Ils s'obstine à faire passer leur fantasme alors que la paie du secteur publique est en péril! C'est simplement du délire et il faut que l'état le leur explique une bonne fois pour toute et de la manière qui convient.

Suite à sa réunion tenue mardi, l’UGTT a rendu public ce mercredi 12 octobre 2016, un communiqué dans lequel l’organisation explique qu’après avoir étudié la situation du pays, elle est pleinement consciente de la dangerosité de la crise et de ses répercussions sur la population et plus particulièrement sur la classe défavorisé.
La centrale syndicale rappelle en outre qu’elle a tenté, à plusieurs reprises, d’alerter les autorités et les différents gouvernements qui se sont succédé de ce danger et appelé à des réformes profondes.
L’UGTT renouvelle, aujourd’hui, son appel à contrôler les finances publiques et rendre public le résultat de cette expertise afin que chacun puisse se rendre compte de la réalité de la situation pour entamer la sortie de crise.
« Nous considérons les mesures prises par le gouvernement dans la Loi de finances complémentaire de 2016 et la LF de 2017, comme une atteinte aux droits des travailleurs et des classes défavorisées les poussant vers plus de pauvreté, tandis que d’autres sont soutenus par ces nouvelles mesures ».
La centrale syndicale a aussi informé de son attachement aux priorités codifiés dans l’Accord de Carthage et visant à redresser la situation économique et appelant les autorités à entamer les procédures juridiques et pratiques pour atteindre les objectifs préfixés.
« Nous rappelons le communiqué émis en date du 5 octobre et nous réitérons notre refus à la proposition de gel des salaires qui est en soit un dépassement qui peut mener à une déstabilisation sociétale.
Nous appelons a démarrer les discussions concernant l’augmentation salariale pour l’année 2016/2017 dans le secteur privé et nous considérons qu’un nouveau retard dans ces discussions portera à la détérioration du pouvoir d’achat ce qui fera qu’aggraver la crise que vit le pays.
Nous demandons au gouvernement d’accélérer l’application des accords signés avec l’UGTT ainsi que la révision du salaire minimum garanti ».
D’autre part, l’UGTT explique qu’en dépit de son soutien aux travailleurs, elle condamne n’importe quel retard dans la production comme c’est le cas pour la CPG et invite, à ce sujet, le gouvernement d’entamer toutes les procédures et discussions nécessaires pour la résolution du problème.
« Nous considérons également que la décision du syndicat des propriétaires de pharmacie de suspendre l’accord avec la CNAM n’est pas légale et nuira aux affiliés, il touche en effet leur droit constitutionnel aux soins et nous leur demandons de reconsidérer leur décision. Nous demandons également aux autorités compétentes de fournir les ressources financières nécessaires à la CNAM pour qu’elle puisse respecter ses engagements ».
En définitive, l’organisation relève les difficultés de la rentrée scolaire, dues aux manques d’enseignants, professeurs, équipements et de l’entretien des structures éducatives : « nous demandons donc au gouvernement de mettre en place un plan d’action d’urgence pour le sauvetage de l’année scolaire et nous appelons le ministère de l’Education à accélérer les réformes entamées ».
S.A
Commentaires (9)
CommenterAllez vous faire voir chez les grecs!
Ils s'obstine à faire passer leur fantasme alors que la paie du secteur publique est en péril! C'est simplement du délire et il faut que l'état le leur explique une bonne fois pour toute et de la manière qui convient.
@Sam
Irresponsable !
Cet individu, et je pèse mes mots est un irresponsable à combattre au même titre que les islamistes qui ont fait rentrer dans la fonction publique des dizaines de milliers des leurs proches, la plupart des anciens taulards.
Abassi & co: le complexe vous aveugle
Je pense que tout ça émane d'un complexe d'infériorité dû à leur manque d'instruction et de civisme plutôt qu'a leur intérêt pour les salariés, les pauvres et les chômeurs. Ils ont déclenché l'opération autodestruction du pays qui poussera les intellectuels jeunes et grands à fuir ce pays, comme ça resteront seulement ces ânes de l'ugtt pour gouverner ce pauvre pays, et on verra ainsi s'ils arriveront à diriger une seule multinationale ou administration.
@ zawali
vous avez vu les conditions de travail dans les usines textiles ??? ou autre usines ...
Il n'y a pas que les revendications salariales ... c'est une somme de revendications qui touchent tous les secteurs d'activités ... mais l'UGTT semble bloquer sur la même revendications ... augmentations de salaires ... Hatem Chaieb
a si hatem
Hypocrésie
UN ACCORD ARRACHE SOUS LA MENACE N'EST PAS UN ACCORD
Le fossoyeur Abassi
Une LOI est necessaire pour museler l'UGTT et tout autre syndicat ...
IL FAUT UN MORATOIRE DE 3 VOIR 5 ans sur les augmentations et autre recrutement .... Hatem Chaieb

