
Samir Dilou, le député d’Ennahdha à l’ARP était l’invité de la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM ce vendredi 2 décembre 2016 pour commenter le renvoi de Zoubeir Chehoudi de ses fonctions de chef de cabinet du leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi.
A propos de Zoubeir Chehoudi qui aurait été démis de ses fonctions après avoir demandé, par lettre écrite, l’audition du leader d’Ennahdha au conseil de la Choura, Samir Dilou a déclaré « Je ne sais vraiment pas d’où proviennent ces informations ! Zoubeir Chehoudi est le chef de cabinet de Rached Ghannouchi depuis 2011 mais cela fait quelques mois qu’il n’est plus consulté par le leader du parti et d’ailleurs quelqu’un d’autre a été nommé à sa place. Ceci est tout à fait normal dans un parti».
L’audition du leader du parti Ennahdha, demandée par Zoubeir Chehoudi, serait en lien avec la récente rencontre entre Rached Ghannouchi et l’ancien ministre de l’Intérieur sous le régime de Zine El Abidine Ben Ali, Abdallah Kallel. Sur ces allégations, Samir Dilou a poursuivi « Cette demande d’audition est incorrecte de la part de Zoubeir Chehoudi, il est également indécent d’impliquer les médias dans cette affaire. Par ailleurs, je suis membre du conseil de la Choura et je ne suis pas au courant de cette audition ».
Sur les rapports entre les figures de l’ancien régime et le leader d’Ennahdha, Samir Dilou a expliqué : « Ces personnes vivent en Tunisie, ceux qui ont des problèmes avec la justice iront d’ailleurs aux tribunaux, pour le reste, rien n’empêche Rached Ghannouchi de les rencontrer dans le cadre d’une justice transitionnelle juste ».
K.H
Commentaires (16)
Commenterdiscpline, discipline et dscipline
les arrivistes !!!
Echange de bons procedes
CHANTAGE -BUSINESS- pr gagner encore des terrains
karktek ya Sidi cheikh
de tel comportement nauséabonde, ça donne le dégoût, il fait pitié comme ces charlatans de Barbes.
Petit soldat!
C'est évident !
Quand on manie avec maestria l'opportunisme tous azimuts, l'hypocrisie, la duplicité, le quadruple langage, la fourberie, la manipulation, l'abrutissement du peuple et l'art consommé de la géométrie variable, rien n'empêche effectivement RG de rencontrer les «(ex) très vilains tortionnaires de l'ère de braise» !
Le proverbe des affamees
Il y'a figures et figures
.....MAIS TOUT L'EMPÊCHE DE PRENDRE DES ENGAGEMENTS QUAND A LEUR RÉHABILITATION.
....Et surtout à la place de la justice.

