alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:54
Dernières news
Passe d'armes entre Firas Guefrech et Mohsen Marzouk
09/09/2016 | 19:24
2 min
Passe d'armes entre Firas Guefrech et Mohsen Marzouk

 

« Aujourd’hui nous devons nous préparer pour des élections présidentielles anticipées. Le président se soigne à Paris… Que Dieu le guérisse, mais nous devons être prêts pour toutes les éventualités… ». C’est ce qu’aurait dit un « investisseur politique aux militants de son projet », selon le conseiller du président de la République, Firas Guefrech.

« Ce sont ces mêmes propos répugnants qu’il propageait depuis quelques mois lors de ses réunions closes et dans les ambassades et capitales étrangères, pour les révéler au grand public dernièrement. Cet homme ingrat coupe, définitivement et à jamais, les liens avec celui qui l’a considéré comme son fils spirituel et l’a sorti de son monde parallèle vers le devant de la scène politique », indique M. Guefrech en substance.

 

Et d’ajouter que le président de la République est en pleine forme, notamment, suite à la concrétisation de l’initiative portant sur la formation du gouvernement d’union national. « Le chef de l’Etat soutiendra cette équipe jeune pleine de compétences et se rendra dans les prochains jours à New York pour la soutenir devant l’Assemblée générale des Nations-Unies et promouvoir le modèle démocratique tunisien ».

 

Bien que le conseiller du président de la République n’ait cité aucun nom, le secrétaire général du parti du Mouvement du Projet pour la Tunisie, Mohsen Marzouk, s’est senti visé par ces propos, et a apporté une réponse via un statut publié sur sa page Facebook. « J’ai cru avoir rencontré, durant ma vie, le plus bas niveau des mensonges et des complots, sauf que j’ai découvert qu’il existe pire… », a-t-il affirmé.

Avant d’ajouter « si on fait l’objet de ce genre d’attaques, c’est qu’on a, suffisamment, dérangé ceux qui le méritent. Toutefois, on est triste pour la situation du pays où on voit ce genre de personnes occuper des postes de responsabilité dont ils n’ont jamais rêvé ».

Nous avons tenté de joindre M. Marzouk pour plus de détails, mais sans succès.

 

S.H



09/09/2016 | 19:24
2 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Bab Ezzira
| 11-09-2016 23:06
Quand vous dites

Vous vous défoncez pour défendre l'indéfendable Votre idole était fidèle à l'adage : LE TEIGNEUX SERA SECOUÉ PAR SES PROPRES COUDES
EL MOJRAB TEHMZOU MRAFKOU

Bab ezzira
| 11-09-2016 15:26
Nous sommes alors tes sujets grand roi des idiots.

A chaque fois on attend que tu nous donne des arguments pour valoriser ton idole et peut etre nous convaincre à adopter le protégé dy Qyatar , mais tpujours rien on dirait un ancien ZELM JOUANT AU BENDIR, ou une petite adolescente (sous l'effet des hormones) qui écrit une lettre d'amour à son premier amour.
PFFFFFF ghalittou alina el Khobz

Givago
| 11-09-2016 06:57
Vous pouvez gesticuler tans que vous voulez, il n'est pas question de se faire avoir 2 fois,vous nous avez conduit à supporter encore et encore les islamistes,vous vous êtes dégonfler devant

Langue
| 11-09-2016 01:45
Quelques imperfections dans la traduction, par exemple et surtout: " dont ils ne devraient- même pas- rêver" et non " dont ils n'ont jamais rêvé", nuance à respecter

bizertin
| 10-09-2016 21:42
celui qui il n'aime pas je m'en fout car il est idiot.

ommiaziza1912
| 10-09-2016 19:34
Deux idiots de grande envergure

tunisien
| 10-09-2016 15:22
Un conseiller qui use de sa page Facebook merite d'etre revoque de suite.
Un vrai *** !

Que Mohsen Marzouk continue son parcours et ne fasse pas attention a ce genre d'invectives.

moez
| 10-09-2016 15:20
Il a été bien nommé "l'homme préssé" n'est ce pas ? Vous attendez peut etre qu'il tire sur la manette du frein à main ? Si la Tunisie produisait beaucoup de pétrole c'est lui que les américains auraient fait président et aurait fait le coup SISSI BIS.

Mansour Lahyani
| 10-09-2016 09:59
BN a écrit : "Nous avons tenté de joindre M. Marzouk pour plus de détails, mais sans succès" : il ne s'agit donc pas d'une passe d'armes, mais d'une déclaration de M. Guefrech... Sans réponse de MM, point de passe d'armes ! Pourquoi se parer des plumes du paon, quand on sait que ça ne passera pas ???

Un tunisien.
| 10-09-2016 07:58
On va tous mourir, nos êtres les plus chers qui sont nos parents, sont morts ou vont mourir avant nous, et la vie continue.
Je suis sûr que tous les hommes politiques tunisiens, les tunisiens et le fils même de Béji ont évoqué ce sujet, et c'est normal, Béji n'est pas un dieu et donc n'est pas éternel.
Les hommes politiques tunisiens manquent de franchise et de maturité, leur niveau est encore trop bas.
Il faut sans cesse leur répéter qu'ils ne sont pour rien dans le déclenchement de cette révolution, par contre c'est eux qui l'ont bousillé.
La scène politique tunisienne c'est tout simplement une pièce de théâtre minable avec des acteurs minables, parfois elle nous fait rire mais la plupart du temps elle nous dégoûte.
Car ces acteurs nous prennent pour des cons mais au fond ce sont eux les véritables cons, les véritables magouilleurs, les véritables arnaqueurs, etc..
Je conseille à mes compatriotes : wait and see.
Il ne faut surtout pas tomber dans leur jeu, ils finiront par s'entre-tuer car ils sont aveuglés corps et âme par une ambition et un opportunisme illimités et noirs.
C'est dommage, ils oublient qu'il y a un DIEU UNIQUE..!