
Ghazi Mabrouk vient d’être nommé, selon un communiqué publié en ce samedi 27 août 2016, « Conseiller Spécial du Secrétaire Général de l’Union du Maghreb Arabe et Haut-Représentant auprès de l’Union européenne», et ce, pour un mandat d’une année, qui prend effet le 25 août 2016, avec résidence à Bruxelles et à Rabat.
Une nomination qui devra permettre à Taïeb Baccouche, Secrétaire général, de relancer activement et sans délais, l’Union du Maghreb arabe ainsi que ses relations avec l’Union européenne.
Il est à rappeler que Ghazi Mabrouk est de nationalité tunisienne, Docteur en Sciences Politiques de l’Université de Paris, euro lobbyiste spécialiste en public-affairs depuis 1996. A noter qu’il a notamment été le premier Président-exécutif de la Convention de Versailles Euro-Maghreb, l’initiateur de l’Institut Europe-Maghreb, Vice-président pour la Méditerranée de l’ancien Conseil Fédéral européen, Conseiller Spécial de l’Observatoire Européen du Maghreb jusqu’à juillet 2016.
D’après communiqué
Commentaires (8)
Commentery aurait-il un deuxième eshmoun sur BN?
mystère et boule de gomme....
@Bahrila c'est un peu pareil mais un peu cavalier à l'égard de si Taieb
J'ai adoré la formule de grand "iceberg" maghrébin reprise par cette admiratrice inconditionnelle ( qui tombe à pic en plus avec la récente victoire de la Tunisie au championnat d'Afrique de hockey sur GLACE au Maroc) ;je tiens d'ailleurs à la rassurer : iceberg ou dune de sable , l'objet de son admiration enthousiaste n'aura aucun mal à se jouer de l'obstacle que ce soit dû au soleil ou au sirocco MAGHRÉBINS à100/100 (fonte ou effritement )
Ceci dit je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce communiqué:mystère et (cf le titre...)
Nationalité
???
un événement bidon...
@BN : "Seul le silence est grand"
titre pompeux
l'uma n'existe pas et ce n'est pas pour demain ni après demain .
donc rien
Une nomination de grande valeur
savoir la reconnaissance de la RASD et la fin de la guerre civile en Lybie.