alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:41
Dernières news
Abid Briki : Le gouvernement soumettra une autre proposition à l'UGTT
21/11/2016 | 15:52
1 min
Abid Briki : Le gouvernement soumettra une autre proposition à l'UGTT
 
Le ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, Abid Briki, a affirmé, ce lundi 21 novembre 2016, que le gouvernement soumettra une autre proposition dans le cadre des négociations sociales tenues avec l’UGTT, dans l’espoir d’arriver à un consensus. 
 
Abid Briki participait ce matin, à la séance d’ouverture des travaux de la conférence autour de « la stratégie de développement et de gouvernance des institutions publiques », présidée par le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed. 
 
M.B.Z
21/11/2016 | 15:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

MDO
| 22-11-2016 10:45
L'UGTT croie menacer le gouvernement par les grèves et l'instabilité alors que les seuls perdants de ces agissements ne seront que les travailleurs. D'abord, si le gouvernement avait la moindre possibilité pour augmenter les salaires il l'aurait fait car les ministres ne vont pas payer ces augmentations de leur poches en plus sa améliore leur popularité, d'un autre coté les seuls qui vont payer les tarifs des grèves sont justement les travailleurs et les citoyens pauvres et modestes qui ne vont pas trouver les services publics alors que les ministres, que l'UGTT pense menacer, ne peuvent aux pires des cas que quitter leurs postes ce qui n'est pas une catastrophe pour eux car actuellement ils sont en train d'acquérir l'expérience et la notoriété et une fois hors du pouvoir ils vont les monnayer en ouvrant des bureaux d'études ou trouver des postes de conseillers auprès des entreprises ou organisations.

Tuesday
| 22-11-2016 08:18
Si Abid, "chéd la3ssa mél wost", vous etes la personne raisonable qu'il faut pour le faire, il y va de l'interet de tous.

A . N .
| 21-11-2016 21:19
Au Maroc ni le gouvernement ni le roi cèdent au caprice de ces protestataires.
Au Maroc le roi a demandé d'augmenter la cotisation sociale pour tout le monde , il ya eu des protestations et son projet a passé quand même.
Mr Briki ne cédez pas , laissez les manufester ils finiront par arrêter.
Si vous cédez devant l'UGTT vous aurez un obstacle devant les autres protestaires.

R.T.
| 21-11-2016 19:00
Mr Abid a une longue expérience de trouver les solutions et possède une pratique pour régler les choses .J'ai confiance qu'il arrivera même par par la ruse ou bien de part son calibre dans la scène( charisme ).

MOMO
| 21-11-2016 16:06
Brabi si abid qu ils la fassent cette greve de merde tu sais au point ou se trouve le pays ca ne changera rien et de plus nkassroulhom choukethom ils croient que leurs menaces nous font peur déjà on supporte ces terroristes d ennahdha tartour etc c est pas une greve de merde qui va nous faire mal on a plus mal déjà des islamistes