
Le secrétaire général du Syndicat de l'enseignement secondaire relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Lassâad Yaâcoubi, a annoncé ce mercredi 27 juillet 2016, que la rentrée scolaire 2016/2017 aura lieu aux environs du 19 septembre prochain.
Il a ajouté, par ailleurs, que le système semestriel sera adopté avec quinze jours de vacances entre les deux semestres.
Lassâad Yaâcoubi a précisé, dans une déclaration à la TAP, que le calendrier scolaire comportera une semaine de vacances chaque cinq semaines de cours avec la suppression de la semaine bloquée. Il a néanmoins affirmé que la rentrée scolaire risque d’être perturbée par un manque flagrant de cadres enseignant, problème que le ministère ne fait « que colmater avec des solutions temporaires à l’instar des heures supplémentaires ou du recrutement de contractuels » a affirmé le syndicaliste.
M.B.Z
Commentaires (22)
Commenterarticle retiré??
UN PEU DE JUGEOTTE YAACOUBI
bon pour personne.Notre pays est en combat contre le terrorisme ,la situation
économique n'est pas brillante et vous vous jouez à quoi?Au lieu d'essayer de trouver les bonnes solutions par le dialogue vous vous jouez au type qui
qui hurle retenez moi et je fais un malheur .Faites du sport ,allez à la plage ouvrez le dico et faites vous expliquer le consensus à moins que le sensus est de trop pour vous!!!!!!!!
Time has come
prière les syndicalistes: prenez vos salaires et rester à domicile!!!
Qu'espérer mieux dans ces conditions?
il est magnifique ce Monsieur
a point que même les micros sont fatigué
essayer de lui retirer ça, , il finira par ce calmer
LE MAL DE L'UGTT
Il se prend pour le ministre de l'éducation .
Pour une rentrée scolaire sans problèmes !
DEMAGOGUE ! A SOIGNER!!!
Que cherchez-vous, en définitive, ? Vous rendre intéressant! augmenter votre " pouvoir " narcissique et corporatiste ! BASTA ! Allez , Mr aider de brave gens à embellir nos écoles et cessez votre discours destructif !!

