alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:41
Dernières news
Ahmed Seddik : Le Front populaire votera contre le projet de Loi de finances 2017
18/11/2016 | 21:44
1 min
Ahmed Seddik : Le Front populaire votera contre le projet de Loi de finances 2017

 

Le député du Front populaire, Ahmed Seddik a annoncé, dans la soirée de vendredi 18 novembre 2016, que le bloc parlementaire du FP, votera contre le projet de la Loi de finances 2017.

 

Dans une déclaration à la TAP, Ahmed Seddik a estimé que le PLF 2017 est « un fardeau pour les pauvres et les fonctionnaires et ne comporte aucune solution pour lutter contre la corruption ». Il a attiré l’attention sur le fait que les mesures prises par le gouvernement dans le projet du budget « sont les mêmes suivies par les gouvernements précédents ».

 

Le député de gauche a indiqué que le projet de la Loi de finances « consacre des choix, sur les plans économique et social, qui ne peuvent conduire qu’à la faillite et à une situation sociale explosive ».

M. Seddik a en outre estimé que le PLF 2017, passera avec une confortable majorité, en dépit des critiques des députés de la coalition au pouvoir.

 

I.L.

18/11/2016 | 21:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Famous Corona
| 20-11-2016 13:54
Il n'avait même pas besoin de le dire car c'est l'évidence même venant du FP dont la passion primaire est de barrer la route, coupe l'herbe sous les pieds, semer des clous sous les roues, sinon ce n'est plus le FP, d'ailleurs il inspire fortement l'UGTT qui lui ne cache même pas son jeu!

Tunisien
| 20-11-2016 12:00
Une attitude autre aurait été surprenante. Les partis de gauche restent invariablement gauches.Ils sont négatifs, par nature, et ne peuvent changer pour rien au monde.

Bab ezzira
| 20-11-2016 09:58
Yezzikom mellougha el madhrouba : A ma connaissance le front préside la commission des finances et vous avez rejetez l'article qui instaure un semblant de justice sociale l'article des avocats et l'article de la fiscalité des fonctions libérales.
Chanab NOTRE ROBIN DES BOIS DES TEMPS MODERNES un robin des bois BELMAGLOUB (à l'envers) LE NOTRE IL VOLE AUX PAUVRES POUR DONNER AUX RICHES : On se souvient de ta fameuse plaidoirie pour défendre le droit des avocats à se dérober à leurs obligations fiscales .Ta cupidité t'a trahi toi Radhia Hamma, samir ben amor, jadlaouui, samia et mohamed abbou...tous ces beaux parleurs qui parlent au nom de goffet ezzaouali.
CHANAB SOYEZ A LA HAUTEUR DE VOS MOUSTACHES

Jalloul
| 20-11-2016 00:36
Quel scoop, qui peut croire q'une telle bande votera autrement.

A . N .
| 19-11-2016 18:17
HHHH ya Seddik ce n'est pas une surprise de votre part le non car le F P sont des Mrs du non .
Vous critiquez le Nida de gouverner avec Annahdha comment voulez vous qu'ils gouvernent avec des gens qui disent toujour non .
Votre ami Grec il était toujour comme vous maintenant sous les godasses de Mme Merkerl.

Harki
| 19-11-2016 15:27
Sont les les notables nidaaistes...faire semblant de ne pas comprendre cette évidence ..c'est s'eloigner,de la vérité.les avocats sont plus de côté. Du Diable .que du peuple .les plateaux télé qui sèment le trouble .sont le terrain de jeux. Des arrivistes et les larbins des barons de la corruption.

Jilani
| 19-11-2016 14:40
L'alliance BCE et ennahdha a été établie. Lors de la rencontre à Paris entre BCE et le gourou islamiste ghannouchi. Il est vrai que sans cet accord le pays aurait pu entrer dans une guerre civile comme en libye et le risque est toujours présent. Nous avons pensé que c'est une tactique de BCE pour affaiblir les islamistes mais cela les a renforcé. BCE est devenu prisonnier des islamistes et ne peut les contourner alors vous imaginez si en plus le FP serait entre dans cette alliance. La Tunisie sera encore vidée de toutes ses richesses au profit des notables rcdistes et islamistes. Partout dans tous les pays la révolution à passé parce processus de prise de pouvoir par les bourgeois et les corrompus.

Najib
| 19-11-2016 11:28
Fainéants , opportunistes , négativistes , quand avez vous voté "oui" . C'est la réaction spontanée du fainéant partisan du moindre effort qui le dispense de tout effort positif de participation à la recherche de solutions . Vous restez à jamais les gauches opportunistes .

observator
| 19-11-2016 11:08
J'ai cherché vainement dans la partie ressource une colonne : "argent récupéré de la grande corruption". Par contre la ;pression fiscale a atteint des sommets dans ce pays.
J'en conclus tout bêtement que le gouvernement n'a pas prévu un plan de lutte contre la grande corruption.
Donc en 2017, les gros corrompus vont continuer à piller et puiser dans ce budget.
Cette somme du budget 2017 financé par la classe laborieuse ne figure pas distinctement dans la colonne Emplois : "somme due aux corrompus". Elle a été disséminée dans les autres colonnes des emplois.
Ce gouvernement n'a pas les moyens et ne veut pas s'attaquer à la grande corruption.

Tounsi faded
| 19-11-2016 09:06
Alors là on tombe des nues...on n'aurait jamais cru que le FP nous ferait pareil coup. Bravo à Hamma, Seddik et compagnie
vous nous avez bien eu.