alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 15:46
Dernières news
Borhen Bsaïes : la censure de l'interview de Marzouki pourrait faire tomber des têtes
15/09/2016 | 12:06
1 min
Borhen Bsaïes : la censure de l'interview de Marzouki pourrait faire tomber des têtes

 

Le journaliste de la chaîne Attessia, Borhen Bsaïes, a affirmé jeudi 15 septembre 2016 dans un post publié sur sa page Facebook que la censure de l’interview de l’ancien président Moncef Marzouki pourrait faire tomber politiquement des têtes. 


M. Bsaïes indique qu’il y a eu certains agissements et qu’il y a de graves données autour de la censure de cette interview.

 

R.B.H.

 

15/09/2016 | 12:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

MERCEDES510
| 17-09-2016 11:43
Tout d'abord s'il y a des têtes à tomber, ce serait la tienne en premier lieu si Bsaies, ensuite nous voulons juste informer le public d'un fait que tout le monde à oublié : il s'agit de l'incapacité psychologique du propriétaire la chaîne à exercer le métier de journaliste et encore moins premier responsable d'une chaîne TV et tout le monde se souvient des hallucinations qu'il a eu alors qu'il était en Europe. On doit normalement lui interdire, de fait, l'exercice de ce métier sensible, certes il peut continuer à gagner de l'argent et à se faire photographier avec des gens comme Marzouki et Chiboube si ce là représente un intérêt quelconque, mais sous tutelle d'une équipe professionnelle de personnes capables et mentalement saines !!!

Smithd479
| 17-09-2016 02:13
Excellent post. I was checking continuously this blog and I'm impressed! Extremely useful information specially the last part bfcdcdfdedaaagka

ourwa
| 16-09-2016 12:33
IL a raison, le Bsaïes de la petite lucarne; vastes discours et vue étroite... C'est vrai, cette tragi-comédie pourrait provoquer de sérieux remous dans les milieux officiels et les cuisines malodorantes des médias tunisiens...s'il existait chez les uns et les autres un soupçon de courage et de probité... mais ce sera "quand l'âne aura henni, les sabots dans la mer"...
En tout cas, Bsaïes n'a rien à craindre de ce risque supposé, car cet excellent journaleux semble bien entouré, bien protégé de tout côté contre l'adversité. Qu'on en juge: soutien farouche de ben ali, il fut un membre très actif de l'ATC ( Agence tunisienne de communication extérieure ), officine crée par ben ali, censée promouvoir l'image de la Tunisie à l'Etranger, mais en réalité dédiée à réprimer toute velléité de liberté des médias et à les contrôler... Il fut ensuite le porte parole médiatique de Slim Riahi et sa chaîne Ettounisiya, avant de joindre Nessma. Auparavant, il avait brillé par sa collaboration avec la chaîne Al-Jazira, avec laquelle il continue ses exploits... L'homme, on le constate, dispose d'un carnet d'adresses bien chargé et de voix, bien que apparemment divergergentes, ne manquerait pas de les voir s'indigner pour le défendre en cas de pépin...Ce "soutien" qu'il vient de proférer au bénéfice de Marzouki, un écran de fumée, mais un vrai appel du pied au vassal de nahdha, du Qatar avec son organe de propagande Al-Jazira, illustre à merveille les caractéristiques politico-médiatiques du bonhomme et certaines mauvaises langues ne manqueraient pas de pointer ce tournoiement de girouette pour des raisons supposées d'ambitions politiques et/ou médiatiques de haut niveau... A ce genre d'interrogation, Bsaïes lui-même, qui n'a pas nié ce parcours exemplaire, a répondu naguère qu'il était exclusivement motivé par l'appât du gain.CQFD?

Goucha
| 16-09-2016 08:44
Borhane bssaiess comment oses tu parler de censure? Ah cette revolution qui va de l'enver

Najib
| 15-09-2016 21:52
" Censure qui pourrait faire tomber des têtes " . Propos , dramatisant un ignoble agissement ( censure ) que Borhen n'a jamais toléré , n'ose jamais le faire et le dénonce fermement . CV de Borhen à l'appui !
Ce qui a échappé à ce " radicalisé " est le bien fait de la tolérance dans les cas spécifiques . Le cas de cette interview , qu'on doit féliciter le censeur , au lieu de lui couper la tête .
Que Borhen sache qu'il a mal choisi l'opportunité pour se refaire sa virginité.

Tounsi hor
| 15-09-2016 21:28
Les tunisiens sont vaccinés. Ni tartour qu'on a pas élu ni BB qu'on ne veux plus voir ne sont plus capables de nous ébranler. On y va malgré tout. Votre fond de commerce de révolutionnaires ne vaut plus rien. On a compris qui tire les ficelles.

Watani
| 15-09-2016 20:31
Mmm fait partie des archives. Il n'a jamais été un président élu par le peuple tunisien il est ex président de qui ? De lui même ou de RIEN DU TOUT. Ne faisons pas de haba koba?

zohra
| 15-09-2016 20:28
A chaque fois que le pays essaye de s'en sortir, on essaie de mettre le pays sur les bonnes rails, On a un con qui surgit nous raconter ces conneries. Monsieur Elmarzougui retournez SVP voir vos chtarbes et boire un bon de whisky avec une poignée de pois chiche, elle sont très bonnes à Grombalia.

zohra
| 15-09-2016 20:18
Brabi faites tomber ces têtes sinon taisez vous à jamais.

je dis la vérité
| 15-09-2016 19:11
Ce Borhène Bessais doit se taire et pour quelle raison?

Il avait été chargé d'aller défendre un régime corrompu au Qatar, alors que le pays est à feu et à sang.

Nous t'avons pardonné tout çà, mais ne recommences pas....