Aujourd'hui, ils (nos 'hommes d'affaires') ne cherchent qu'à légaliser leur situation!

Bassem Loukil, directeur du groupe Loukil et président de Tunisia Africa Business Council (TABC) était l’invité de la matinale de Wassim Ben Larbi sur Express Fm ce vendredi 23 septembre 2016 pour parler de la présence de la Tunisie au forum d’affaires« Rencontres Africa 2016 » à Paris qui clôt ses portes aujourd’hui.
En direct de Paris, le président de la TABC a déclaré que la délégation tunisienne présente au forum était importante et bien représentée, l’objectif de cette présence étant d’attirer les investisseurs étrangers.
Bassem Loukil a indiqué que le continent africain regorgeait d’opportunités pour la Tunisie, sur ce point il a déclaré que : « L’Afrique, et l’Afrique de l’ouest plus précisément, est un continent très prometteur pour la Tunisie et joue actuellement un rôle essentiel dans l’économie mondiale. Il s’agit de réhabiliter les relations qu’entretenait la Tunisie avec les pays de ces continents. C’est une des clefs du retour à la croissance en Tunisie. »
Et d’ajouter que : « Nul besoin de sortir du continent pour permettre le retour à la croissance en Tunisie, maintenant il s’agit pour la Tunisie d’apporter sa propre valeur ajoutée, sa touche personnelle ».
Le président de la TABC s’est également exprimé sur les secteurs qui détiennent le plus fort potentiel de retour à la croissance en Tunisie et dans lesquels il y a des échanges avec l’Afrique de l’ouest:
Il s’agit de l’enseignement universitaire, l’agro-alimentaire, le transport, le commerce, le bâtiment et les TIC (s). La présence des ambassades sur le continent africain, vitrine de l’Etat tunisien à l’étranger, étant également le lieu potentiel d’échange avec ces pays.
Il a également ajouté que beaucoup d’hommes d’affaires sont installés en Afrique de l’ouest et qu’ils sont les laboureurs d’un chemin qui servira à d’autres après eux.
Enfin, le président de la TABC a mentionné la nécessité d’organiser un sommet africain d’envergure en Tunisie pour renouer avec le continent. S’adressant au chef du gouvernement, Youssef Chahed, il a déclaré : « L’Afrique est la meilleure option pour un retour à la croissance en Tunisie ».
K.H
Commentaires (7)
Commenter@Bassem Loukil,
Aujourd'hui, ils (nos 'hommes d'affaires') ne cherchent qu'à légaliser leur situation!
@Aeon
Mouai..
L'avenir de la Tunisie : l'Afrique
Pour une fois qu'il ne parle pas de FCR
Réparer les dégâts!
Alors de tout coeur avec votre projet M. Loukil, puisse-t-il être encore temps...
Hannibal
Entièrement d'accord...
Va falloir être respectueux et surtout très, très, très sérieux...parce que nos concurrents dans cette région du monde ce sont les chinois...inutile de vous faire un dessin.
Hannibal

