alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:48
Dernières news
Réception de 93 bus d'occasion importés de France dédiés aux régions
02/09/2016 | 19:23
1 min
Réception de 93 bus d'occasion importés de France dédiés aux régions

 

Le ministre du Transport, Anis Ghedira s’est rendu, en cet après-midi du vendredi 2 septembre 2016, au dépôt des bus à Bir El Kassâa, afin d’inspecter 93 bus d'occasion importés de France. Accompagné d’un nombre de cadres du ministère, il a été reçu par le PDG de TRANSTU, Salah Belaid.

 

Dans une déclaration aux médias, le ministre a mis l’accent sur l’importance de ces acquisitions qui seront distribuées aux sociétés régionales pour le renforcement de leur parc, notamment, à l’approche de la nouvelle année scolaire.

 

Par ailleurs, M. Ghedira a réitéré l’intérêt de son département au transport scolaire rural, rappelant dans le même contexte, la convention cadre signée avec l’association « Madaniya » qui assure le transport de 15000 élèves dans les régions isolées à leurs écoles.


S.H

02/09/2016 | 19:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

My Name's : Nobody
| 04-09-2016 15:09
Tu penses qu'à Tunis, on peut rouler avec des bus à 70 kh/h ?
tu m'en apprends des choses d'incultes!!!
Je ne suis pas de ton monde!!
Même , si on vous offres des Volvo comme le désire Mme Nazou, vos routes même vos ânes refusent de circule dessus!!
Vos trottoirs datent d'avant 1958 et regarder comment ils sont défoncés!!!
Vous voulez du neufs? Non , ça ne va pour Tunis et peut être qu'avec 5000 euros combien d'ânes vous achèterez?
Moi, je préfère les égorger et les vendre à des gens qui n'apprécient rien à la viande car ils passent leurs temps à vomir sur leur pays en mangeant!!

Bacarud
| 04-09-2016 14:23
Prix du bus usagé 20000 dinars
Prix bus neuf. 300000 dinars
Différence 270000dinars x 200 bus= 540 milliards de millimes
540 milliards fois trois années faites le compte

nazou
| 03-09-2016 14:49
La Tunisie se voit octroyé des dons et des prêts, Parce-qu'elle est milliardaire !!!!

Et dire que la grande majorité des tunisiens avaient crû à cette fable, fin 2010 début 2011.
Pour les faire sortir crier dégage !!!
Il fallait bien, une fable !!!!

L'étranger commence peut être à comprendre la gôche !!!

ourwa
| 03-09-2016 13:29
" En tous cas, si vous manquez de pognon vous ne manquez pas d'air."sic.
Sans blague, Letranger ! manquer de pognon? de qui tenez-vous ça, de la daggaza du coin? et les milliards empruntés, offerts en dons par des pays "amis" et "désintéressées", paraît-il ? et le pactole mirobolant sur lequel sommeillent les mafieux de l'UTICA, laquelle UTICA crie sur tous les toits qu'elle met les bouchées doubles pour sortir le pays du marasme, booster les régions défavorisées et enclencher enfin le bonheur des laissés pour compte? Quant à "l'air", dont le pays ne manque pas, d'après vous, c'est vrai, il souffle en rafales continues 24h/24 depuis 2011...mais il faut préciser qu'il s'agit d'air vicié, de tornades chargées d'hypocrisie, de faux semblants, de mauvaise foi, de mensonges, de trahisons, de promesses sitôt formulées, sitôt emportées dans le maelstrom des idéologies abjectes et islamo-fascistes, hyper libérales mangeuses d'hommes et croqueuses de tout balbutiement d'espoir...
Ne vous en déplaise, même si la Tunisie importait à tour de bras ( cassés) des bus tout neufs et autres engins idoines, ils seraient, une semaine après usage, déjà d'occasion, déglingués, bons pour la casse...car, voyez-vous, dans ce pays dit de "jasmin"- lequel jasmin tourne au chrysanthème- on sait acheter et surtout vendre...mais le service "après vente" a toujours été aux abonnés absents; il en va de même, comme vous ne l'ignorez pas, sur le marché politique, où les contrats électoraux entre candidats et électeurs potentiels sont vite rompus par les candidats élus, sitôt les résultats définitifs annoncés...Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?
Enfin, pour revenir à ces fameux bus, qui ne rouleront pas longtemps, vu, en plus des raisons invoquées plus haut, l'état lamentable des routes et l'anarchie de leurs usagers ( proportionnellement aux populations française et tunisienne, le bled affiche au compteur des morts des routes un chiffre supérieur à celui de la France, c'est dire...), il faudrait aussi dérouler dans l'histoire récente un probable succès d'importation de machins d'occasion...susceptibles de durer des milliers d'années, à savoir l'enfouissement dans le sud du pays de déchets nucléaires hautement radioactifs, gracieusement offerts par une puissance nucléaire...Laquelle? Mystère et boule de gomme; l'affaire fut prestement démentie par le gouvernement Jomâa et enterrée...le bon peuple ayant d'autres becquerels à fouetter... Chassez la gale, elle revient aux salauds !

nazou
| 03-09-2016 10:31
C'est déjà bien d'avoir des bus, même de seconde ou de troisième main !!!

Maintenant pour avoir des bus suédois, flambant neufs, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!!

Avoir les moyens de construire DES ROUTES SUEDOISES !!!!

(aaaaaggghhhh !!!! Ils sont fatigants ces 3ryénin ettrrem)

CHDOULA
| 03-09-2016 10:02
J'espère que les sièges de ces pauvres bus ne sont pas tapissés , sinon avec la chaleur , ca ne va pas sentir l'eau de rose !

CHDOULA
| 03-09-2016 09:47
Ils auraient du envoyer 75 bus car 93 ça fait banlieue !!!!!

Maryem
| 03-09-2016 09:42
Vous avez parfaitement raison,c est exactement ce que fait L indonesie,leur code des investissements oblige les concessionnaires etrangers a partager les competences et les technologies pour produire sur place,c est la loi indonesienne qui l exige et cela marche tres bien.Importer de la ferraille diesel pour polluer davantage l air deja pollue est le sommet de la malgouvernance,alors qu il etait possible d acquerir du neuf avec une cooperation avec l Algerie

Zenobie
| 03-09-2016 09:21
Le macaron "70" qui apparaît sur le bus ne correspond pas au numéro de l'ancienne ligne de la RATP mais à la vitesse maximale autorisée du véhicule...

Léon
| 03-09-2016 08:15
Très beau! j'en suis tout ému. Voilà le geste qu'attendaient les régions après la merdolution. Et dire que les malades régionalistes avaient joué du prétendu clivage Sahel-régions déshérités pour susciter ce qu'il y a de plus vil en le tunisien, à savoir sa jalousie tribale et son régionalisme. Un jeu dangereux car touchant à la cohésion du pays. Un jeu pratiqué par beaucoup et que les habitant de certaines régions avaient pris comme cheval de bataille (honteux!).
Voilà qu'aujourd'hui ils leur offrent des bus d'occasion (c.a.d rien qu'un don ou une aumône des pays qui ont appuyé votre merdolution).
Entre temps les banques et les grandes sociétés font du bénéfice à travers l'argent non souverain emprunté à vos futurs colons (ou plutôt vos actuel colons). Maintenant vous savez à quoi ont servi les emprunts et quel a été le jeu des merdocrates. Suivre à la lettre les directives des pays qui les ont placés là. Maintenant il s'agit de suivre les directives de Chahed; vous verrez grand comme çà le pays qui le "dirige". Moi je le connais bien et vous laisse le soin de le découvrir seuls, comme des grands.
Peuple de gueux, vous n'avez que ce que vous méritez. Votre haine a été très mauvaise conseillère. Elle vous a détruit. Elle a davantage appauvri les régions qui ne sont pas prêtes de redémarrer car sachez, peuple de gueux, que le pays de Ben Ali faisait ce qu'il pouvait pour les faire émerger, mais en vain.
Un Recteur d'Académie m'assurait que la plupart des nouveaux bacheliers de régions dites "oubliées" préféraient quitter leur région alors que la filière demandée existait chez eux. C'est à se demander pourquoi on leur a construit une université. Oubliées? bande de gueux! Oubliées avec des Universités et des routes? Universités que vous ne vouez même pas peupler!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;

Résistant Souverainiste. Anti-gueux et vendus qui vous apprendra un jour comment aimer votre pays par les faits et non par le blabla.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.