
L’Ordre national des avocats tunisiens a fait savoir, dans un communiqué publié dans la soirée de vendredi 31 septembre 2016, que la manière dont a été accueilli le bâtonnier de l’ordre, Ameur Meherzi, lors du 7ème congrès de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme n’est pas en conformité avec les règles protocolaires dont il devrait bénéficier.
En effet le communiqué souligne que M. Meherzi n’a pas été accueilli à son arrivé par les responsables de la ligue, qu’on ne l’a également pas appelé à rejoindre l’estrade ni la salle dédiée aux personnalités officielles. De plus M. Meherzi a remarqué que ce traitement a été dédié à l’ancien bâtonnier, Mohamed Fadhel Mahfoudh. Toutes ces erreurs ont poussé Ameur Meherzi à quitter la salle.
Le communiqué de l’ONAT rappelle donc aux responsables de la LTDH que le nouveau bâtonnier M. Meherzi et qu’en tant que tel, il devrait bénéficier du traitement adéquat. L’ordre a donc exprimé son mécontentement face à cet évènement.
En réponse à ce communiqué, la Ligue tunisienne des droits de l’Homme s’est exprimée aujourd’hui par la voix de son président sortant, Abdesattar Ben Moussa sur Mosaïque FM. Il a ainsi nié en bloc les faits relatés dans le communiqué de l’ordre et qualifiant l’affaire de « simple tempête dans un verre ». M. Ben Moussa a ajouté que l’ancien bâtonnier Mahfoudh a été invité à l’évènement en tant que porte-parole officiel du quartet au pouvoir.
« A son arrivé au siège de la ligue, on a essayé de le contacter pour le faire entrer sans passer par le cordon sécuritaire mais son téléphone cellulaire était éteint !» a déclaré M. Ben Moussa.
S.A
Commentaires (2)
CommenterPassion
Et les autres ????

