alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:16
Dernières news
Bouali Mbarki : Le gouvernement de Youssef Chahed est la dernière cartouche
18/08/2016 | 15:17
2 min
Bouali Mbarki : Le gouvernement de Youssef Chahed est la dernière cartouche

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki, a déclaré ce jeudi 18 août 2016 au micro de Jawhara FM que le chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed, doit se presser davantage pour former sa future équipe gouvernementale car chaque jour compte.

 

C’est à l’occasion de la célébration du jour du savoir au siège régional de l’UGTT à Monastir que Bouali Mbarki a évoqué les procédures à venir pour valider la composition du futur gouvernement. Comme il l’a indiqué, les futurs ministres du gouvernement Chahed devront passer à l’ARP pour un vote de confiance et jouir d’un soutien élargi pour pouvoir appliquer de façon effective les priorités codifiées dans l’accord de Carthage.

 

Il a également fait état de la situation politique difficile et a justifié le retard pris dans la composition du gouvernement par les multiples négociations entamées par Youssef Chahed avec les parties concernées et qui ont pris du temps. A ce propos, Bouali Mbarki a déclaré que : « Nous espérons que ce gouvernement ne commettra pas les erreurs des 8 gouvernements précédents, car celui-ci est la dernière cartouche ».

 

A propos de Youssef Chahed, Bouali Mbarki a déclaré qu’il lui souhaitait le succès dans son entreprise affirmant que l’UGTT n’a aucun problème personnel avec le chef du gouvernement mais que la centrale syndicale se réservait un droit de veto à propos de certains ministrables. Comme il l’a déclaré : « Certains noms sont problématiques, nous nous réservons un droit de veto sur certains ministres déjà présents sous le gouvernement Essid et qui n’ont pas réussi dans leur entreprise ».

 

K.H

18/08/2016 | 15:17
2 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Couilles et Culs
| 19-08-2016 11:23
suite à une deuxième révolution populaire
hahahahahahahahahaha

Zed
| 19-08-2016 01:24
Une bande d' ignares s'ingere dans l'avenir du pays et ne cesse de contrecarrer tous ceux qui sont pour le bien être du peuple.Tout ça dans l'internet de qui?pourquoi??? Rabbi maak ya tounis

Watani
| 18-08-2016 20:51
Il est simple d'esprit dénudé de tout PATRIOTISME .il est là ainsi que ses co uniquement pour parfaire la DESTABILITE SOCIALE DU PAYS ET L'EFFONDREMENT DE CE QUI RESTE DE L'ÉCONOMIE NATIONALE .IL ADORE LES MENACES ET LE GABAGI .yaatik esaha ya rajel .il est content parce qu'il n'a aucun sens du SACRIFICE ET DU PATRIOTISME .IL RATTRAPE LE TEMPS PERDU OU ILS ÉTAIENT TOUS MUETS DU TEMPS DE BOURGUIBA ET DE B ALI.tout peut BASCULER ET LE REGRET SERA AMÈRE ET FÉTIDE .MESQUINA TUNIS.

Tounsi
| 18-08-2016 19:38
L ugtt est le cancer de la Tunisie .ses agissements font fuir les investisseurs, accroître le déficit du pays .de quel droit vous vous réservez le droit de veto dans la composition du gouvernement .
Vous êtes vraiment nuisible pour la nation

El Chapo
| 18-08-2016 18:53
Le terrorisme pratiqué par l'entité bolchéviquo-communiste atteint son paroxysme !

Un dicton bien de chez nous dirait:

El 7ajra ma tdhoube wile nakouba ma toube !

Givago
| 18-08-2016 18:02
Le pays c'est tiré une balle dans le pieds depuis qu'on a permis à toute un chaqu'un et tous les poltrons de se permettre de donner son avis sur tel ou tel ministre sur tel ou tel sujet,si au vue des résultats des élections de 2014 le partis majoritaire à pris les choses en mains et s'attaquer aux problèmes de la nation nous n'on serions pas la,mais l'antiquité de carthage à décider autrement.Y CHAHED DOIT COMPOSER SON ÉQUIPE COMME IL LE VEUT,s'il réussi tant mieux autrement il dégage, la 'emocratie c'est ça,le partie qui gagne les élections doit assumer et applique son programme il réussit ou il dégage.

7ay
| 18-08-2016 17:38
y en a marre de vous de votre ingérence de votre égocentrisme de votre médiocrité de vos visions restreintes de votre sabotage de votre arrogance de vos magouille de votre nonchalance au travail et votre mainmise sur le pays

Najib
| 18-08-2016 17:08
Un ignare célèbre le jour du savoir ! C'est un des aléas de la maudite révolution .
" Dernière cartouche " , après laquelle c'est la fin du monde , la 3ème guerre , la guerre civile ou l'ultimatum de la porcherie syndicale pour déclencher la grève générale ? Pas de problème , si c'est pour les grèves . La rentabilité des syndiqués est meilleure quand ils sont en grève . Ils épargnent à l'Etat les frais de leur consommation d'électricité , d'eau et de transport , surtout dans les entreprises publiques .
Toute fois , j'appelle cet ignare à plus d'éclairage sur la signification de sa "dernière cartouche" .

MOMO
| 18-08-2016 16:27
Pourquoi pas cette cartouche soit destinee a tous les membres de l UGTT et a ces salauds qui bloquent le pays vous n etes que des terrosistes allah yihlikom ya awlad lahram

byl
| 18-08-2016 16:17
'' la centrale syndicale se réservait un droit de veto à propos de certains ministrables''.

Mr le censeur qui juge de ce qui est bon pour notre pays sans en avoir ni les compétences ni le mandat de quiconque .