alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:52
Dernières news
Santé: Habib Essid assure que les personnes impliquées dans des actes de fraudes seront poursuivies
08/08/2016 | 18:55
1 min
Santé: Habib Essid assure que les personnes impliquées dans des actes de fraudes seront poursuivies

 

Le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Habib Essid a affirmé, lundi 8 août 2016, que « toute personne qui s'avèrera impliquée dans des actes de fraude ou de négligence dans le secteur de la santé sera poursuivie ». C’est lors de sa rencontre avec le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, que le chef du gouvernement sortant a pris connaissance des mesures prises à l'encontre des cliniques privées et des hôpitaux publics impliqués dans l'affaire des stents périmés.

 

Une affaire qui fait couler beaucoup d’encre, alors que le ministre a annoncé, au courant de la semaine écoulée que les premiers résultats de l’enquête menée par la direction de l’inspection générale relevant de son département ont révélé l'implication de 14 cliniques de différentes régions du pays et 49 médecins dans cette affaire, au 1er août courant. L'enquête a également révélé que ces stents ont été implantés sur 107 patients. Samedi 6 août M. Aïdi avait également annoncé l'implication de l'hôpital de Sahloul, à Sousse, où deux cas ont été recensés.

 

I.L

08/08/2016 | 18:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

kahlouch
| 09-08-2016 13:58
Au diable Mrs Essid et Aidi ***. Aucune vision futuriste pour le pays. Bande d'incompétents. Un muet et un autiste qui nous dirigent vers la faillite.

Ecoeurée
| 09-08-2016 12:05
Aucun domaine n'a été épargné par la corruption.Si le Tunisien ne l'a pas admise pour ce qu'elle lui avait causé de préjudice matériel, à fortiori,il s'en révolte quand ça touche à la vie humaine.A cet effet, j'aimerais bien attirer l'attention du Ministre de la Santé sur ce qui est servi dans l'assiette du patient de l'Institut Salah Azaiez. Une visite surprise s'impose pour s'assurer de la qualité des produits et de l'hygiène.Une odeur nauséabonde et une couleur bleu-gris à la livraison au dit Institut vous laisse écoeuré et inquiet. Plus de dignité pour nos malades, Chiens de Pavlov qui voyez votre salive couler à la vue et peut-être même à l'odeur de l'argent et plus d'audace pour le corps médical présent pour déclarer les abus!

Zohrra
| 08-08-2016 22:13
Encore une autre affaire de produits anesthésiant périmés, là c'est le comble, il y a des décès quand même. Qu'est ce qu'on est entrain de faire de ce metier noble c'est horrible, ce n'est plus des médecins mais des criminels. Où va-t-on ?

Alouane
| 08-08-2016 21:29
Votre prise de position est à votre honneur, Mr. Essid. Ce n'est que de cette façon que l'on peut arrêter la gabégie et les trafics en tout genre qui gangrènent les hopitaux; les services de la santé publique ont atteint un niveau de délabrement déshonorant pour tout citoyen.

Angel
| 08-08-2016 21:01
Vous sombrez dans le ridicule avec "Le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Habib Essid"
Qui a intimé à I.L. d'utiliser de telles argusies???

DHEJ
| 08-08-2016 20:23
C'est l'affaire du pouvoir judiciaire. .. Un pouvoir cause de l'échec de ton pouvoir exécutif!

Givago
| 08-08-2016 19:18
La balle est dans votre camp Mr Essid,que la justice aille à son terme dans ce dossier,beaucoup de familles ont mis de l'espoirs en vous.