
Le ministère de la Défense nationale a révélé, ce mercredi 9 novembre 2016, l’identité du terroriste tué la veille lors des affrontements avec les unités militaires au mont Salloum à Kasserine.
Il s’agit de Talel Saïdi, l’émir du groupe terroriste "Jond al Khilafa" au mont Mghila, qui a assassiné le 5 novembre dernier le caporal de l'armée nationale Saïd Ghozlani, dans son domicile. Il est originaire de la région de Ouled Ahmed (gouvernorat de Sidi Bouzid).
Selon le communiqué du ministère de la Défense nationale, les éléments terroristes qui ont tué le caporal ont été traqués. Les forces armées ont pu saisir, au cours de cette poursuite effrénée, une kalachnikov, ses deux chargeurs, 245 balles de calibre 7.62, une grenade, une ceinture porte-explosifs (sans charges explosives), des effets personnels ainsi que les photos de trois éléments terroristes abattus dans des opérations précédentes et dont leur identifications est en cours.
On notera que la traque se poursuit.
I.N
Commentaires (27)
CommenterHommage à nos valeureux soldats
@ EL OUAFI
Bonne soirée :-)
Gg| 10-11-2016 12:36 (S v p )relisez mon post.
Cher Gg il n'y pas d'ironie je suis de bonne intention et loin de m'attaquer à un Dame de valeur imbue d'immenses qualités qu grand nombre de personnes sur ce forum ne possède même d'une valeur d'une atome, s v p ne déformez pas mes intentions.
Je suis loin de soutenir les terroristes 'je suis un fervent defenceur de mon Pays,vos préjugés ne manquent pas de malice ! (Manai )
@ Tunisienne
Je te lis toujours avec soin et le plus grand intérêt.
Tu es un phare ici, d'ailleurs pour ton message précédent sur l'identité, je te nomme encore une fois ministre de l'intégration en France!
Bise à toi et à ta famille, bon week end,
Gg
@ Gg
Ton estime me touche au plus haut point ! Et tes avis comptent vraiment pour moi !
Merci de ta loyale et sincère amitié !
Et bravo pour tes écrits pertinents et enrichissants !
Je t'embrasse
@ EL OUAFI
Je n'étais pas d'accord avec les définitions de Docteur Tazarki mais, après tout, chacun est libre de se définir et de définir ses appartenances comme il veut !
Même si la notion de Nation n'est pas figée et est assez élastique, la Tunisie a tous les fondements et les ingrédients de la Nation, à savoir un Etat, des frontières géographiques, une souveraineté et une identité singulière (la Tunisianité) marquée par une histoire et une mémoire commune (la mémoire nationale), un vécu spécifique, des figures marquantes et des valeurs partagées. Et même si l'identité arabo-musulmane est une composante importante de notre identité, celle-ci, de par ses métissages, ses voisinages, ses proximités géographiques et culturelles qui constituent autant d'autres marqueurs identitaires, ne peut se réduire ou se résumer dans l'identité arabo-musulmane.
Pour établir un parallèle : en dehors des volontarismes politiques, peut-on parler d'une Nation chrétienne-européenne ? Un français, par exemple, peut se reconnaître fortement dans les valeurs de l'Europe et y souscrire pleinement, mais il est d'abord français avec tout ce que ça implique comme spécificités socioculturelles, vision de soi, des autres et du monde... Dans le même ordre d'idées, il peut également se reconnaître dans la chrétienté et même être un fervent pratiquant, il se présentera vraisemblablement à vous comme étant un français et non comme étant un chrétien !
Cela permet d'ailleurs de mieux comprendre les crises identitaires vécues par beaucoup de jeunes musulmans nés et vivant en France : ils sont de Nationalité française (pas uniquement sur les papiers, mais pour avoir vécu et intériorisé un ensemble de valeurs et un sentiment d'appartenance qui sont constitutifs de cette nationalité). Mais ils ont souvent été exposés à des formes plus ou moins tenaces d'endoctrinement (ou de culpabilisation, dans la famille par exemple) visant à les "reconvertir" à une autre appartenance identitaire diamétralement opposée ET dont les contours ne sont pas suffisamment définis (l'identité arabo-musulmane). Dans des formes extrêmes, les systèmes de valeurs entrent carrément en compétition et les personnes concernées peuvent vivre des crises identitaires violentes et aiguës qui peuvent les mener à des points de non-retour...
Pour le reste, je vous invite à consulter (si vous en avez le temps) ce lien qui explique de façon sommaire mais assez simplifiée les différentes notions que vous questionnez :
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Nation.htm
Cordialement
@ EL OUAFI
Mais à travers votre ironie envers Tunisienne, qui à elle seule est en effet un inestimable trésor pour la Tunisie, on sent bien que vous êtes du côté des terroristes plutôt que du côté des soldats qui se font tuer pour leur pays.
Alors dites le franchement!
Émir???
MORT !!!
La HAICA

