
Suite à la décision prise par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) de suspendre durant 3 mois l’émission « Andi Mankollek », diffusée le 14 octobre 2016 sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi et animée par Alaa Chebbi, ce dernier s’est adressé à l’opinion publique pour s’expliquer sur ce qui a été diffusé.
Sur la chaîne d’information France 24, l’animateur a déclaré : « A propos du cas de la jeune fille mineure qui a été diffusé dans l’émission et qui a soulevé un tollé dans les médias et sur les réseaux sociaux, je voudrais préciser que nous parlons d’une présomption de viol et non d’un viol à proprement parler. Cette différence de qualification est très importante.
Par ailleurs, selon le rapport médical de la jeune fille et selon les dires de son propre frère, l’acte de viol n’a pas été déterminé ce qui sous-entend que cette jeune fille a eu une activité sexuelle régulière. Quant à la proposition d’épouser l’homme avec lequel la jeune fille a eu ces rapports, je tiens à préciser que c’est la loi tunisienne qui le prévoit à l’article 227 du Code pénal ».
On rappellera qu’une jeune fille de 18 ans, invitée de l’émission du 14 octobre, a raconté avoir été victime, depuis l’âge de 14 ans, de viols et d’inceste. Pourtant, l’animateur n’a pas hésité à lui faire la morale, l’accusant d’être, en partie, fautive de sa situation étant donné qu’elle s’est présentée à l’émission « enceinte et sans contrat de mariage ».
K.H

Commentaires (22)
CommenterSoutient pour l'animateur Alaa Cheebi.
Alaa chebii un animateur au top
Moi cet homme la je le kiff serieux y atih saha ..
andi mangolek
A monsieur le ministre de l'intérieur
Si l'on analyse le comportement de ce présentateur à travers TOUTES LES EMISSIONSde andi man nkollok, on peut facilement avec un psy et spécialiste du comportement, déterminer une partie cachée de sa personnalité et de ses réflexes anti-femmes et anti-civiques.
Le simple fait de forcer certains de ses invités à ouvrir le rideau alors que normalement, quand une personne est invitée, le choix lui est laissé librement et ce quelque soit l'issu si c'est à tort ou à raison.
Une femme qui vient se plaindre pour un viol, une suite d'actes de violences ou même des attouchements ou du harcèlement, ce comique se doit de demander la présence d'une équipe médicale ainsi que deux officiers de police judiciaire et un substitut d'un magistrat d'instruction, afin de déterminer les infractions liées aux viols, aux délits graves et crimes, et ce afin de pouvoir intervenir et faire cesser lesdits crimes et délits et surtout les criminels.
Il ne faut pas être sorcier pour savoir qu'en Tunisie comme dans tous les pays arabes, le tabous est la lois. Quand une fille, un garçon, une femme ou un homme est violé, c'est la victime qui est montrée du doigt. Jamais le vrai coupable.
Le prophète Muhammad (psl) à dit : WA LA TUGHADHIDHOU ANNADHAR concernant une chose ou une personne qui peut par son comportment ou elle-même faire naître un sentiment d'envie et de possession à caractère sexuel.
Une fille, femme, garçon ou un homme peut s'habiller comme il veut, ce n'est pas une raison de le / l violer, car elle suscite l'envie sexuel. C'est d'une débilité animale et voire même d'attardés.
Le tabou est en train de mettre la socité arabo-musulmane à mal, et jusqu'à dans les communautés maghrébine et arabo-musulmane et moyen-orientale en europe, beaucoup de femmes arabes sont violées par des frères, des pères, des cousins et des gens qu'elles fréquentent quotidiennement, et elles n'osent jamais le dire, et encore moins d'aller au commissariat de police pour porter plainte.
A quand lepeuple arabo-musulman se réveillera-t-il pour défendre ses soeurs, ses filles et ses mères ?????
A quand ??????????????
Lehi traut : CJ
A vomir
Ce n'est pas en se défaussant sur les textes en vigueur qu'il sauvera sa face.
Au lieu de décrier un tel texte il en fait la promotion en direct. C'est lamentable.
La peine de mort aussi est légalisée. Il n'empêche que beaucoup militent pour son abolition.
Conseiller une fille à épouser son violeur, peut on un seul instant imaginer ne serait ce qu'un instant ce que sera la vie d'une telle victime. Le coupable s'en tire sans aucun dégât, il sauve sa peau quitte à divorcer quelques temps plus tard!
Dans le cas d'espèce ce monsieur est encre mal placé pour se rabattre sur les textes cités, les violeurs étant mariés!
C'est vraiment à vomir que de voir cet animateur à la noix de coco s'ériger en moralisateur et de donneur de leçons de droit de surcroît.
Trois mois de suspension pour une telle émission trash, c'est cadeau!
liberté stupide
L'article n'est pas ambigu ... et ce Mr évoque la loi ?????
http://www.jeuneafrique.com/367285/societe/tunisie-lemission-controversee-dalaa-chebbi-suspendue-pendant-trois-mois/