
Un contrat de 165 millions de dinars (MD) relatif à l’acquisition de 20 locomotives modernes, pour le transport du phosphate, a été signé, ce lundi 5 décembre 2016, en présence du ministre du Transport, Anis Ghedira, du secrétaire d’Etat au Transport, Hichem Ben Ahmed, de l’ambassadeur américain en Tunisie, Daniel H. Rubinstein, ainsi que de plusieurs hauts cadres.
Le contrat a été signé entre la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) représentée par sa PDG, Sabiha Derbal, et le constructeur ferroviaire américain spécialisé dans la fabrication de locomotives Electro-Motive Diesel représenté par le directeur de la région Mena, Imed Ramzi.
A cette occasion, M. Ghedira a précisé que cette transaction entre dans le cadre du renouvellement de la flotte ferroviaire, notamment en se qui concerne les capacités de transport du phosphate. Il a, également, indiqué que la première tranche de locomotives (10) sera réceptionnée le 1er septembre 2018 alors que la seconde tranche sera livrée au cours du mois de novembre de la même année. On notera que ces nouvelles acquisitions seront financées par un groupe de banques nationales.
I.N
Commentaires (8)
CommenterMÊME LA VENERABLE LOCOMOTIVE DE LA GENERAL ELECTRIC 3 C30ACi " COÛTE 41,2 M. de USD
8.250.000 DT PAR LOCOMOTIVE ???
Les locomotives diesel-électriques ALSTOM du début des années '90, les "PRIMA série BB 75000" - donc vieilles de plus de 20 ans, coûtent encore aujourd'hui 7,5 Millions d'Euros neuves !
Que voulez-vous acheter pour un peu plus de 3 Millions d'Euros par locomotive ???
système très vétuste
Il serait étonnant que le fabricant américain soit le moins disant !!
Ni vu ni connu
aucune transparence dans les marches d etat
Vite il est temps de creer une haute autorite de la transparence de la vie publique.....et notre societe civile...???
c est tres dur a accepter.....ou allons nous....???
Clean comme l'eau de source
Y a t il eu publication de ces appels d'offres ?!?
ça sent bon l'odeur des rétro commissions et des bakchiches si chers à notre pays de la rév'party ...
A voir le gras visage de ce sinitre, on ne peut que confirmer mes hypothèses ...
Ach !
Un pays sans perspectives de développement ...

