alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:36
Dernières news
Jeux paralympiques de Rio : Une 5ème médaille d'or pour la Tunisie
13/09/2016 | 10:28
1 min
Jeux paralympiques de Rio : Une 5ème médaille d'or pour la Tunisie

 

L’athlète tunisien Walid Ktila a remporté la médaille d’or du 100 m T34, samedi 12 septembre 2016, aux Jeux paralympiques Rio 2016.

Walid Ktila a battu lors de cette finale le record mondial en terminant la course en 15,14 secondes.

 

On rappellera qu’il s'agit de la cinquième médaille d'or pour la Tunisie dans les jeux paralympiques Rio 2016.

 

M.B.Z

13/09/2016 | 10:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

DIDON
| 14-09-2016 12:30
Bravo vous faites honneur à notre pays vous avez permis que notre cher drapeau soit hissé si haut et si fier merciiiiiii infiniment

Monday
| 14-09-2016 11:41
NE VAS à RIO QUE CELUI QUI MÉRITE D'Y ALLER..et celui qui est préparé pour le challenge, prêt pour défendre jusqu'au bout le drapeau de la patrie.

C'est avec un grand plaisir (voire un honneur pour moi) qu'une partie de mon argent en tant que contribuable aille pour couvrir les frais de cette participation .

A coeur vaillant, rien d'impossible!

Une leçon d'humilité, de courage, et d'abnégation que nous donnent nos valeureux champions.

A les voir, comment ils se tuent corps et âmes pour arracher une médaille, j'en ai les larmes aux yeux (et je ne peux m'empêcher de retourner dans ma tète une déclaration d'une grande championne qui malheureusement comme un nageur, a déçu et qui disait qu'elle n'était pas une machine pour être toujours programmé pour gagner,.. ne pas gagner oui, mais 12 eme place non!)

Il faut faire quelque chose d'exceptionnel pour récompenser ces champions (je ne sais quoi, mais il faut le faire, et surtout pas quelque chose de ridicule ou de la poudre aux yeux), car le drapeau tunisien de ce petit pays que beaucoup de monde à Rio ne connaissait pas a été hissé, et a fait parlé de lui...grâce à ces athlètes pour qui on n'a que du respect, que du respect, et de la gratitude.

SVP B.N., faite nous savoir d'avance exactement l'heure et l'endroit de leur arrivée à Tunis après ce parcours héroïque, la moindre des choses c'est de les aceuillir et au moins de marquer sa présence, une invitation à tout les patriotes tunisiens.

Encore une fois merci pour ces cadeaux inoubliables et gravés à jamais dans nos mémoires et dans l'histoire sportives de notre chère, bien vaillante, et "Tèj rassna", notre mère patrie: LA TUNISIE.

Chaba7
| 14-09-2016 08:05
Ils sont jeunes, ils sont beaux et belles. Ils représentent la fierté de notre pays. Ils ont hissé haut le drapeau tunisien, et pour cela nous leurs sont reconnaissants. Préparons nous pour les accueillir comme les vrais héros qu'ils sont. Toute la Tunsie doit être mobilisée pour leur dire mille bravos et mille merci de nous rendre fiers!

Abel Chater
| 13-09-2016 21:48
Une myriade de BRAVOS à ces merveilleux athlètes tunisiens, qui donnent une gigantesque leçon à ces vauriens, aux corps de mulets, qui passent tout leur temps à léser à la Tunisie, à son Arabité, à son Islam et à sa merveilleuse Révolution.
Je m'incline devant le courage et le patriotisme de ces athlètes, qui ne sont nullement handicapés en comparaison à l'infirmité mentale des Harkis de ce forum.
Malgré leur handicap physique, ils montrent aux infirmes mentaux, ce que c'est le patriotisme et l'amour de lapatrie tunisienne. Les Harkis ne bougent que contre la Tunisie arabe et musulmane, alors que ces patriotes bougent peu,pour nous offrir une énorme fierté d'appartenir à cette merveilleuse nation tunisienne arabe, musulmane et jouissant d'une vraie démocratie, meilleure que celle dans les pays où ils esclavagent aux services de leurs anciens coloniaux.
Vive nos athlètes. Vive la Tunisie arabe et musulmane.
A bas les ennemis de la Tunisie arabe et musulmane.

Eureka
| 13-09-2016 21:27
Au lieu d'être heureux pour les médailles remportés par ces champions hors du commun,je suis triste de les voir peu connus, je suis triste de sentir qu'on va vite les oublier,je suis enragé de voir tout l' argent que le pays depense sur des sportifs qui ne le méritent pas et négliger ceux qui le méritent, je suis inquiet parce que je demande si notre pays est entrain d' assumer sa responsabilité vis à vis des porteurs d' handicaps,ce que je ne crois pas

moha
| 13-09-2016 17:12
Walid Ktila est quadruple champion du monde sur 100, 200,400 et 800 !
Walid Ktila détien 2 records du monde depuis 2012, sur 100m et 200m
il est référencé sur Wiki : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Walid_Ktila#World_records

je ne dirai pas plus !....

khaled
| 13-09-2016 15:54
Les grandes firmes tunisiennes devraient honorer ces champions en les aidant sous forme de sponsors officiels... ça les motivera et fera de la Tunisie un Etat qui respecte ses citoyens champions...

TN
| 13-09-2016 14:37
Toutes mes félicitations à nos athlètes paralympiques! Ils (elles) ont toujours performé au-delà de nos attentes!.

1. Il faut encourager nos athlètes au maximum, et en parler plus souvent et avec beaucoup plus de photos et de publicité, et les récompenser à juste titre. A titre d'exemple, le comité tunisien paralympique a un site web (http://www.tunisiaparalympic.org/) qui ne couvre même pas les jeux de Rio! La dernière «news» date de 2015! Le signe d'une incompétence inouïe.

2. Nos athlètes paralympiques sont des champions en athlétisme. Il serait temps de développer des capacités dans d'autres disciplines sportives.

SELIM
| 13-09-2016 14:18
A tous mes compatriotes pensez chaque matin à ces champions si courageux et soyez courageux pour travailler et faire de la Tunisie un pays propre, développé et à la pointe de la civilisation...

Eureka
| 13-09-2016 14:01
Que deviendront ces champions de la vie et du sport le jour où ils ne pourront plus remporter des titres ni glaner des médailles? Qui se souviendra d'eux? Qui veillera sur eux? Qu'auront ils gagné par rapport à ce qui a été raflé par certains mercenaires et sangsues du sport national? C est bien de fêter ces patriotes mais c'est encore mieux de ne pas avoir la mémoire courte et d'avoir une vue assez large pour voir ce que nous faisons réellement dans notre pays pour les porteurs d'handicaps.