alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:39
Dernières news
Mohsen Marzouk répond à Firas Guefrech
12/09/2016 | 22:23
2 min
Mohsen Marzouk répond à Firas Guefrech

 

Mohsen Marzouk, secrétaire général du Mouvement du projet pour la Tunisie, est revenu ce lundi 12 septembre 2016, sur les propos du conseiller du président de la République, Firas Guefrech, dans lesquels il l’accuse de colporter des rumeurs sur l’état de santé du président.

 

 

Mohsen Marzouk a affirmé, que ces propos sont infondés et qu’il trouve dommage que ce soit le conseiller du président qui lance le débat sur le sujet alors que les Tunisiens ont, en ce moment, d’autres préoccupations.

« Toutes les fois où j’ai rencontré le président il était en super forme » a précisé le dirigeant du MPT, « celui qui fait de la politique en comptant sur Azrael, doit aller faire autre chose » a-t-il ajouté.

 

 

Mohsen Marzouk a déclaré, dans un autre contexte, qu’il n’est pas exclu que son parti rejoigne l’opposition mais que cela dépend fortement du rendement du gouvernement auquel un vote de « sursis » a été attribué. 

Il a souligné, par ailleurs, qu’il serait heureux de voir de nouvelles personnalités, à l’instar de Mehdi Jomâa ou Mondher Zenaidi, faire leur entrée dans la vie politique.

 

 

M.B.Z

12/09/2016 | 22:23
2 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

ourwa
| 13-09-2016 22:27
Si ça vous chagrine, allez donc lui tenir la jambe pour le consoler... Vous n'avez rien d'autre à dire que ce "commentaire" sybillin qui tient à la fois du sarcasme frelaté et de l'ironie bas de gamme ?

ourwa
| 13-09-2016 21:46
La osbana, je vous la laisse, vous paraissez coutumière de la chose...comme ça, vous pourrez vous reposer et jo...r à votre aise et conforter votre ego torturé et votre irascibilité chronique... je vous souhaite de beaux rêves oniriques et poisseux...

Mannou
| 13-09-2016 21:16
Un commentaire d'une trentaine de lignes ?!!
pour "un c...n" et "un plus que rien en politique" ??!!!!
Le doute s'impose là !!

jalila
| 13-09-2016 19:27
Calmez vous,et avalez une osbana mais surtout qu elle ne vous reste pas au travers de votre gosier.Bonne soiree quand meme et faites de beaux reves

ourwa
| 13-09-2016 18:55
Elle est admirable, votre danse du ventre, trèc chère Jalila!... Mais sachez qu'entre BCE et Marzouk, il y a tout qui les différencie...sauf la c...ie, car entre un vieux c...n et un jeune c...n, il n'y a presque guère de différence, à part peu être que le premier a à son passif plus de c...es derrière lui, plus que les actuelles et les futures et le second cumule un tombereau de c...ies derrière lui et nous promet au moins autant, sinon plus à l'avenir... C'est ça où réside votre admiration pour "la jeunesse", je présume... En tout cas, votre danse du ventre digne de la reine de Saba pour Marzouk n'a pas fini de tournoyer...quitte à changer vos 7 voiles, déjà mitées. Et comme vous préféreriez danser en groupe, je suppose, vous pourriez toujours inviter à votre ronde les danseurs émérites abel chater et sa condisciple nazou, l'orientaliste génial Gg, ainsi que la girouette tournoyante hatem chaïeb...

Jalila
| 13-09-2016 18:18
Tout ceux qui bougent dans la bonne direction,et essayent d ouvrir de nouveaux horizons et de meilleures perspectives pour sortir le pays du marasme dans lequel il a ete plonge,deviennent la proie de ceux qui savent tout mieux que les autres,et sortent des discours de caniveaux et des insultes......a mon avis ce sont ceux qui ont peur de perdre leurs privileges,leurs passe droit et combines pour exister encore,sachant
que bientot, il ne leur reste plus de champs pour s adonner a leurs occupations qui n a rien avoir avec les reglements et droits qui gerent le societe.Les jeunes personalites politiques sinceres et competentes finiront par sauver le pays et le peuple des griffes de ceux qui les ont pris en otage

ourwa
| 13-09-2016 12:45
On peut légitimement penser qu'il faudrait arrêter de dénigrer M. Mohsen Marzouk, qu'allah nous garde en si bonne forme! Âamiin! Mais en somme, de quoi s'agit-il? Voila un "génie" politique de la 26e heure, formé par des officines suspectes, après avoir fait du pied à l'extrême gauche tunisienne en France, se retrouve à la tête d'un pseudo parti dénommé "Projet pour la Tunisie", opposé, en principe, à celui de Nidâa, à celui de BCE, ainsi qu'à celui des gouvernements d'Essid et de Chahed... Comme amateur de "projets innovants et novateurs", il passe pour un champion hors normes. Qu'on en juge : après avoir brûlé les planches des tribunes électorales en 2014 et les plateaux TV lors de la constitution de Nidâa en 2012 et lors de la campagne électorale de 2014 et où il avait défendu avec rage le "projet Nidâa" d'avant la déliquescence de ce parti, celui d'Essid, il vire sa cuti, boude et sort du capuchon de sa gandoura un ultime projet de son cru, celui du PPT...qu'on attend de pouvoir lire, d'ailleurs...EN attendant, ce monsieur, sans aucune assise populaire, sans aucune vision claire...garde quand même un pied en dehors de la "majorité parlementaire" et un autre dedans. Belle stratégie politique, car il ne faut jamais insulter l'avenir et décider, ainsi, de couper définitivement le cordon ombilical qui le lie encore à Nidâa et au père fondateur BCE. On ne sait jamais de quoi demain sera fait !... Quant aux propos que lui prêterait Firas Guefrech, il serait facile de vérifier qui dit la vérité et qui ment...Toujours est-il qu'il y aurait une certaine constante dans la vie politique en général, où le Président n'est plus de toute jeunesse ni dans une forme physique olympique, que certains prétendants au trône expriment implicitement ou explicitement leur souhait d'occuper au plus vite le strapontin convoité; Bourguiba et ben ali avaient connu le même phénomène, Sarkozy continue à enfoncer le clou rageusement dans ce sens à propos de Juppé, Mitterand idem...Ainsi, ça se résumerait à peu près à ceci :" Vous êtes trop vieux, malade, or la situation du pays exige d'être dirigé par un chef jeune, dynamique, présent à tout instant...alors poussez-vous que je m'y mette !...". C'est la foire d'empoigne ou la cour des miracles, au choix. On n'a pas fini de rigoler!

khouroutou
| 13-09-2016 12:33
Pauvres de nous. Comment la Tunisie est tombée si bas ?

Le niveau politique est tellement bas que notre pays s'expose à tous les dangers (Jeunesse Livrée à elle même, Insécurité, Economie catastrophique, Paix sociale constamment menacée........).

WACH IFOUKNA.

veritas
| 13-09-2016 11:32
Marzouk arrête de jouer aux arbitres tu n'a Ni la compétence Ni l'allure freedom house pour qui tu opéré te décevra et te jettera comme un éponge .

méhdi
| 13-09-2016 10:59
Ce monsieur veut régenter le pays grace à ses intrigues. Il pense qu'il est plus intélligent que les autres à cause de ses soutiens éxterieurs.BCE est plus malin il l'a éxpulsé au bon moment de Carthage en chargeant son fils de faire la meme chose de NIDA.Heureusement pour la Tunisie.