
Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a rendu public, le 15 septembre 2016, un communiqué à propos de censure supposée de l’interview de Moncef Marzouki à la chaine Attessia TV.
Selon le SNJT, les responsables de la chaine Attessia TV ont confirmé l’existence de pressions, visant à ne pas diffuser l’interview, venant de la présidence de la République. Ainsi, le syndicat dénonce vigoureusement toute atteinte à la liberté de la presse et rappelle que les journalistes sont prêts à se battre pour protéger cet acquis.
Le SNJT exprime son étonnement par rapport au silence de la présidence de la République et rappelle que la ratification du président de la République de la déclaration arabe de la liberté de la presse est un engagement pour défendre la liberté d’expression et de la presse. Le SNJT invite la présidence du gouvernement à faire la lumière sur l’implication de certains de ses membres dans cette affaire et rappelle qu’il est exclu de revenir aux instructions et à la tutelle sur les médias.
LE syndicat des journalistes rappelle que les médias sont tenus de défendre la liberté de la presse et de ne pas céder aux pressions quelles que soient leurs provenances. Le SNJT demande à la chaine Attessia TV de révéler les détails de ce qu’elle a qualifié de pressions et de donner les noms de ses instigateurs pour les dénoncer politiquement et les poursuivre judiciairement.
M.A
Commentaires (11)
CommenterMMN est libre d'exprimer ses visions et c'est ça la liberté d'expression .
Liberté de la presse...
Bizarrement étrange !
5 ans après, voilà que BB devient le défenseur central de la liberté de la presse dans l'équipe du SNJT !!!
Double censure des censeurs!!
DIEHK censuré par BN!!!!
Takbirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
@ Borhan Bsaies et Attessia TV
Alors ayez comme eux « the guts » comme on dit en anglais), c-à-dire ayez le cran (pour ne pas dire autre chose) de diffuser la dite vidéo.
Cordialement
la liberté de presse d'un point de vue communiste
hahahahahahahahahaha
@BN
BN vous restez professionnel et objectif jusqu'au bout !!
Béji le tricheur
QUE VEUT DIRE 'LIBERTE' ?
***
C'est ca haytbet EDDOUALA
de censure tout net.
Qui est le nouveau ABDLWAHAB abdallah