. Tous ce qu'on vous demande c'est de fermer votre boutique et de laisser les compagnies Low Cost desservir nos aéroports
Le probléme du déficit et des retards existerons, tant que cette compagnie de voyous existerait, et le contribuable Tunisien continuera à payer les frais.
La solution est l'ouverture de notre ciel aux compagnies Low cost et donc la signature de la convention sur l'open-sky, le reste c'est du saupoudrage aux yeux, perte de temps et donc d'argent

Adnène
| 20-12-2016 11:20
Il y a une absence évidente de rigueur et même de savoir faire pour l'exploitation des avions ....on implique de fausse raisons techniques climatiques et autres qui n'ont rien à faire dans un domaine aussi bien rationalisé qu'est maintenant celui de l'aviation. allez voir du côté des compagnies telle que Qatar, El Ittihad ... ou des aéroports comme Chicago ou même Charles de Gaulle et vous constaterez que ça ne se permet pas les divagation et le va que je te pousse de Tunis-Carthage où les bagagistes font la queue à qui dévalisera le plus de bagage et des préparateurs de vol qui passe leur temps l'oreille collée sur leur téléphone portable au lieu de se consacrer aux besoins de l'avion et ses passagers.