"La vraie maison natale du poète tunisien est ailleurs et elle a été transformée": transformée en QUOI?? C'est tellement plus facile de fournir une photo! qui soit vraie cette fois-ci!

Taoufik Chebbi, neveu du poète Aboulkacem Chebbi, dans une déclaration à Business News ce lundi 26 septembre 2016, a vigoureusement démenti les informations à propos de la démolition de la maison natale du poète à Tozeur.
Il a déclaré : « Ce qui circule à propos de la maison natale de mon oncle est faux et archi faux. La maison en question n’est pas la sienne mais celle de son cousin. Le ministre de la Culture, Mohamed Zinelabidine et l’ancien DG de l'ONTT, Wahid Ibrahim sont intervenus sans vérifier l’exactitude de ce qu’ils avancent ! Cette attitude est irresponsable !».
Il a ajouté que son intervention se justifie par sa volonté de restaurer l’histoire et de mettre fin à un buzz sans intérêt. A propos de la maison en question, Taoufik Chebbi a déclaré : « Aboulkacem Chebbi n’y est pas né, il y a juste vécu un mois. La vraie maison natale du poète tunisien est ailleurs et elle a été transformée. Je déplore les fausses informations qui circulent sur une sommité pareille. J’interviens aujourd’hui pour sauvegarder la mémoire de mon oncle et mettre fin à ce buzz exécrable».Il a ajouté que l’attitude du ministre de la Culture qui a réagi à une telle information via sa page Facebook est déplorable.
Sur les rumeurs qui circulent et qui indiquent quela famille du poète est dispersée, Taoufik Chebbi a déclaré « Tout cela n’a aucun sens, c’est de la diffamation ! ».
Enfin, s’adressant au ministre de la Culture, il a renchérit : « Monsieur le ministre, si vous vous préoccupez autant de la mémoire de Aboulkacem Chebbi venez donc visiter la bibliothèque qui porte son nom, vous constaterez par vous-même son piteux état… » .
K.H
Commentaires (9)
CommenterAlors, c'est quoi la nouvelle photo qui illustre cette nouvelle??
"La vraie maison natale du poète tunisien est ailleurs et elle a été transformée": transformée en QUOI?? C'est tellement plus facile de fournir une photo! qui soit vraie cette fois-ci!
Tout le monde sait que facemachin est un nid de désinformation celui maintenant qui veut faire circuler des rumeurs se connect a ce truk est envoie son venin
Bon bref comme dise les anciens faut apprendre a vivre avec son temps
Origine algérienne,
Même ceux et celles qui sont mariés à des citoyens tunisiens.
journalisme @5
ita w ch'houd ...
@ ministre de la Culture
La réaction du public est légitime face @ la démolition d'un morceau de notre histoire collective ...
Que ce sinistre aille donc faire un tour où le membre de la famille du père de notre Hymne l'y envoit ... la bibliothèques ... nos ministres c'est des brasseurs de vent @ commencer par neji jalloul ... les bibliothèques restent il me semble sous la tutelle de la culture mais aussi de l'éducation ... HC
BRAVO
Fausse alerte !?
La maison du poète pourrait faire l'objet d'un projet culturel et touristique de taille. On peut, après restauration, y installer un musée et une Bibliothèque et les intégrer dans son un circuit touristique de la ville. A Paris on peut visiter la maison Victor Hugo: pourquoi pas une visite à la maison Chebbi à Tozeur.
ce qui est à cesar reste à cesar
hè bein !!!
A moins que cette maison ne soit pas non plus la maison ,d'aboul kacem Chebbi !!

